Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventillo et mise en veille

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pas dans la config du pc, c'est dans le bios
en fait tes ventilos (ou plutôt ton ventilo de ta carte mère) n'a pas besoin de refroidir ton pc en veille que s'il était en marche avec toutes tes apllications ouvertes. Donc il ralenti, devenant moins bruyant.
Tu peux modifier ça en allant dans le bios...par contre après comme j'ai pas un bios sous les yeux je peux pas te dire exactement ou c'est^^

Si tu n'es pas sûr de toi regarde dans la notice de ta carte mère... ou si tu veux je pourrais voir ce soir (là je suis en cours :D ) donc envoie moi un MP ;-) (ou si quelqu'un connait le truc mieux que moi bah m'attend pas lol)

NAN c'est pas logiciel le pb...lol ;-)
qd tu vas dans le bios, t'as une section "power" je crois et ensuite dans cette section tu de quoi modifier ta ventilation de ta carte mère : soit tu le fait tourner au minimum pour avoir du silence, soit tout le temps au max pour faire durer ton matériel, soit tu l'auto-régule (cad des que tu vas lancer une application qui demande de la ressource et donc qui fait chauffer lordi, ton ventilo va tourner plus vite que si ton ordi tournait sans aucune apllication ouverte)

http://www.ko-soku.co.jp/index_image/epia%20dp%20bios.j...

edit : c'est pas mon bios ça, je l'ai trouvé sur google image lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde