Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de réinstallation de XP Home, après redemarrages intempestifs !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique, j'ai des problèmes pour réinstaller mon Windows , après moult redemarages de sa part.
Mais je vais expliciter mon souci :

-mon disque dur est un IDE de 200Go, avec un AMD athlon 3000+ et deux barrettes de DDRam 400 à 512 mo , de marque.
-j'ai un windows XP Home original que j'ai installé : 1ere install, ça marche, pc ok, programmes ok, internet ok ...
-je disposais d'un antivirus mais pas de firewall (sigh)

ça a commencé à planter assez régulierement, ça rebootait d'un coup, comme pour un probleme de ram. Puis le pc s'allumait (il bootait) mais windows ne redemarrait plus.

donc formatage, et réinstallation de windows, en bootant sur le cd.
C'est là que mon problème réside, je n'arrive pas à réinstaller Windows.

Ecran d'initialisation de l'installation de windows, puis ecran de
partionnage/formatage, ensuite demarrage de l'installation, mais plusieurs problemes à cette étape :
-parfois : arret de l'installation dès le chargement des DLL.
-parfois : arret du processus d'installation pendant le formatage du disque
-parfois : le formatage va jusqu'au bout mais un problème de lecture de fichiers systeme dès les premières étapes de l'installation de windows en tant que telle.

J'ai pensé à un probleme de Ram :j'ai relancé l'ordi avec une seule barrette mais ça n'a pas mieux marché, j'ai interverti avec l'autre, idem.

Est-il possible que le disque dur ait été vérolé ou que les zones d'amorçage soient fichues à cause d'une intrusion par manque de firewall ?

Ou bien dois-je rechercher une autre cause, comme un problème de processeur, de refroidissement, d'energie...?

Dois-je échanger mes deux barrettes ?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire !

Merci d'avance pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos réponses ^^

Je vais essayer de changer de CD, en le ramenant au magasin. C'est vrai que si c'est le Cd, c'est un peu normal que j'y arrive pas!!

si c'est le disque , ben chuis parée pour en racheter hein -_-;

Marci qd meme pour votre aide! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde