Sauvegarde windows server 2003

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Sauvegarde windows server 2003

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vais bientot devoir formater un pc sous windows server 2003.
Que faut'il sauvegarder? et comment?

Base SAM?
Base de registre?
Config réseau?
...

Merci pour vos réponses.
Je suis à l'écoute de quiconque peut m'apporter des infos sur windows server 2003.

Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout depend de l'utilisation du serveur... c'est en entreprise? c'est un controleur de domaine, serveur de fichiers, serveurs DNS...? il y a pleins d'utilisations differentes, il faudra que tu precise un peu plus le contexte :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

tiprout a écrit :

Bonjour,

Je vais bientot devoir formater un pc sous windows server 2003.
Que faut'il sauvegarder? et comment?

Base SAM?
Base de registre?
Config réseau?
...

Merci pour vos réponses.
Je suis à l'écoute de quiconque peut m'apporter des infos sur windows server 2003.

Cordialement.

oui , en effet tu peux aussi indiquer pourquoi tu formates ce serveur ?

Précise s'il est DC quelle(s) FSMO il possède , s'il est le seul...
enfin parle nous de la configue de ton AD dans ce cas là

A+

Répondre à sispeo

c'est en cas de changement matériel de serveur.
et ca serait sur toutes config possibles. je n'ai pas de cas bien définit.

Répondre à tiprout

heu ok, mais tu n'a pas repondu aux questions...
il fait quoi exactement ton 2003 dans l'entreprise? detaille ton AD stp ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

tiprout a écrit :

c'est en cas de changement matériel de serveur.
et ca serait sur toutes config possibles. je n'ai pas de cas bien définit.

Re ,
pour abonder dans ce que te dit titelune69 , il est dur de répondre "dans un cadre général"...

par exemple es-tu en mode natif ou en mode mixte.....
parles-tu de DC ou de serveur membre.

ton réseau d'entreprise n'a-til qu'un DC ,dans ce cas je te préconiserais de descendre ton LDAP...

Sinon pas ,si il en a plusieurs la manipe n'est pas la même (quoique tu peux toujours sauvegarder le ldap).

tu veux changer de serveur , si c'est un DC c'est simple pour enlever son role de DC (dcpromo) , s'il a planté c'est un peu plus compliqué....

Donnes nous ton architecture et nous pourrons t'eguiller

A+

Répondre à sispeo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Sauvegarde windows server 2003
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens