Probleme lors du démarrage...HELP !
Forum Hardware : Probleme lors du démarrage...HELP !
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques éclaircissements:
lorsque j' allume mon pc, li reboot 1 à 2 fois pour finalement se stabiliser et m'indiquer:"votre système a récupéré d'une erreur sérieuse".Il me renvoie sur une page de Microsoft ou il est marqué que la cause est un pilote de périphérique.
J' ai réinstallé tous mes pilotes et rien à faire...
De plus lorsqu'il démarre l'écran "saute" je n' ai plus d'image, puis ça revient et ça repart et ainsi plusieurs fois de suite pendant 10 min environ.Est ce que ça pourrait venir de la Carte Graphique ?
Ma config:
AMD Athlon xp 2500+
Carte mère: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6596
Bus Clock: 166 megahertz
BIOS: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 02/26/2003
1Go de ram noname
DD 80Go
CG Geforce 4 mx 400 64 mo agp
Comment savoir si ça vient de l cart graphique ou peut etre du moniteur ?
Merci d' avance
Désinstalle tes pilotes nvidia et reinstalle les derniers
.
P.S : ton pseudo est un peu ecoeurant la matin
Salut,
merci, mais j' ai déja installé les derniers pilotes nvidia forceware.
| Citation : Comment savoir si ça vient de l cart graphique ou peut etre du moniteur ? |
Tu branches ton moniteur a un autre PC , si il fonctionne sur l'autre PC ça veut dire que c'est ta carte graphique , sinon c'est le moniteur qui foire .
Je ne pense pas que le moniteur ai quelque chose a voir avec les reboot des windaube!!!
regarde les derniers périphériques que tu as installé et desinstalle un par un et refait les installations.un drivers est peutetre en conflit avec un autre.Souvent les pilotes de webcam ou meme de cartes meres
Tu clique sur démarrer; panneau de configuration; système; matériel et gestionnaire de périphérique! et vois si tout tes périphériques sont correctement installés. Si tu as des point d'interrogations jaunes, c'est que les pilotes des périphériques écrit a coté ne doivent pas etre installés!
Salut,
Dans le gestionnaire de périphériques, tous parait normal, pas de point d' interrogation.
Je vais désinstaller les pilotes de la CG, je verrais bien...
Merci
C'est fait, RAS.J' ai désinstallé les pilotes de la CG, l'écran a "sauté" 2-3 fois lors du redémarrage puis tout est redevenu normal avec une faible résolution.
J' ai installé les derniers drivers nvidia, et tout va bien pour l'instant.
Y-a t il un moyen de tester la CG (Logiciel ou manuellement) ?
Est ce que ça pourrait venir d'autre chose que la CG ?
Bonjour,
J' ai changé la carte graphique ce matin, on m'a gentilment prêté une Matrox Millenium G550, et ça fonctionne correctement.Pas de bug au démarrage...Merci pour votre aide.
Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.