la comedie fait-elle forcément rire le spectateur?URGENT PR L31/05/07
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour tout le monde
voilà j'ai un gro (enfin jsais pas vrmt)probléme..j'ai une dissertation a rédiger integralement en francais
voici le sujet: la comédie fait-elle forcément rire le spectateur?
j'ai pas vraiment d'inspiration enfin si mais apres j'n'en ai jamais rédiger integralement.
j'ai des difficultées en francais et j'aimera de l'aide svp tres vite c'est urgent...
je ne veux pas qu'on me la rédige mais qu'on me donne des exemple et tt merci d'avance
voilà j'ai un gro (enfin jsais pas vrmt)probléme..j'ai une dissertation a rédiger integralement en francais
voici le sujet: la comédie fait-elle forcément rire le spectateur?
j'ai pas vraiment d'inspiration enfin si mais apres j'n'en ai jamais rédiger integralement.
j'ai des difficultées en francais et j'aimera de l'aide svp tres vite c'est urgent...
je ne veux pas qu'on me la rédige mais qu'on me donne des exemple et tt merci d'avance
Autres pages sur : comedie fait forcement rire spectateur urgent l31
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te conseil de faire des recherches sur la définition de comédie :
Wikipedia :
Elle trouve son origine dans la littérature grecque.
Elle fonctionne principalement sur le rire et l'humour ce qui en fait donc un divertissement contrairement à la tragédie. Comme pour la tragédie, la comédie classique française pouvait obéir à la règle des trois unités, son respect n'étant pas obligatoire.
Cependant, la comédie cherche à désacraliser les situations tristes ou désagréables contrairement à la tragédie qui les amplifie.
Elle met en scène des personnages qui appartiennent aux catégories moyennes de la société (selon les époques et les cultures, on y trouvera principalement des esclaves, valets, commerçants, bourgeois, mais rarement des nobles, lesquels sont des personnages de tragédie), et dont les aventures se terminent de manière heureuse.
Au sens figuré, faire la comédie signifie faire du cinéma ou faire des manières pour peu de choses.
Aujourd'hui, la comédie est surtout connue par le cinéma plus ou moins humoristique. Cependant, il existe la comédie dramatique, un scénario basé sur l'humour, dans lequel on trouve des moments douloureux.
Il y a plusieurs forme de comédie, et l'humour (fait rire) n'est qu'une de celle-ci !
Sinon, pour un plan, c'est assez simple :
Thèse
Antithèse
Synthèse
Commence par décrire la comédie humoristique, puis ensuite tu évoques le fait qu'il y a plusieurs forme de comédie.
N'oublie pas de dire que le rire dépend du spectateur, personne n'a le même humour, et tout le monde ne rit pas à la même chose !
Bon courage !
Wikipedia :
Citation :
genre littéraire et théâtral visant, comme la tragédie, à dénoncer les défauts et les vices de la société.Elle trouve son origine dans la littérature grecque.
Elle fonctionne principalement sur le rire et l'humour ce qui en fait donc un divertissement contrairement à la tragédie. Comme pour la tragédie, la comédie classique française pouvait obéir à la règle des trois unités, son respect n'étant pas obligatoire.
Cependant, la comédie cherche à désacraliser les situations tristes ou désagréables contrairement à la tragédie qui les amplifie.
Elle met en scène des personnages qui appartiennent aux catégories moyennes de la société (selon les époques et les cultures, on y trouvera principalement des esclaves, valets, commerçants, bourgeois, mais rarement des nobles, lesquels sont des personnages de tragédie), et dont les aventures se terminent de manière heureuse.
Au sens figuré, faire la comédie signifie faire du cinéma ou faire des manières pour peu de choses.
Aujourd'hui, la comédie est surtout connue par le cinéma plus ou moins humoristique. Cependant, il existe la comédie dramatique, un scénario basé sur l'humour, dans lequel on trouve des moments douloureux.
Il y a plusieurs forme de comédie, et l'humour (fait rire) n'est qu'une de celle-ci !
Sinon, pour un plan, c'est assez simple :
Thèse
Antithèse
Synthèse
Commence par décrire la comédie humoristique, puis ensuite tu évoques le fait qu'il y a plusieurs forme de comédie.
N'oublie pas de dire que le rire dépend du spectateur, personne n'a le même humour, et tout le monde ne rit pas à la même chose !
Bon courage !
merci ca m'eclaire bcp plus.je vais essayer ca va me prendre du temps mais ca peut etre bien si jm'y mets bien...
pour la problematique j'hesite entre 3:
-quelles sont les differences entre la tragédie et la comédie?
-quels sont les procédés propres à la comédie?
-peut-on asimiler registre comique et comédie?
je pencherai plus sur la premiere
pour la problematique j'hesite entre 3:
-quelles sont les differences entre la tragédie et la comédie?
-quels sont les procédés propres à la comédie?
-peut-on asimiler registre comique et comédie?
je pencherai plus sur la premiere
Il faut que t'apprennes à faire le plan toi même
Mais la problématique est définie par ton sujet : la comédie fait-elle forcément rire le spectateur?
Pourquoi essayes-tu d'en trouver une autre ?
Pour le plan, je t'ai donné mes idées, mais le détails, je te laisse le faire !
On te corrigera si tu posts ton travail
Je suis beaucoup partisan du "Tu fais, même si c'est nul, et on te corrige un peu en t'expliquant" que le "Voila, c'est comme ça" !
T'apprendras plus comme ça !
Mais la problématique est définie par ton sujet : la comédie fait-elle forcément rire le spectateur?
Pourquoi essayes-tu d'en trouver une autre ?
Pour le plan, je t'ai donné mes idées, mais le détails, je te laisse le faire !
On te corrigera si tu posts ton travail
Je suis beaucoup partisan du "Tu fais, même si c'est nul, et on te corrige un peu en t'expliquant" que le "Voila, c'est comme ça" !
T'apprendras plus comme ça !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :