Bonjour, je possède un ordinateur Packard Bell de type "iMedia" avec un Windows XP famillial SP1 de préinstallé dedans.
Or un jour j'ai du le formater et ne sachant comment faire, j'ai laissé un ami m'installer une version pirate de XP.
Seulement je dispose de ma licence et je veux réinstaller mon XP légal, seulement je n'arrive plus à booter sur la partition de récupération. Elle est détectée par GParted mais je n'ai pas de raccourcis au boot pour démarrer dessus plutôt que sur ma partition de XP.
Je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider à accéder à cette partition afin que je puisse enfin me débarasser de ce XP pirate.
Merci d'avance.
Je crois que tu peut simplement changé la clé windows xp, normalement c'est juste la clé qui est "pirate", si les mises a jour ne sont pas installé.
salut,
pour booter sur la partition de restauration, il faut appuyer sur F11 au démarrage au niveau du bios.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
en installant une version pirate, ton ami a peut etre toucher a la partition de restau, ce qui expliquerait que tu n'arrive pas a booter dessus.
sinon essaye d'appuyer sur F10 au demarrage du PC
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Salut,
Déjà pour la clé c'est impossible le XP piraté est modifié pour sauter l'activationn de plus il a installé un XP Pro alors que j'ai un Home.
Au boot, j'ai le choix de lancer le BIOS ou de choisir là ou je boot, seulement je n'ai pas l'entrée vers la partition de restauration.
Je vais quand même tenter F10/11.
Pourquoi tu veut réinstaller la version légal ? Je comprend pas xD
Déjà un XP piraté c'est illégal et je veux pas avoir de prob judiciaires en plus si j'ai accès à mon xp licencié je vais pas pirater.
Si je grave le contenu de cette partition cachée sur un DVD, je pourrais booter sur le dvd pour restaurer la sauvegarde ?
salut, déjà c'est normal que tu n'aie plus la phrase " restaurer en appuyant su f10" ou un truc dans le genre, puisque tu as installé un windows xp, donc cette option a été dégagée, par contre ta partition de sauvegarde doit être intacte, et il me semble que sur le site d'hp tu peux télécharger le logiciel qui te permettra de restaurer ton ordi à partir de la partoche de sauvegarde...
Répondre à webernard
Répondre à webernard
Le problème est que je suis chez Packard Bell.
Ah oui j'oubliais en plus il demande le numéro de série et j'y ai pas accès vu que je suis avec mon XP cracké donc y'a pas de numéro de série compatible.
Ouuuuups, excuse, je sais pas pourquoi je suis parti sur HP !
y aurait pas la même chose pour les packard bell ?
je te laisse chercher sur le site de packard bell...
en principe le n° de série est collé sur ta tour non ? ou sur la pochette du CD, ou ch'sais pas , tu dois bien l'avoir quelque part, puisque tu dis disposer de la licence..
Répondre à webernard
Oui j'ai encore la clé sur la tour je vais faire un tour chez PB.
Merci du soutien à tous, je donnerais des news.
| Mouke a écrit : Déjà un XP piraté c'est illégal et je veux pas avoir de prob judiciaires en plus si j'ai accès à mon xp licencié je vais pas pirater.
|
Roh, c'est un détai qu'il soit piraté ou pas, tu te complique la vie pour rien la.
Bon autrement, on peut pas te "prêter" un cd légal de windows xp, suffit de rentrer ton code a l'installation (celui qui est sur la tour), ca revient au même que si tu avait laisser le 1er.
Bah j'y ai pensé et j'essayé mais j'ai déjà vu un ami qui n'a pas pu activer son xp avec une clé différente que sa clé véritable.
| Mouke a écrit : Bah j'y ai pensé et j'essayé mais j'ai déjà vu un ami qui n'a pas pu activer son xp avec une clé différente que sa clé véritable. |
non pas une clé differente, ta clé.
il faut recuperer une CD de windows XP home, et tu teste ta clé.
si ca ne marche pas, alors reste plus qu'a commander les CD de restauration chez Packard Bell
(pour info ton numero de serie est sur la tour, quoi qu'il arrive tu la toujours. il ne s'agit pas de la clé windows, mais du n° de serie du PC )
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Il y a 2125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.