Wifi et Vista ; problème de lag génant dans les jeux - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Wifi et Vista ; problème de lag génant dans les jeux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,
alors voila, j'ai récupéré mon pc... completement réinstallé, et avec Vista dessus...
Par contre, j'ai un problème avec le Wifi :
mon pc été avant, sous xp, au même endroit, je pouvait jouer a tout les jeux sans aucun problème, ni lag, ni rien. Mais sous Vista, du même endroit, j'ai des gros lags tout les 5 sec, ce qui m'empêche de jouer.... par contre quand je me rapproche du point wifi, le problème disparait, ou alors apparait vraiment très rarement et donc ne gène pas le jeu.
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi, xp capte "mieux" la connexion Wifi que Vista.
Merci d'avance :)

Liens

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ca peut être une histoire de version de pilote.

---------------
tutos
pub, piratage, sms : ban direct.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Je pense pas, puisque sous xp j'utilise les même drivers que sous Vista, d'ailleur a la base sont pas fait pour xp j'ai du le forcer a prendre le driver...

Plus d'informations

Personne n'a une solution ? Bizarement, quand je lag sous counter strike, je voit les autres bouger, mais en contre partit, moi je peut rien faire, et mon ping augmente. On peut donc dire que je recoit les informations mais que je n'arrive pas a les envoyer, bizarre...

Plus d'informations

Bonjour :), bon pour faire simple, le probleme vient de windows Vista. Windows Vista scanne ta connexion Wifi sans arrêt, c'est ce qui provoque tes freezes sur les jeux en ligne. (J'ai le même probleme) Tu as forcer tes drivers mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour les faire marcher ;), d'après moi, Vista gère toujours ta connexion. (Vous remarquerez que le même probleme existe sous xp)  
Pour palier a ce problème, plusieurs solutions :  
Panneau de configuration -> centre réseau et partage -> ta connexion, tu cliques sur voir le statut -> Propriétés sans fil -> décoche : me connecter a un réseau favoris si il est disponible.

Si cette technique ne marche pas :

Démarrer -> Executer -> cmd -> tu tapes : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Le nom de ta connexion" (tu le trouveras dans le centre de réseau et de partage)

Par exemple : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil'

Si cette technique ne marche pas, je ne saurais quoi te dire car moi même en ce moment, j'essai autre chose car ces deux techniques ne fonctionnent pas... Si quelqu'un d'autre sait quelque chose, qu'il nous le fasse savoir.

Plus d'informations

Ok, merci beaucoup, la où je suis actuellement, je n'ai pas ce problème. Peut être parce que je ne capte que mon réseau wifi. Autrement, j'essairai ces 2 techniques quand je serait a l'endroit où ca déconne. Parce que franchement se rapprocher et jouer sur le canaper (comme c'est un portable), c'est pas top, ca chauffe les jambes, et d'autres partit du corps que je ne citerait pas içi, et c'est vraiment pas pratique pour jouer...

Plus d'informations

J'ai exactement le même problème de lag récurrent (freeze) toutes les minutes approximativement.

A travers mon casque, j'entend que la lef Wifi cherche des réseaux supplémentaires, alors qu'il est déjà connecté !

J'entend le scan des ondes :)

J'ai essayé tes deux méthodes, je vais voir si ça marche.
---------------------------------
La première n'a pas marché, j'avais déjà tenté.

Je file tester la seconde.

Message édité par stu25 le 09-10-2007 à 11:54:38
Plus d'informations

Bonjour  

j'ai le meme problème scan wifi toute les minute montre en mains ! ce qui occassion des lag sur les jeux online :(  
J'ai essayer :
-vista antilag  
-diverse cmd  
-et lorsque j'essaye d'installer le servce pack 1 j'ai une erreur interne lors de l'installation du coup j'ai chercher sur google et la j'ai trouver qu'il fallait déssintallé les maj 937287 & 938371 & 935509 problème (encore un ) je peut désintaller toute les maj sauf celle ci (le bouton désintaller n'apparait pas).
-meme essayer en mode sans echec

cependant, lorsque je suis en ethernet je n'est pas de problème (pas de scan réseau ^^), j'ai sanné ma ram et aucun problème. ma config et la suivante:
q6600, 8800gt, 2go ram,win vista ultimate.

voila je crois que j'ai tout dit. alors si un dieu de l'informatique traine par ici ... merci d'avance !

Profil : Modérateur
Plus d'informations

pourquoi ne joues tu pas via ethernet ? le wifi n'a jamais été super pour jouer.

---------------
tutos
pub, piratage, sms : ban direct.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

C'est peut-être surtout une question de config: je joue en ligne en wifi avec un X200 (Toshiba) et je n'ai pas le moindre phénomène de freeze.

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Wifi et Vista ; problème de lag génant dans les jeux

Liens