Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Enlever le "grichage" dans une chanson

Enlever le "grichage" dans une chanson

Forum Appareils multimedia : Enlever le "grichage" dans une chanson

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai enreigistré ma voix sur mon MP3 et ensuite je l'ai mis sur mon ordinateur. Le problème est qu'il y a beaucoup de grichage. Est-il possible de l'enlever, avec Window Movie Maker? (sans enlever la musique de fond)

J'espère que vous saurez m'aider =]
Merci mille fois d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh explique moi un peu le mot "grichage", je connais pas le terme :o

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Euh, je pense que je pourrais traduire ça comme > Grincement.

Répondre à PorcelainPrincess

Ah, je ne peut donc pas t'aider :D

Répondre à tass@idn

Lol ^^ pas grave, merci quand même. ;]

:jap: Koukou :jap:

Bon moi perso j'ai une solution mais je sais pas si tu peux arriver à le faire.
Le son est un signal que tu peux voir à l'aide de certain logiciel.
Tu peux le voir et le décomposer, de là tu peux enlever les sons qui te gênes. Mais bon pour le faire faut s'accrocher.
Le plus simple je pensse, c'est que à l'aide d'un logiciel sonore
(tel que "audacity" qui est très complet...

http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-450.html

...tu y mette ton son pour en-suite le traiter.

Tu as divers possibilités le plus simple c'est que tu y baisse les aigues et augmente les graves. La qalité sonore ne serra pas spécialement déréglée, vu qu'en plus c'est que de la voix en sortie.
Mais bon cette solution reste un peux bourain.

Donc écoute bien:

tu télécharge ton son dans le logiciel

tu surligne toute la durée de ton enregistrement

tu vas dans effet

puis tu clic dans élimination du bruit

& tu suis toutes les instruction indiqué

[Petite parenthèse. Il est fort possible que tu rencontre un problème au niveau du codec MP3 lors de l'instalation.
Ne tinquiete pas (google est ton ami, il sera t'aider et t'indiqer le chemin vers un forum). Le nom de se problème te serra indiqué lors de l'installation (il te faudra télécharger le ce fichier).]

Voilà bonne chance & si il y a un problème n'ésite pas.
Allez @+

------------------------------ ~Kio2b~
Répondre à kio2b

Ouais enfin là c'est pas du bruit. Si c'est un son bien distinct, tu arriveras probablement pas à l'enlever, et c'est pas une élimination du bruit qui changera ça.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Mais lui demander d'épurer son fichier avec Audacity c'peut-être un peu chaud à son niveau...

Tu ne saurais pas ré enregistrer le son dans un endroit calme, sans perturbations ?

Message édité par tass@idn le 06-06-2007 à 22:43:10

Répondre à tass@idn

Merci beaucoup kio2b pour le programme! J'ai suivi tout ce que tu m'as dit de faire et sérieux je ne comprends pas trop pourquoi mais on dirait que mon son en pire.. =S J'ai probablement fait des erreurs, mais ça ne semble pas très clair..

Si non, Tass, tu as raison, je pourrais ré-enreigistrer mon son, ce que je vais probablement faire si jamais j'ai trop de soucis avec Audacity.

Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Enlever le "grichage" dans une chanson
Aller à :

Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens