Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit souci pour l' alimentation

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous, je voulais vous demander si il y a un moyen de connaître son alimentation sans ouvrir le boîtier parce que je ne veux pas enlever la garantie.
En réalité je compte m' acheter une 7900 GTO mais comme elle est en rupture de stock partout j' ai quand même réussi à trouver un site qui en ont en stock et je veux me l' acheter de suite, tant qu' elle est disponible mais j' attendrai que la garantie se termine pour l' installer, le problème c' est que je ne veux pas qu' au moment de l' installer je me rende compte que mon alimentation n' est pas assez puissante et puis je ne peux pas investir en plus dans une autre alim (250€ la CG c' est déjà assez).
Alors svp si vous avez un moyen ce serait sympa de me le dire. Merci

Autres pages sur : petit souci alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte

mon PC est un ACER Aspire E351-MB76 mais sinon ma config est :
-Athlon 64 3500+
-2 barettes de 512 go ram ddr pc3200
-CG X600 que je compte donc remplacer
-DD Seagate 300 Go
-CM de chez Acer

A votre avis l' alim qui fait tourner cette config la fera tourner avec une 7900 GTO ?

ps : avant je connaissais un site qui permettait de connaitre la consommation du pc en mettant les différents composants mais je ne le trouve plus.
Expert Overclocking

la vache c'est dur de trouver des info sur ton Acer (heureusement que je comprend l'italien parce que je trouve que des site italiens....)

trop dur a trouver sur le net la puissance..
pour le site que tu chercais pour calculer la puissance, ca te permet de calculer la puissance necessaire apres ca te dit pas combien tu as effectivement (exemple, avec ces test il me faut 250W mais j'ai une LC Power 550W Silent ... donc voila)

pour ce qui est de la garantie: si tu change la CG, tu la fait sauter alors...

enfin, avant de considerer l'achat d'une alimentation voit si ton PC tourne avec juste le remplacement d'alimentation, fais des test plus ou moins pousses et a ce moment tu verras si il faut changer d'alimentation ;) 

dafen je ne comprends pas ton idée de remplacement d' alim et aussi les tests, tu pourrais pas m' expliquer stp mais sinon tu connais pas le nom du site justement, c' est juste pour m' en souvenir. Sinon merci d' avoir cherché et heuresement que tu parles italien.

ps : je sais que je la fais sauter la garantie en remplaçant la CG mais pour des raisons personnelles je dois attendre que la garantie se termine.
Expert Overclocking

je par le pas italien :p 
je comprend ce qu'il faut (et encore..)

soit:
si tu change la carte graphique, tu devras ouvrir le boitier donc la garantie sautera a ce moment
donc que tu ouvre le boitier aujourd'hui ou dans une semaine...

au pire, commande ta carte, lorsqu'elle arrive et que tu voudras l'installer, tu ouvriras le boitier, notera les caracerisiques de ton alimentation et tu postera rapidement sur le forum (comme ca tu garde ta garantie le plus longtemps possible, mais pares changement de carte graphique c'est fin ! )

pour le site: en anglais et je sais pas si il est a jour (quoique ca doit pas etre trop different)

prend la valeur qu'il te donne a +/- 30 W

oui mais c' est pas quand je changerai de CG que la garantie sautera, il y a une vignette collée au boitier qui s' arrache quand on ouvre le boitier donc au moment d' ouvrir le boitier pour installer la CG la garantie aura déjà sauté mais sinon tu ne m' a pas donné le site.
Je sais que ça change rien d' ouvrir le boitier aujourd' hui ou dans 3 mois mais je suis obligé, c' est tout.

bon ça y est j' ai téléchargé un petit logiciel pour calculer la puissance, celui-ci est plus mis à jour mais bon il n' a pas la 7900 gto dans la liste mais j' ai mis la 7900 gtx vu que ce sont pratiquement les mêmes et ça m' a donc donné 192 Watts, apparemment ça devrait aller.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde