Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problme de connection internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

hello..pour s en assurer essayer d aller dans ton interface de ta box ou modem si c est pas free c est http://192.168.xxx ca depend de ta bax et regarde si ta connexion est active...pour avoir l ip de ta box, panneau de confifg/conexion reseau/icone reseau wifi clic droit/statut/support. et l adresse de la passerelle c est celle de ta BOX

la box (freebox hd ) fonctionne puisque c est avec elle que je suis connecte avec un deuxieme pc (wifi ) et qui me permet de converser avec vous .
le robleme vient bien du premier PC mais c est plutot un probleme windows ou du logiciel netgear comme tu le dis , mais que faire ?

en routeur je ne sais pas , en regle generale , je n utilise pas les deux pc en meme temps et si le deuxieme pc peut se connecter seul ,alors le premier devrait aussi pouvoir le faire seul
quant au reseau , c est le meme canal , le meme IP et le meme clef

9300 a dit :
esi le deuxieme pc peut se connecter seul ,alors le premier devrait aussi pouvoir le faire seul

Faux.... tout dépend de la configuration de tes PCs...

9300 a dit :

quant au reseau , c est le meme canal , le meme IP et le meme clef

La même adresse IP ?????

Erreur de ma part , pas l adresse ip , mais je voulais dire meme nom de reseau , il commencait a ce faire tard , il etait temps d aller ce coucher.
pour la config des pc , que faut il faire ou que faut il verifier ?

Que l'adresse IP se fasse automatiquement :

CLique droit sur connexion réseau au réseau local>Propriétés>Protocole Internet TCP/IP> Et tu vérifies que tu as obtenir une adresse IP automatiquement.

Après il peut être intéressant de faire Démarrer>Executer>cmd>ipconfig/all et nous coller le résultat si ca ne marche toujours pas...

nom de l hote ......: acer
suffixe dns principal.....:
type de sound............:hydride
routage IP active........:non
proxy wins.................:non
Carte ethernet connexion au reseau local :
statut du media.......:media deconnecte
description..............:via rhine II fast ethernet adapter
carte ethernet connection reseau sans fil:
suffixe dns propre a la connection .....:
description ..................:NETGAER RANGE MAX (tm) WIRELESS PC CAR
adresse phisique ............:00-176 ...ect
DHCP active...................: oui
configuration active ........: oui
auto configuration d adresse ip..........:167-234...ect
masque de sous reseau ..............: 225-......ect
passerelle par defaut...........:

voila ce que ca donne , par contre la connection usb directement a la
freebox fonctionne avec IE

je viens d aller sur le site freebox pour verifier , il y a bien une coche dons "activer le routeur"

Pour info , dans PROPRIETE DE CONNECTION AU RESEAU LOCAL

CONNECTION EN UTILISANT :

il y a "via rhine II fast ethernet adaptateur et pas NETGEAR WPN511
je ne sais pas si cela te donne plus d info !!!

As tu une carte réseau et une carte Wifi sur le même PC ? Il se peut que tes 2 connexions se téléscopent et donc qu'une de tes connexions soit valide et que e soit celle qui n'est pas valide qui prend la "main"

il doit y avoir,effectivement une carte reseau puique que je joue regulierement avec pour connection un cable ethernet .
PLus la carte pcmcia pour le wifi que je viens d ajouter et qui me pose probleme.

C est bon , j ai trouve la solution , je suis tombe dans un assistant pour creer un reseau domestiqie ou il me propose la connection par la carte wifi et j ai cree un reseau a un seul odinateur , je lui est colle une adresse IP fixe , et ca marche enfin .

merci pour les conseils , ca m a permis de piger certain truc ( mais pas tout )
Sympa le site , on se sent moins seul devant les problemes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde