Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1 er ES? ou L ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjours je suis nouveau et j'aimerais savoir si a vos yeux (qui sont objectif) jai un niveau de 1er ES ou L

Francais : 11
HG : 11
SES : 11
Math : 8
Allemand : 14
DNL (histoire géo en allemand) : 14
Anglais : 8
SVT : 10
Physik : 9

Dite moi vite ce que vous en pensez mon conseil ce situe dans peu de tps

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je te propose ES vu les notes ES seras le plus adaptés mais après en première ES onte demande plus de travail quen première L il ne faut pas oublier ca moi là je suis en 1ère ES et le fait que cette année j'ai eu du mal je vais repiquer et c'est moi qui a décidé cela bref en L en première c'ets vrai que c'est facile mais en terminale L c bcp plus dur qu'en terminale ES mais bon après c'est par rapport à toi pense aussi à le terminale pose des questions à des personnes en terminale L et ES et par rapport à ca il te conseillerons et tu verras.

Répondre à shininstar

JE suis en 1èreL, et je trouve que ce que font les ES en éco c'est dur!
en L les matières scientifiques sont trop simples! en français il suffit d'approfondir beaucoup plus, ta moyenne en histoire est correcte ça devrai aller l'an prochain. Dommage qu'en anglais tu as 8 de moyenne!

je pense que L c'est mieux, pour moi je suis bien dans cette filière parce que j'aime bien les arts, lire et puis j'étais pas douée en maths. Et puis maintenant, je trouve dommage que les gens ne prennent plus L !

quelle est ta matière préférée? et celle que tu n'aime pas?

Répondre à malibuwouw

Mouais, tu peux aller en L, c'est sûr ... Mais tu ne casseras pas des briques dans cette section, 11 en français laisse présager le pire quand tu seras face à une bonne grosse disserte ou un bouquin de Montaigne de 300 pages ... Quoique, si tu t'accroches, tu peux avoir une moyenne correcte, faut juste se cultiver et lire beaucoup (car en Terminale, t'as littérature !).

En SES, avec 8 en maths, tu peux abandonner cette matière ... Le reste peut être potable (SES ça reste assez compliqué, et l'histoire, je suis passée de 10 à 16 en L, donc je ne compte pas cette moyenne). Par contre, en ES, t'auras plus de physique !

Tu as visiblement l'air de cartonner en histoire/allemand (DNL), par contre t'aimes pas les matière scientifiques : si tu aimes le français et que tu es prête à faire des progrès en anglais (spécialité la plus prisée en L et ES), je te conseille alors de porter ton choix en Littéraire.

Malibuwouw : j'sais pas si c'est le cas dans ta classe, mais dans mon lycée, la moitié des Littéraires sont dans cette section par défaut ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ben en faite chez nous les L sont la bas surtt parceque ils pouvez pas faire autrement...
En faite si j'ai 11 en francais ces pk j'ai eu vachement de prob sur les facon d'ecrire les redac etc (intro , dev , fin)

Mes matiere préférés sont l'allemand et le francais
Mes matiere detesté :fou: sont les math et les sciences

De mon point de vue je me dit que si je boss comme un fou en ES je peux y arriver mais que en L je peux egalement le faire...

Donc vous me donnez de nombreux conseil mais vrt qu'est ce que je devrez chosir...pk la sa me stress et en plus ya la vie personnel derrier et ces vachement pesant comme attente

Répondre à Adder

Ben si t'aimes pas les maths, en L, t'as un bac de chimie, de maths et de SVT en 1ère. En ES, t'as plus de chimie, un bac de SVT en 1ère et les maths sont importants dans cette section.
En français, des dissertes et commentaires t'auras que ça, accroche-toi.

Le choix, c'est TOI qui le fais, on va pas te dire de prendre une certaine section vu que c'est toi qui iras dedans. A la limite, on pourrait presque s'en foutre, tu me suis ? On est là que pour dire des conseils.

T'as une idée de ton futur métier ?

Répondre à Grandefolle

je trouve que tu devrais aller en L mais c'est toi qui décides peut-être que je me trompe.
Pour bien faire ton choix il faut que tu fasse sur une feuille une colonne ES et une L et dans chaque colonne tu mets toutes les bonnes raisons pour aller vers cette filière. Si il y a plus de choses dans une colonne alors ton choix est fait!
tu auras toujours des sciences et des maths de toue façon et en plus c'est très simple! moi avant j'avais 6 de moyenne en maths maintenant j'ai 14 et je compte même prendre spe maths l'an prochain!

Aussi, c'est sûr que être en L demande d'être vachement ouvert pour se cultiver! mais ça je trouve que c'est simple il suffit juste de ne pas être paresseux.

et tes profs te conseillent quoi?

Répondre à malibuwouw

Citation :

je compte même prendre spe maths l'an prochain!

Fais gaffe, c'est pas du tout la même chose que les maths infos qu'on fait en L ...

Répondre à Grandefolle

je sais mais j'ai pas peur

Répondre à malibuwouw

Mon prof principal ma dit que au final je devrais aller en STG mais sa pas question (pk chez nous les STG sont mal fréquenté) ^^

Donc je pense prendre ES je sais que si je bosse je peux y arriver

Souhaitais moi bonne chance

Et bonne chance a vous aussi et merci ^^

Répondre à Adder

ok!
bonne chance alors!!

Répondre à malibuwouw

Bonne chance.

Répondre à Grandefolle

Moi qui suis en TL je te conseille d'aller en L
parce qu'aux vues de tes notes, tu m'as l'air d'être plus à l'aise avec les matières littéraires
et surtout qu'avec 08/20 en maths en seconde c'est tres dur de redresser la barre en 1ES! Tous mes amis sont en TES et je sais que les maths sont tres importantes en ES. selon moi il faut avoir 10 de moyenne en maths pour ne pas aller en ES en dilettante.

Voilà pourquoi je te conseille assez vivement de choisir la L mais c'est vrmt toi qui dois voir...ni moi ni les autres gens de ce site ni tes profs...

et puis tu sais, les notes...c'est tres relatif! mon prof de francais de seconde notait sec tandis que dans la seconde d'à côté tt le monde avait 14 de moyenne! donc il faut tenir compte de ce point là également.

ENfin, il est vrai qu'en 1ere L on a tendance à ''se la couler douce'',, tandisqu'en 1ES c'est plus dur
MAIS en Terminale L il faut travailler plus pq le programme de philo est tres impressionnant, les lettres ca va encore, et le progrm d'l'histoire/géo est particulièrement intense mais tres plaisant et facile à assimiler...à condition d'écouter en cours...

voila
tu as mon avis!
je ne sais ce qu'il vaut à tes yeux, mais prends toi mm la décision!

Répondre à siren1002

Si tu veux écrire physik correctement, choisi L. Mais franchement, j'aime pas du tout l'idée de demander aux autres de choisir ton futur à la gueule de tes notes. Déjà que l'Education Nationale penche de se coté, c'est dommage de renforcer la chose.

Bonne chance.

------------------------------ Feelin' good's good enough.
Répondre à alia_erenel

Citation :

Si tu veux écrire physik correctement, choisi L. Mais franchement, j'aime pas du tout l'idée de demander aux autres de choisir ton futur à la gueule de tes notes. Déjà que l'Education Nationale penche de se coté, c'est dommage de renforcer la chose.

Bonne chance

:heink:

ça fait presque 3 mois qu'il n'y a pas eu de message sur ce topic et de toute façon son orientation est passé depuis juin donc quel est l'intérêt d'essayer de l'aider ??

Répondre à darkside07

Pour la beauté du geste ?

------------------------------ Feelin' good's good enough.
Répondre à alia_erenel
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1 er ES? ou L ?
Aller à :

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens