Les Beatles ne sont pas morts.. !
Forum Musique / Radio : Les Beatles ne sont pas morts.. !
[...] et pour preuve, nous avons tous leurs mélodies en tête. Qui n'a jamais entendu une chanson "beatlesque" ?
Je vous propose un petit sondage.
Dites moi quelle est votre chanson douce préférée des Beatles (si possible les moins connues..)
Ma préfèrence est Michelle.
A vos plumes..
Connue mais elle me fais toujours un effet monstre les jours de cafard : Yesterday ...
Message édité par nounours48 le 09-09-2007 à 14:15:43
Répondre à nounours48
Il y en a deux que j'aime beaucoup,
c'est Come together et Back in the U.S.S.R, certes, elles sont très connu, et "pas très douce" mais j'aime beaucoup;
Sinon pour une douce, j'aime bien For No One.
"Appelez moi Snake !" Répondre à SD_Plissken
pour moi, entre autres, certainement ce petit bijou "blackbird" dédié a une petite fille noire allant pour la première fois dans une école jusqu"alors réservée aux blancs.
http://fr.youtube.com/watch?v=08ejaaRFiyI
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Get Back, connue mais 'aime bien, sinon All You Need is love bien sûr
ou encore revolution, enfin il y en a plein et elles sont souvents connues !
Yesterday et blackbird...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Helter Skelter XD
Répondre à p2p
Ayant une petite préférence pour Harrison, je dirait "Something"... (à vrai dire c'est surtout pour la version de Joe Cocker
).
Penny Lane et Eleanor Rigby sont magnifique aussi... enfin, elles sont toutes magnifiques!
Dur a choisir m'enfin, "The fool on the hill" et "Strawberry fields forever".
Yesterday un jourd de cafard ? Nan nan c'est trop dangereux xD .
Turlute
+1
long long time n'est pas trop trop mal
Répondre à p2p
Pour ma part c'est la chanson "Hey Jude". Possible qu'elle ne porte pas ce nom d'ailleurs!
| Hagakure a écrit : Pour ma part c'est la chanson "Hey Jude". Possible qu'elle ne porte pas ce nom d'ailleurs! |
ben si, elle porte ce nom !
écrite par mc cartney pour le petit julian lennon qui vivait mal la séparation de ses parents, son père étant parti vivre avec yoko ono....
Répondre à tonton2
Pr moi, y aurait "Norvegian wood" ou "Girl"; "the fool on the hill" ou "the long and winding road"... thaat lead, to your door..... will never disapear...
Message édité par Matoneo le 09-09-2007 à 20:29:14
blackbird...
àh ce tonton, un homme de gout!
(d'ailleurs, j'aurais dit pareil...)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
only a nothern song, inedit de la session de sgt peppers qui servit pour la bof de yellow submarine
ou alors pènè léééne
Message édité par p2p le 09-09-2007 à 22:17:43
Répondre à p2p
HEY JUDE
let it be aussi m'a toujours troté dans la tête...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
assez triste je trouve cette chanson ... dnas le même style que yesterday ... pas les paroles mais le style ...
une belle c'est helter skelter mais la version de l'anthologie plus lente, calme, ...
Répondre à p2p
Tient personne n'as parlé de Let it be, qui est pourtant la chanson la plus jouée au monde...
Ceci dit c'est loin d'être ma préférée
paperbask yesterday ou alors let it no one,
Répondre à p2p
| ledzepfan42 a écrit : Tient personne n'as parlé de Let it be, qui est pourtant la chanson la plus jouée au monde...
|
ali_lou en a parlé juste 2 posts au dessus du tien
p2p, tu t'embrouilles un peu dan les titres là. c'est exprés ?
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit : ali_lou en a parlé juste 2 posts au dessus du tien |
Tient, j'avais pas vu ![]()
| tonton2 a écrit : p2p, tu t'embrouilles un peu dans les titres là. c'est exprés ? |
Je pense qu'il veut parler de Paperback Writer
...
Paperback writer que j'aime bien d'ailleurs, je la touve un peu atypique avec son riff presque "hard rock" et ses choeurs décalés...
Message édité par ledzepfan42 le 12-09-2007 à 17:16:34
| ledzepfan42 a écrit :
|
en fait il mélange (volontairement ?) paperback writer et yesterday, et "let it be" et "for no one"
Répondre à tonton2
Let it be c'est la préférée de personnes de toute façons...
tient, puisqu'on y est, la préférée de ma mère c'est "michelle". c'est pour ça que je trouve que ma mère à des gouts de chiottes... (comme tous les communistes
)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ah si javais oublié let it be jaime bien moi !
Deux monuments
Message édité par Figatelu le 13-09-2007 à 00:20:01
Répondre à Figatelu
sympa ces videos figa.
le black qui fait le solo d'orgue dans la 1ère n'est autre que billy preston qui participa a leurs derniers albums et serait sans doute devenu le cinquième beatles s"ils avaient continué.
il a ensuite joué dans les concerts des stones et a connu un gros succés solo avec "nothing from nothing" vers la fin des 70's .
Répondre à tonton2
wouah, un 5ème Beatles black, ça aurait été super emblématique
| tonton2 a écrit : sympa ces videos figa.
|
Un peu comme Ian Stewart avec les Stones...
Il y a 989 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.