Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Les jeunes victimes de l'amour vache

Les jeunes victimes de l'amour vache

Forum Santé / Amour : Les jeunes victimes de l'amour vache

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Parmi les jeunes âgés de 12 à 21 ans, 9 sur 10 sont victimes d'actes de violence de la part de leur partenaire, indique une étude de la Direction de l'Egalité des Chances sur la violence dans les relations amoureuses chez les jeunes en Communauté française.

L'étude de la Direction de l'Egalité des Chances aborde la violence verbale, morale ou psychologique, la violence physique et la violence sexuelle. Parmi les chiffres les plus troublants : 20 % des jeunes ont des difficultés à refuser de faire l'amour, 38 % pensent que la jalousie est une preuve d'amour, 71 % exigent de savoir avec qui et où est leur petit ami/petite amie, 54 % empêchent leur petit ami/petite amie de parler à d'autres garçons/filles et 15 % des jeunes disent accepter de faire l'amour alors qu'ils/elles n'en ont pas envie.

L'étude révèle également que 9 jeunes sur 10 affirment avoir été victimes d'actes qui relèvent de la violence dans leurs relations amoureuses, principalement de la violence verbale, psychologique ou morale et 32 % en sont toujours ou souvent victimes.
Garçons et filles : pas la même forme de violence

En termes « d'intentions » ou de « types d'expression de la violence », selon les résultats de l'analyse les garçons recourent plus à la violence physique et à des agissements de domination tandis que les filles recourent davantage à des actes de déni et de manipulation.

Les "bourreaux" sont également régulièrement victimes de violences. 78 % des jeunes qui se disent victimes, se déclarent également auteurs de violence et 99 % des auteurs se disent également victimes. Seul un jeune sur cinq n'est que victime et n'a jamais commis de violence au sein de sa relation amoureuse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oô'?

P'tain, les chiffres me paraissent énorme!
Autant la "violence" verbale, on peut y arriver un peu trop facilement. Certains mots sortent plus vite que d'autre, mais je fini toujours par le regréter. Mais pour le reste, il faut vraiment avoir un grain.

Lever la main sur une femme... ... --'

Sans vouloir me la joué, j'me sent légèrement au dessus du lot.
Jamais il ne me viendrais à l'idée de forcer quique ce soit à faire l'amour ou une chose s'y rapprochant. Ni lui casser les ovaires pour savoir où elle est avec qui, comment, quand, pourquoi...

[private joke(pas si "joke" que ça)] (Même si ce que je viens de dire risque de faire rire une certaine personne...
Mais ça ne compte pas, toi, tu prends tout de travers! :o
J'ai tout de suite pensé à toi en lisant "les filles recourent davantage à des actes de déni et de manipulation" \o/)[/private joke(pas si "joke" que ça)]

Tu as trouvé ça où Nico?

Message édité par Corrad-man le 23-03-2009 à 13:51:19
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Ils les ont trouvés où leurs jeunes? oO

54% empechent leur conjoint de voir des personnes du meme sexe. Faut pas exagerer quand meme.

9 jeunes sur 10 ont reçu des violences verbales, psy ou morales. C'est sur que si ils comptent les engeulades, on atteint des sommets.

ca parait invraisemblable quand meme. Je pensais que ma famille etait un cas a part, eh ben non en fait...

Message édité par le monitor le 23-03-2009 à 13:48:09
Répondre à le monitor

c'est une étude belge , perso je voie souvent des jeunes se prendre verbalement la tete a grand coup d'insulte , j'ai une fois eu l'occasion de voir un jeune de 16ou17 ans frapper ca petite amie ,il a vite ete retammer par un autre mec

franchement au plus on avance dans le temps ou plus j'ai l'impression qu'on est vraiment en pleine régression sur absolument tout , c'est terrible les mentalité d'aujourd'hui , je suis vraiment contant d'avoir été adolescent dans les année 90
aujourd hui les jeunes sont completement a la masse c'est V.I.O.L.E.N.T le vide et le manque de savoir vivre , de morale etc qui manque au plus jeune
je sais pas vers quoi on se dirige avec c'est mentalité de merdeux mais ca risque d'être un véritable bordel sans nom quand il seront adulte

j'ai trouver cette etude sur le vif/express

vraiment se monde me débecte de plus en plus , j'me fait plus d'illusion sur demain , c'est la merde et la connerie qui l'emportera ; en vérité elle a déjà gagner

donne moi l'occasion de détruire se put1 de système , j'attendrai pas 1 sec avant d'appuyer sur le bouton , comment arriver a construire quelque chose de bien si les pilier sont fait de merde , bref j me comprend

con de monde

Répondre à nicotelsa

Arf... Par "violence verbale", je comprenais "engueulade" ou "prise de bec". J'ne pensais pas aux insultes...

J'ai un peu le même sentiment que toi Nico. Mais il faut ce dire que ce genre d'étude ne prend en compte qu'un échantillon de la population. Ils ont surement questionné un grande partie d'IDNautes. ^^'
J'ai rarement eu l'occassion d'être témoin de ce genre d'acte, ou même d'en avoir entendu parler. Dans ma campagne, tout est plus ou moins tranquille. ("village" de 70000 habitant...)
Mis à part la jalousie ou deux trois bricoles, mais s'too.

C'est si les posteurs d'IDN reflettais la population française que ça me ferais peur.
Mais là où je ressens un réelle changement c'est au niveaux de la façon de penser des jeunes mais pas seulement à propos de sexualité. Des tas de p'tits cons. Plus merdeux les uns que les autres...
Elle va être belle la France.

Message édité par Corrad-man le 23-03-2009 à 14:37:53
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Les jeunes victimes de l'amour vache
Aller à :

Il y a 2440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens