Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Métier dans l'armée de Terre.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

http://www.defense.gouv.fr/terre/votre_espace/recruteme...

Citation :
400 métiers possibles au sein de l'armée de Terre dans divers secteurs d'activités

De sans qualification à niveau BAC,militaire du rang
De BAC à BAC+2, sous-officier
De BAC +2 à Doctorat, officier

Pour en savoir plus... 102 centres d'information et de recrutement de l'armée de Terre (CIRAT) renseignent sans rendez-vous toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les métiers de l'armée de terre et les conditions de recrutement

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouverMet...

Citation :
43 fiche(s) métier(s) correpond(ent) à votre recherche

Votre âge*
Votre niveau scolaire* BAC
Secteur d'activité* Informatique

Titre : Analyste du renseignement d’origine électromagnétique.
Niveau d'étude : BAC
Le sous-officier analyste des services techniques du renseignement élabore puis rédige des synthèses tactiques...
Titre : Chef d'équipe géographique (impression)
Au sein du groupe impression de la section géographie, le sous-officier chef d'équipe est chargé d'animer une équipe d’imprimeurs...
Titre : Chef d'équipe géographique (topographe)
Au sein d'un groupe topographique, le sous-officier chef d'équipe est chargé de reconnaître...
Titre : Chef d'équipe lancement CL 289
Le chef d'équipe est responsable de la préparation, du contrôle et du lancement du drone de surveillance CL 289...
Titre : Chef d'équipe reconditionnement CL 289
Il participe activement au bon déroulement des missions drone CL 289 en réalisant les contrôles électriques et mécaniques du drone rapide...
Titre : Chef de cellule de patrouille de recherche blindée profonde.
Seconder le chef de patrouille de recherche blindée profonde dans la recherche du renseignement, dans la profondeur du dispositif ennemi...
Titre : Chef de patrouille d'éclairage et d'investigation
Le chef de patrouille d'éclairage et d'investigation commande et dirige une patrouille de 2 Véhicules Blindés Légers...
Titre : Chef de patrouille d’éclairage régimentaire
Le chef de patrouille d’éclairage régimentaire commande au combat 2 Véhicule Blindés Légers. Il agit avec une très forte autonomie...
Titre : Chef de poste RASIT et chef de groupe RASIT
Le chef de poste de radar RASIT (Radar d’Acquisition et de Surveillance Intermédiaire) commande 3 hommes...
Titre : Chef de poste RATAC (Radar d’Acquisition de Tir d’Artillerie de Campagne)
Met en oeuvre le radar (radar de tir de l'artillerie de campagne)...

bonjour tous le monde
voila je vien daller passe mes examen pendant mes 3 jour et maleureusement je suis e=2
vais-je pouvoir quand meme fair se ke que javais en tete c'est a dire tirueur de précision ( a ne pas confondre avec tireur d'élte ) sqinon jenvisage daller dans le bcn ( biologie chimie nucléaire ) ou dans le déminage !! merci de vo réponse

Cela ne se décide pas avant de signer un contrat; le classement e2 ne te ferme pas la porte de l'armée; ça signifie juste que tu n'es pas au top, mais que tu peux t'améliorer.
A toi de faire tes preuves donc tant au niveau de ta condition physique, que mentale mais aussi technique (te faire remarquer lors des séances d'ISTC càd de tir au combat).

Pour le NBC ou le déminage, ça se passe dans les unités du Génie combat;même si dans tous les régiments de l'armée de terre tu as des sous-off responsables NBC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde