Petite = discrimination, comment grandir ?
Forum Santé / Amour : Petite = discrimination, comment grandir ?
Voila, j'ai 14 ans et je mesure 1,54 m : je suis toute petite.
Je suis la plus petite de ma classe et il n'y a pas un jour sans que quelqu'un me fasse la remarque : Alors, toujours aussi petite ? ou Ta pas encore grandi ?
Même mes amies si mette (à vrai dire, elles mesurent toutes plus de 1m70, et elles ne me comprennent pas). En plus de ça, je suis la première de ma classe, donc les ''salut l'intello'' font partis des phrases qui me son adressé tout au long de ma journée.
J'aimerais savoir si il n'y as pas un moyen de grandir (mes parents ne sont pas très grands non plus) ''naturellement'', car je n'ai pas envie de me bourrer de médoc (et par la même occasion de ne plus travailler) pour que les autres m'apprécient.
J'aimerais une réponse assez vite car depuis quelques jours, je craque et je n'en peux plus.
Un seul camarade de ma classe peut me comprendre car il mesure à peine 2 cm de plus que moi, mais j'ai trop peur de lui en parler car il est populaire (pardonner moi l'expression mais il s'en prend plein la gueule lui aussi) et il se moquera sans doute de moi.
J'ai entendu parler d'un livre (en allant sur différents forum du même sujet) : Comment grandir naturellement à tout age.
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa
Voila, c'est tout pour l'instant. Je reviendrai voir demain s'il y a du nouveau.
J'espère avoir du nouveau car toutes ces phrases quotidiennes me font du mal, et j'ai beau prendre sur moi, il y a un moment où il faut que ça arrète (étant timide, j'y arriverais pas seul).
Merci d'avance.
vie pour toi et pas pour les autres
on ne sais pas grandir par magie , aucun médicament ne fait grandir , aucun exercice ne fait grandir...
je suis sure que tu est tres charmante , ne te prend pas la tete
( les jeunes sont toujours cruelle, ca finira par passer et ta petite taille peut etre un atout alors rassure toi et accepte toi comme tu est , tu vivra bien mieux )
Attends 4 ans et reviens me voir. Moi, je ne te discriminerais pas.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
1m54 à 14 ans je trouve pas ca si petit que cela moi !
En même temps j'aime bien les petites ! et pourtant je mesure 1m85 mais jai toujours eus des copines de mois de 1m65 ! Et elles avaient presque au moins 19 ans!
Donc ne t'alarme pas du tout ! Attends mais toutes tes copines font plus de 1m70 à 14 ans? ba ca doit être plus que la moyenne alors !
Il n'y a pas de remède miracle pour grandir, mais bon tu vis pour toi, pas pour les autres!
Et puis tout ce qui est petit est mignon hein
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Comme dit dans un autre post, regardez à qui vous allez laisser le monde...
A 14 ans j'étais petit aussi (par rapport aux autres) , environ 1m60 un truc du genre donc pas la joie, j"ai 16ans maintenant je mesure 1m80-81 donc je grandi !
Pas de panique, certains grandissent plus vite que d'autres, t'en fait pas pour les remarques ce sont des cons!
J'ai 14 ans aussi et je suis encore plus petite que toi (1m47)
et je m'en fous ! Les personnes de la classes se foutent de moi mais qu'est-ce que je les emmer*e!
Vis pour toi pas pour eux! je sais que c'est difficil mais y'a pas d'autre choix, y'a pas une potion magique pour grandir !
Je me suis pris pas mal de rateau a cause de ma taille et pourtant en cemoment je sors avec un gars super génial et il m'accepte comme je suis !!
Reste comme t'est ne change pas pour les autres !
Des filles de mon âge, même plus (donc de 16 à 18), font aussi à peu près ta taille. Attends d'avoir fini ta croissance.
Message édité par wbh le 24-03-2009 à 19:12:25
Merci à vous tous (c'est vrai vous avez raison), ça me remonte un peu le moral tous ça !
J'vais essayer d'être plus forte et je dirais le fond de ma pensée quand on me fera une remarque... (j'ai beau essayer avec mes amies, de les renvoyer chi** mais elle recommence donc bon je vais essayer autre chose)
Merci pour tout et si j'ai d'autre problème j'hésiterai pas à en parler ^^
courage cece
| the_gonzo a écrit : Attends 4 ans et reviens me voir. Moi, je ne te discriminerais pas. |
T'inquiète, j'y penserai ! lol ^^
POse toi le sbonnes questions !
Peux tu vraiment considéré comme des amies des personnes qui se foute de ta gueule? Moi je me poserais des questions !
Pour ma part je préfère avoir des amis sur lesquels je peux compter, même si j'en ai pas une vingtaine !
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
moi ma blonde a 16 ans et elle est pas grande et jaime ca comme ca
pour grandir il faut manger cest croute
lol
c'est mignion les petite
Répondre à kentincosta
Le passage au collège est toujours difficile, les gens sont tous cons, mais comme le disait rachiie tu les emm*****, et pis on peut être petit et réussir sa vie, regardes tes parents ils se sont bien trouvés
Moi pareil j'ai 15 ans je suis un mec, toujours pas grandi (1,60m) tout le monde se fou de ma gueule (la plupar), je les envoi chier, a la fin il abendonne. Sinon mon pote qui me comprend le plus est le plus grand de la classe(1,95m). Donc tu voi il ne sont pas tous con.
cece36... J'ai lu ton texte qui est très émouvant, je veux te rassurer et te dire que je connais des filles de ta taille qui sont très mignonnes, ne te fais pas de soucis pour ça. Tu trouveras un gentil garçon qui aura plaisir à te serrer tout contre lui, tu découvriras l'amour que tu mérites et tu te ficheras bien du reste.
Des conards qui sont là pour critiquer y'en aura toujours
Pis en plus c'est mieux d'être petite ton (futur) chéri aura plus de facilité pour te prendre dans ses bras.
Les nénettes de plus de 1M70 sont obligés de trouver des "grands" 1M70 minimum(pour la plupart), les petites ont plus de choix tu peux choisir des 1m55 jusqu'a 2m
j'ai deux amies de 17ans qui font 1m58 et franchement ça ne choque personne, et puis il faut savoir mettre en valeur ses qualités pour moins apercevoir ses défauts.
et tout ce qui est petit est mignon
Répondre à Chocapic22
| haloween a écrit : Tout ce qui est grand est ... |
con?
je rigole ^^
ya bien des gens petit qui sont cons aussi
| Spoiler : je ne citerai pas le nom de notre """""cher""""" président de la république... |
Répondre à Chocapic22
Coucou Cece,
A ton âge, j'avais ta taille. J'étais très fluette.
On me donnait 2-3 ans de moins (c'est toujours le cas aujourd'hui). De plus, j'avais sauté une classe.
On ne m'a pas toujours fait des remarques agréables sur ma taille mais apparemment, pas autant que toi.
Au fond, j'étais fière de ma taille et les autres devaient le sentir: j'étais fière de prendre mon temps pour grandir. J'ai toujours plaint au fond de moi les fillettes qui faisaient femme avant l'âge.
Ma taille était pour moi une arme. Quand je faisais des compétition de tennis, j'effrayais mes adversaires qui se mettaient à avoir quelques complexes. Ma taille me permettait vitesse et agilité. Elle pouvait également attiser la sympathie.
Une amie de longue date (maternelle) et moi avions pour point commun, notre taille. Puis vers 13 ans, elle me dépassa. Elle et sa mère se sont mises à me dénigrer ouvertement.
Aujourd'hui, je mesure 1m62 (j'ai 19 ans) et mon amie ne mesure pas 1m60.
J'ai encore pris 1 cm cette année au grand étonnement de tous.
Je suis "petite" mais quand même dans la moyenne.
Mon cas n'est pas fréquent.
A ton âge en tout cas, je doute que ta croissance soit achevée.
Je t'incite à ne pas prêter attention aux réflexions de tes camarades. Une telle attitude est pire que d'être petit: la comparaison ne peut même pas être soutenue, c'est dire. De plus, je parie qu'ils s'attaquent à ta particularité pour compenser la jalousie qu'ils éprouvent envers toi.
Moi, je te trouve chanceuse. Tu dois être très mignonne.
Message édité par sapotille le 13-08-2009 à 21:37:33
Salut ! Je vais avoir 14 ans et je dois mesurer ta taille et ma mère est encore plus petite !!!
On m'embête un peu parfois en rigolant mais c'est rien . Tu sais dans mon collège il y en a pas mal qui sont petit on dirait des CE2 parfois ! Alors ne t'inquiètes pas y aura toujours plus petit que toi
. Et puis moi ça me fait pas grand chose c'est pas un complexe à part peut-être pour attraper les trucs bien haut dans un magasin mais ça m'est encore jamais arrivé
. Moi ça m'amuse c'est tout il y en a qui sont géant et maigre je trouve ça laid alors je me trouve très bien comme je suis et je suis fière de ma taille : ) .
Guerilla Poubelle <3
Répondre à Fxck-y0uu--x3
Tout ce qui est petit est mimi, non
?
Répondre à _ToM_
ta pas vu la gueule de passe-partout tom ...
Répondre à kentincosta
C'est une exception qui confirme la règle
.
Répondre à _ToM_
salut j ai 14 ans et j ai 170cm je voudrais savoir c c possible de grandir entre 15 et 20 cm en 1 année merci d avance je voudrais atteindre 1.90 merci d avance
Il existe une opération pour s'allonger les jambes => http://www.france5.fr/sante/traitements/W00514/4/
Mais cette opération est longue et surtout très douloureuse, donc je ne pense pas que ça en vaille le coup ...
Mais je trouve qu'être petite ça à des inconvénient certes, mais aussi des avantages !! Et oui, j'ai remarqué que les gens préféraient se rapprocher des filles plus petites car ils les trouvent "mimis" et ont encore plus envie d'être protecteur avec elles
Sincèrement moi, ça m'arrive d'envier les filles de petite taille ...
en une année , non je pense pas ...a par les hormones de croissance mais il faut que tu arrives a persuader un medecin de t'en donner .
Répondre à kentincosta
Oui.. il faudrait persuader un médecin d'en donner.
parce que l'hormone de croissance est dangereuse.
La consommation exogène d'hormone de croissance n'est pas dénuée de risques.
On la soupçonne de dérégler la fonction thyroïdienne et d'être à l'origine de cas de diabètes, d'hypertension et peut-être même de cancers.
Sans parler des effets secondaires comme l'acromégalie (croissance anarchique des doigts ou des os de la mâchoire), des maladies de peau, d'une hypersudation, des troubles nerveux, et surtout une prise de poids au niveau d'organes comme les glandes salivaires, le foie, les reins, le cœur, la rate, les polypes du côlon, etc.
Quand tu as lu tout cela, tu as envi de grandir normalement, comme les autres.
de toute facon , a 1m70 , aucun medecin ne lui en donnera ...
Répondre à kentincosta
C'est presque sûr, ce n'est pas une petite taille 1m70.
Tout ce qui est petit est mignon, tout ce qui est grand est con!
Oup's, autodérision
Sérieusement n'écoute pas ces jeunes gens, tu vas te rendre malade pour rien. Justement sois plus grande qu'eux dans ta pensée
on va faire comme si rien ne s'était passé
Répondre à kentincosta
| Citation : Sois plus grande qu'eux dans ta pensée. |
Ça c'est une belle phrase !!
je c pa pourkoi t amis sont mechants avec toi parce que tes petite. c pa gantille de leur part. meme si ta 15ans et ke mwa g 14ans fo pa se moker d personnes ki sont petites. mwa g 14ans et je mesure 1m59 je me trouve petite et mé amis mapelle nains de jardin
Tu peux traduire s"il te plait?
| Anonyme a écrit : je c pa pourkoi t amis sont mechants avec toi parce que tes petite. c pa gantille de leur part. meme si ta 15ans et ke mwa g 14ans fo pa se moker d personnes ki sont petites. mwa g 14ans et je mesure 1m59 je me trouve petite et mé amis mapelle nains de jardin |
En te lisant, je pensait qu'on t'appelais mongol.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
En résumé :
Kikoolol tes amis sont vilain moi j'ai 14ans je suis petit et mes copains sont vilain aussi kikoo lol.
La version longue ca donne :
Je sais pas pourquoi tes amis sont méchants avec toi parceque t'es petite. ( question/réponse.)
C'est pas gentille de leur part. ( sans blague?)
Meme si ta 15ans moi j'ai 14ans faut pas ce moquer des personnes qui sont petites. ( aucun raport.)
Moi j'ai 14ans et je mesure 1m59, je me trouve petite et mes amis m'apelle nains de jardin.
Oceane a esseyer de dire ca mais elle la dit comme une merde donc ca a donné ce que tu peu voir au dessu.
Edit : +1 kevin
Message édité par ballafeur le 12-08-2009 à 23:35:22
Répondre à ballafeur
| Anonyme a écrit : je c pa pourkoi t amis sont mechants avec toi parce que tes petite. c pa gantille de leur part. meme si ta 15ans et ke mwa g 14ans fo pa se moker d personnes ki sont petites. mwa g 14ans et je mesure 1m59 je me trouve petite et mé amis mapelle nains de jardin |
C'était il y a longtemps, je connaissais un mec il avait 14 ans, il était vraiment petit et aussi brimé par ses camarades, on l'appelait le nain.
Vers ses 19 ans il s'est mis a grandir d'un coup, maintenant il fait 1.85m.
la même, mon père ma raconté que à sa sortie de collège il faisait une tête de moins que ses amis, et sa rentrée au lycée, un tête de plus! maintenant il a mal au dos ^^
alors tu vois tu peux encore grandir, perd pas espoir
Répondre à Chocapic22
Oui, c'est vrai tout cela je l'ai vu.
Héhé, moi je fais bien 1m57 à 15 ans ...
attention a ne pas grandir trop vite sinon on a une malformation au genoux qui fait mal quand on tape dans un ballon ou que l'on saute . ( j'en ai souffert )
Répondre à kentincosta
Ouaih.. c'est arrivé à un de mes potes et il a souffert des années avec ses genoux.
ecoute mange de la soupe et puis c bon
mange de la soupe lol
T'es vraiment trop un marrant.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
deux fois en plus
Répondre à kentincosta
Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
