Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jean-François Copé plaide en faveur d'une hausse de la TVA

Dernière réponse : dans Actualité

Jean-François Copé se prononce pour une baisse des cotisations sociales et une hausse de la TVA. Le secrétaire général de l'UMP estime dans un entretien publié mardi par Le Parisien que le vrai sujet en matière fiscale, ce sont les charges sociales, et non les impôts.

"Il faudrait donc baisser les cotisations sociales, qui ne sont payées que par quelques-uns, et faire un transfert sur la TVA, qui est elle payée par tout le monde", dit-il. "Un point supplémentaire de TVA, ça se voit à peine", ajoute-t-il. "Il y aura certes une augmentation, mais tout le monde sera gagnant au final."

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fillon viens d refuser cette augmentation,mais ce n'est pas étonnant de la part de l'UMP,la justice veut que l'on baisse l’impôt pour les riches et on augmente l’impôt payé par tout le monde qui est le plus injuste.
Et le culot de dire 1 point on le verra même pas,parce que rendre 10 millions au lieu de 20 a Betancourt elle l'aurais vue.

Je vais me faire l'avocat du diable. Je vous trouve injuste de décrier cette taxe. Quelle que soit la situation financière, elle s'applique de façon uniforme pour tout le monde.

Je suis conscient qu'une personne ayant des revenus faibles, répercute plus difficilement les augmentations, cependant, la tva n'est pas une taxe qui s'ajuste.

Je sais que certains vont trouvé cela inégal et insociable, mais voilà, il faut bien que de temps en temps tout le monde participe.

Citation :
Je vais me faire l'avocat du diable. Je vous trouve injuste de décrier cette taxe. Quelle que soit la situation financière, elle s'applique de façon uniforme pour tout le monde.

Je suis conscient qu'une personne ayant des revenus faibles, répercute plus difficilement les augmentations, cependant, la tva n'est pas une taxe qui s'ajuste.

Je sais que certains vont trouvé cela inégal et insociable, mais voilà, il faut bien que de temps en temps tout le monde participe.

Honnêtement tu crois pas que l'on a assez donner ces derniers temps,je sais pas combien d'augmentation ces derniers (électricité,loyer transports,mutuelle,etc)parler encore de participation je trouve ça exagéré surtout quand on entend que le nombre de personne payants L'ISF a augmenter et en plus ne rien demander aux très haut revenus donne l'impression qu'on vole toujours les mêmes..

Citation :

le problème, c'est que proportionnellement, les deux classes fiscales d'en bas sont celles qui payent le plus entre charges, impôts directs et indirects.
seule la TVA n'as pas de plafond, il ne faut donc pas la toucher...

Mieux vaut ne pas toucher la TVA mais supprimer les plafonds de charges salariales, en diminuer leur taux (avec répercussion obligatoire sur les salaires), paiement de l'impôt sur le revenu (même 1% symbolique) pour toute personne dépassant le smic et intégration au même barème que le barème salarial des revenus financiers.

la on aura un système d'imposition juste, équitable et qui permettrai de réduire les déficits.

Citation :
le problème, c'est que proportionnellement, les deux classes fiscales d'en bas sont celles qui payent le plus entre charges, impôts directs et indirects.
seule la TVA n'as pas de plafond, il ne faut donc pas la toucher...

Mieux vaut ne pas toucher la TVA mais supprimer les plafonds de charges salariales, en diminuer leur taux (avec répercussion obligatoire sur les salaires), paiement de l'impôt sur le revenu (même 1% symbolique) pour toute personne dépassant le smic et intégration au même barème que le barème salarial des revenus financiers.

la on aura un système d'imposition juste, équitable et qui permettrai de réduire les déficits.

Je pense que plutôt réduire les déficits, il faut éviter leurs augmentations. Appliquer ce principe, me semble t il risque d'accroitre ces déficits.

Citation :

Le seul impôt juste et équitable ça serait un unique super impôt sur la "richesse"(pas d'autre mot pour désigner revenus+patrimoine) a progression linéaire/exponentielle à base 0. (bon exponentielle je sais pas si ça serait équitable mais bon).

Copé a du mal à rester en dehors de la scène politique. Et là, il dit un peu n'importe quoi pour exister.

Car, honnêtement, à part augmenter la marge nette de l'entreprise, je vois pas ce que ça apporterait... Car cette proposition est insuffisante pour avoir un impact réel.

imposer le patrimoine, ca je suis totalement contre, dans le cadre de la résidence principale en tous cas.
la raison est très simple.
je fais partie de toute ces petites gens qui ont modestement acheté leur maison pour 120 000 € (déjà cher pour le secteur a l'époque, il y a 5 ans).
A ce jour vu la demande et les interdictions de construire du secteur et les quelques complément d'aménagement (très sommaires en plus), sa valeur a augmentée déjà de 30%...
si on ce met a imposer encore plus le patrimoine, je ne pourrai garder cette petite maisonnée de village destinée a nous mettre a l'abri de la pluie, mon épouse et moi, car je ne pense pas pouvoir payer un loyer avec une retraite basée sur un salaire à 1 200 €

on est des millions dans le même cas...

On reviens a l’incohérence de ce gouvernement et de sa majorité,car copé savait qu'il allait être retoqué a un an des présidentielle et comme dit plus haut 1% ne résoudras rien mais si on lui rajoute 1% de CSG la c'est déjà mieux.
Mais toute ces bonnes idées ressortirons en septembre 2012,car aujourd'hui on nous rappelle que lUMP a perdu 10 sièges de députes lorsque Borloo l'avais envisagé entre les 2tours.
Pourquoi copé ne supprimes l'avantage qu'il a donné au grandes entreprises en les exonérant d’impôts quand il revendent leurs filiales cela coûte je crois 10 milliards a Etats,non, taxer les petits propriétaires c'est mieux.

je pense que l'équilibre de classe n'existe pas à ce jour! sans vouloir me "porter" historien, une histoire relate des échanges entre Colbert et Mazarin. Mazarin, face aux caisses vides du royaume voulait créer un nouvel impots, mais il y en avait déja tellement que le peuple était exangue...Colbert lui explique qu'il peut effectivement créer un nouvel impôt qui ne s'appliquerait pas aux plus pauvres (n'ayant rien pour payer) ni aux plus riches (car ils créaient de la richesse en investissant) non, il fallait imposer l'équivalent des "classes moyennes" de nos jours....ceux qui gagnent juste assez pour vivre,qui peuvent réver de devenir riches mais qui ont encore plus peur de devenir pauvres-ceux ci, de par cette peur, travaillerons toujours plus pour compenser au mieux les pertes crées par les hausses d'impôt....LES CHOSES ONT ELLES CHANGEES???????

Augmenter la TVA ! Que JF Copé plaide déjà pour augmenter le Smic des travailleurs pauvres. Travailler et être pauvre est un non sens.

La France est remplie de leviers sociaux, qui ne cessent de se prendre des dixièmes de pourcentages d'augmentations tous les ans et malgré cela, la France ne s'en sort pas, enfin les dirigeants ne s'en sortent pas. Ils ont toujours une idée "tordue" derrière la tête, ici c'est augmenter la TVA. Ce n'est pas parce que l'on sait fait avoir avec la réforme des retraites qu'ils faut nous mettre continuellement la tête sous l'eau.

C'est à croire qu'ils n'en ont jamais assez. Faudrait que la Cour des Comptes réapprennent à compter correctement, ce qu'elle doit compter et surtout que la Cour des Comptes montre du doigt les dépenses illogiques, grotesques et des fois gargantuesques de nos dirigeants.

Citation :
elle le fait.
cependant, elle n'est la qu'a titre consultatif et n'a aucun autre pouvoir

Exact, la Cour des Comptes n'est qu'une entité consultative qui permet d'alerter tel ou tel ministère sur des procédures douteuses.

Il dommage que les sanctions ne soient pas systématiquement appliquées.

Citation :
Que faire alors Lqbtec ? Appauvrir les nantis, ou enrichir les pauvres ?

Ce qu'il faut faire.

Nommer un Ministère officiel de contrôle qui agirait en fonction du résultat des calculs de la Cour des Comptes et obligerait à rendre un verdict officiel sur des actions à entreprendre. L'action devant être de nature économique, malgré cela ! Cette action coûterait fort chère pour mener à bien l'idée de faire des économies. C'est effectivement pour cela, que notre dette nationale s'enfonce dans une profondeur abyssale et que tout le monde s'en fiche comme de sa première Cocarde tricolore. :D 

On pourrait imaginer la suite.. Ce Ministère serait doté d'une cinquantaine de personnes, proche des élus existants (noblesse oblige).
Il serait donc INDISPENSABLE pour qu'ils vivent comme des nantis de 1ère Classe, de mettre une TVA à 25.6% sur le chocolat, le rouleau de PQ ces produits étant des produits de (luxe). Et une taxe à 15.5% sur la boite de sardines aux huiles extrudées, les pommes, les patates qui seraient des produits de 1ère nécessité (nourriture).

On aura bien compris que tout ce petit monde se fiche pas mal de nous et ceci dans les grandes largeurs. :sol:  Que bientôt, ils vont se représenter sur le petit écran de nos chaines publiques et surtout privée et vont nous jurer que ça ira mieux demain et encore mieux en 2012. :lol: 

http://www.youtube.com/watch?v=ackQ47EiK7Q

Quelle autorité donnera ce pouvoir ? Cela revient à se tirer une balle dans le pied. Je veux bien que le pouvoir et l'argent tourne la tête des sphères politiques, mais je ne crois pas que tu en trouveras un pour se sanctionner.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde