Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cherche nom pour mon entreprise de bâtiment!

cherche nom pour mon entreprise de bâtiment!

Forum Discussions Générales : cherche nom pour mon entreprise de bâtiment!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ouvre une entreprise de bâtiment très prochainement.
Nous avons 10 ans d'expérience dans le domaine, et il me semblait bien de trouver un nom se rapportant à notre philosophie d'entreprise: efficacité, rapidité, qualité etc....

Les trucs genre Quali'bat, Pro Bat ou autres, non merci, 1000 fois trop communs, ça fait entreprise montée à la sauvette.

J'ai donc au départ penser à EFFICIENT (en anglais). Cela signifie comme en Fçais, l'efficience, plus précisément, efficacité.

Je me disais que c'était pas mal.

Mais je me rends compte que les gens ne retiennent pas ce nom (perturbés par un mot anglais... et si on le dit en français (éfissient), c'est vraiment trop laid).

Je me dis aussi que quand on cherche dans les pages jaunes, on est classés par ordre alphabétique.... et que personne n'ira jusqu'à la 15ème page pour nous trouver et se dire "ben tiens, je vais les appeler".

Donc je fais appel à vous car mon cerveau explose.
Je cherche un nom
- rappelant qualité, rapidité, efficacité, professionnalisme, compétence, confiance, assurance, bref, tout ce qu'on recherche en qualité chez un artisan.
L'idée c'est aussi qu'il y a un vrai partenariat avec les clients pour atteindre leur idéal, leur perfection dans leur projet (notre solgan est "Le vrai savoir-faire pour vos projets" ).

- Commençant par un "A"

Je suis ouverte aux noms composés!
J'avais pensé à un truc qui commence par Action ou Actif.... mais Action Bat existe déjà et c'est laid!

Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment très gentil!!!

Message édité par amandidine le 07-06-2007 à 14:23:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense à l'instant à attrait.
J'imagin un logo avec simplement écrit attrait et peut-être souligné par un pinceau, outil de peinture?

J'ai aussi Ambition (mais il faudrait probablement compléter avec un 2ème mot ...)

Attraction (ça fait peut-être trop parfum?)

Message édité par amandidine le 07-06-2007 à 14:39:54
Répondre à amandidine
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cherche nom pour mon entreprise de bâtiment!
Aller à :

Il y a 2966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens