[BAT] Lancé des application dans le sysray par un .bat - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [BAT] Lancé des application dans le sysray par un .bat

grrrr.... les ordis, ça prend la tête quand il fau
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Lal si j'ose appelé cela de la programmation...

Enfaite, je me suis fait deux fichiers .bat:
J'ai une suite de logiciel que je lance pour scané rapidemant mon disque (virus, rootkit, trojan ect...)

-dans le premier (scanON.bat) je lance toutes mes applications, et je cache le systray (c'est purement fun, pour pas être encombré !)

-dans le second (scanOFF.bat) j'arrête les programmes, je fait réapparaître le systray.

à chaque fois, je tue explorer pour le remettre pour qu'il prenne en compte la modif du registre (masque ou affich le systray)

Bref ma question est:

comment je fait pour que tout mes programmes s'ouvre dans le systray plustôt qu'en grande fenêtre ???

Je sais ça doit être con mais je suis autodidacte, alors il me manque certaines bases...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Regarde avec la commande "start", mais normalement, c'est le programme qui gère ça. Il faut voir si le programme a été fait pour prendre en compte un paramètre qui réduirait la fenêtre. Il se peut aussi que le programme enregistre l'état systray dans la base de registre (à regarder).

---------------
6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
grrrr.... les ordis, ça prend la tête quand il fau
Plus d'informations

Effet ! Ben merci du conseil ! J'ai bien mis mes logiciels en demarrage dans le systray, et si je le demarre normalement, ça marche, mais par l'exectution du .BAT... ben ça marche pas...

ma fois ! les mystères de l'informatique !!!

FORUM Infos-du-Net » Programmation » [BAT] Lancé des application dans le sysray par un .bat

Aller à :

Liens