Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment partager internet avec un switch sur 3 pc

comment partager internet avec un switch sur 3 pc

Forum Accès Internet & Réseaux : comment partager internet avec un switch sur 3 pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vous explique le soucis : on a un modem, un switch, 3 pc !

quand je connecte mes deux premiers pc, ca marche : les deux sont reliés a internet ^^

mais dès que je tente de connecter un 3eme pc, j'ai des soucis de passerelle !! l'ip est bonne pourtant !

il m'annonce connectivité limité ou inexistante !!

j'ai recommencer la manip avec un autre pc pour voir si ca venait du pc mais a chaque fois , quelque soit le pc c'est le troisieme qui se connecte qui a ce probleme de connection !! quelle est la solution ????

repondez moi siouplais a mon adresse email : tytymarin@hotmail.fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben a mon avis tu manque de "puissance" pour alimenter 3 pc en débit correct.. enfin après j'y connais rien moi :p

Message édité par Kazuyo le 24-01-2007 à 20:14:54
Répondre à Kazuyo

si c'est un modem est pas un routeur, il faut revoir ta configuration et faire un partage de connexion

Répondre à maith

Tu les branches comment tes PCs ? les 3 sur le Switch ? Le modem il est où ?

Répondre à Darit

j'explique : mon modem a un cable que je reli sur le switch puis les 3 autres pc sont reliés sur le switch !

comment je peux revoir ma configuration et faire un partage de connexion vu que le modem est relié sur le switch ??????????

Répondre à ifrit le marin

Tes adresses IPs sont allouées dynamiquement ? COmment est configurer ton modem ? C'est une ***box ? As tu activé un mode routeur sur ton modem ? ...

Répondre à Darit

oula là c compliqué pour moi g numericable et un modem c tout ce que je c ^^

Répondre à ifrit le marin

Es tu sûr que ton modem fait routeur ? Ca se trouve ta connexion avec 2 PCs fonctionne car le 2éme PC se sert du 1er comme passerelle...

Tu as quel système d'exploitation d'installé sur tes PCs ?

Répondre à Darit

j ai exactement le meme probleme chez numericable mon modem est brancher sur un switch auquel j ai relier les 3 pc mais seulement deux ont la connection uniquement les deux premier allumer .j ai xp pro sur les 3 pc connection 30 mega ( 14 en reel ) j ai mis les memes nom de domaine sur les 3 pc mais ca marche toujours que sur deux

Répondre à ulysse84

J'ai exactement le meme problème, livebox connectée au switch et 3 ordi sur le switch 2 fonctionnent.
J'ai beau changer l'ordre des cables c'est toujours meme ordi qui fonctionne pas. Avant il était en directe sur la livebox g juste débranché pour le mettre sur le switch. Apparement, pas la meme adresse ip sur celui ci.
Merci de votre aide.

Répondre à bblping
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment partager internet avec un switch sur 3 pc
Aller à :

Il y a 931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens