[Tuto]Comment installer Windows Vista - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : [Tuto]Comment installer Windows Vista
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous
 
Vous l'attendais le voila ^^
 
Installation de Windows Vista  
 
Avant de commencer il vous faut:
-Le CD d'installation de Windows Vista  
-45 minutes
-verifier que votre PC est compatible avec Windows Vista avec se logiciel http://www.clubic.com/telecharger- [...] visor.html
 
/!\Les images sont issus de plusieur site donc ne vous inquieter pas si les 1er images sont en anglais puis tout les autres sont en francais escuser moi mais je n'est pas trouver ces images en francais  
 
/!\ Assurez vous que votre PC "boot" sur le lecteur CD, si ce n'est pas le cas redémarrez-le et appuyez sur F1 ou F2 ou F10  (cela dépend) pour accéder au bios et faites les changements nécessaires, puis sauvez et quittez.  
 
Il existe différentes versions de Windows Vista (Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Intégrale) vendues en versions complètes ou en mise à jour. L'avantage des mises à jour est bien entendu le prix,  moins élevé.
La contre partie est qu'il est nécessaire d'installer la mise à jour sur une machine accueillant déjà Xp.
 
Le tableau ci-dessous décrit les options de mise à jour disponibles avec les différentes éditions de Windows Vista.
 
(rond jaune)Nouvelle installation obligatoire.
(rond rouge)Mise à jour simple possible.
 
http://img521.imageshack.us/img521/2162/image004zn5.th.jpg
 
Etape 1 :
 
Lorsque vous aurez inséré le dvd de windows vista, vous aurez alors le choix pour la "Langue à installer" le "Format de l'heure et de la monnaie" et enfin le "Clavier ou méthode d'entrée" comme ceci :
http://img520.imageshack.us/img520/7765/installation2on3.th.jpg
 
Etapes 2 :
il ne nous restera plus qu'à cliquer sur "Suivant", vous obtiendrez alors ceci :
http://img520.imageshack.us/img520/7210/installation3ms8.th.jpg
 
Vous devrez uniquement cliquer sur "Installer". Pour lancer l'opération d'installation
 
Puis après quelques secondes vous aurez ceci :
http://img213.imageshack.us/img213/8603/setupvista2my6.th.jpg
Entrez votre clé de produit qui ce trouve sur le boitier de votre ordinateur  
 
Etape 3 :
http://img473.imageshack.us/img473/5761/setupvista5xw5.th.jpg
Lancement de l’installation
cochez la case "j'accepte les termes du contrat de licence" puis clicker sur suivant  
 
Etape 4 :
http://img207.imageshack.us/img207/2853/setupvista6sj2.th.jpg
Choix du type d'installation (la mise à niveau n'est disponible que si vous lancez l'installation depuis Windows XP dans la même langue que Windows Vista).
 
Etape 5 :  
 
/!\Conseil: faite deux partition uns pour Windows Vista l'autre pour vos fichier important a saugader au de beug de Windows  
 
Vous devez ensuite sélectionner le disque et la partition sur la quelle vous voulez installer Windows Vista :
http://img407.imageshack.us/img407/242/setupvista7kd5.th.jpg
Si vous cliquez sur le menu Options de lecteurs, vous pouvez Charger un pilote, formater ou créer une partition.
http://img114.imageshack.us/img114/9701/setupvista8br0.th.jpg
 
Etape 6 :
http://img502.imageshack.us/img502/8053/setupvista9pm1.th.jpg
C'est maintenant la partie la plus longue qui commence : les fichiers de Windows Vista sont copiés sur votre disque puis décompressés.
 
NB : votre PC utilisé au maximum de sa puissance, ce qui peut entrainer une accélération du ventilateur pour dissiper la chaleur.
 
Si tout s'est bien passé et que l'installation n'a eu aucun souci, vous aurez un redémarrage automatique de votre machine.
 
Etape 7 :  
Aprés le redemarage vous aurez ceci
http://img502.imageshack.us/img502/3998/setupvista11qn7.th.jpg
 
Etape 8 :  
http://img249.imageshack.us/img249/9562/setupvista12hz2.th.jpg
Puis après quelques instants, on aura alors cette fenêtre suivante. Il vous faudra alors configurer et "Choisir un nom d'utilisateur et une image" principale, ce compte sera aussi l'administrateur de la machine. N'oubliez pas de mettre un mot de passe qui soit plus ou moins intelligent (au moins 8 caractères avec des lettres et chiffres), question de sécurité pour votre machine.  
 
/!\Conseil: Perso je ne met pas de mot passe a part si l'ordinateur est utiliser par plusieur personne question de sécurité.  
 
Etape 9 :
http://img515.imageshack.us/img515/6978/setupvista13es0.th.jpg
Puis vous devrez cliquer sur "Suivant", vous aurez alors dans cette partie le "Nom de l'ordinateur", à vous de choisir un nom pour votre ordinateur. Puis comme vous pouvez l'observer dans "Windows Vista Édition Intégrale" vous donne la possibilité de choisir dès à présent votre "Background (Fon d'écran)" en vous proposant un choix parmi les 6 par défaut. Une fois votre "Background (Fon d'écran)" défini, vous aurez alors ceci  
/!\Le choix du font d'ecran est disponible que dans la version Integrale de Windows Vista.
 
Etape 10 :
http://img515.imageshack.us/img515/1487/setupvista14rf6.th.jpg
Afin de protéger votre ordinateur et de limiter les défaillances de votre système d'exploitation vous aurez à choisir entre trois possibilités : "Utiliser les paramètres recommandés", "Installer uniquement les mises à jour importantes" ou "Maintenir le blocage et me redemander ultérieurement".Des que votre choix est fait cliquez sur votre choix sur la photo le choix est Utiliser les paramètres recommandés.
 
Etape 11 :
http://img515.imageshack.us/img515/7183/setupvista15zq7.th.jpg
Changez les réglages de votre côté si l'heure est incorrecte. Puis une fois l'horloge et le fuseau horaire définis, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "Suivant"
 
Etape 12 :
http://img515.imageshack.us/img515/5690/setupvista16ya3.th.jpg
Si votre PC est en réseau, le Centre de sécurité vous demande alors de préciser qur quel type de réseau vous vous trouvez afin de définir les paramètres de sécurité de Windows
 
Etape 13 :
http://img208.imageshack.us/img208/6273/setupvista17fk4.th.jpg
Voila l'instalation de Windows Vista est Terminer
 
Etape 14 :
http://img208.imageshack.us/img208/7544/setupvista18px9.th.jpg
Windows teste maintenant les performances de votre carte vidéo (pendant ce temps de petites publicités sont affichées)
 
Etape 15 :
http://img524.imageshack.us/img524/8899/setupvista19bp2.th.jpg
Préparation du bureau
 
Etape 16 :
http://img120.imageshack.us/img120/2839/setupvista21ej4.th.jpg
C'est terminé, bienvenue dans Windows Vista, un écran d'accueil vous affiche les principales tâches à effectuer.Pendant ce temps, Windows s'empresse d'aller chercher d'éventuelles mises à jour critiques sur Internet.
 
A vous maintenant ;)
 
Merci d'avoir suivi se Tutorial
 
DaDou


---------------
Google Is Your Friend! ^^
Liens

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Profil : IDNaute
Plus d'informations

mais on savait déjà tout ça. il y a un article consacré sur IDN actu et dossiers.
Même sur le kit vista c'est expliqué,
c'est dommage que tu te sois donné tant de mal.

 

Mais bon, ça pourra peut être aider quelqu'un


Message édité par bilox2000 le 22-08-2007 à 20:03:34

---------------
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ox#t326735
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] erdit-astu
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] en-concept
Profil : IDNaute
Plus d'informations

mince personne me l'avais dit quand je les dit dans le topic car franchement je me suis cresser la tete pour tout bien mettre mes bon maintenant il est la il reste  ^^ mdr

le mieux est l'ennemi du bien
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il faut en faire un autre = "comment désinstaller vista"


---------------
GOOGLE
Profil : IDNaute
Plus d'informations

c'est prevue tkt

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt moi j ai un probleme j ai acheter le pc nouveau et quand j instal vista il est ecrit pilote incompatible ou introuvable et je ne sais pas aller plus loin aidez moi svp


Message édité par hagi10 le 07-05-2008 à 20:09:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » [Tuto]Comment installer Windows Vista
 

Liens
Produits relatifs