Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Note de synthése école de Commerce Bac+3

Note de synthése école de Commerce Bac+3

Forum Etudes / Travail : Note de synthése école de Commerce Bac+3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je prépare des concours pour rentrer en école de commerce. L’une des écoles m’a envoyé un sujet comportant une note de synthèse ou « document de synthèse » à rédiger.
Le sujet comporte un thème et un texte.
Avez-vous des infos sur ce qu’est la note de synthèse en question ?
Dans ce que j’ai pu lire, la note de synthèse comprend un corpus, or il n’y a qu’un texte sur le sujet.
Le texte est il là pour aider au cas ou l’inspiration ne venait pas, pour le commenter ou simplement à tire indicatif pour disserter sur le thème.
Pouvez-vous me donner votre avis, je précise qu'il s’agit d’une note de synthèse à rédiger pour une école de commerce niveau bac + 3.
Merci !

Rémay

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

" L’épreuve de synthèse :
Il s’agit de tester le candidat sur sa réflexion personnelle et sa capacité à élaborer un compte rendu fidèle d’un dossier plus ou moins conséquent suivant les concours, sur un thème à caractère social, culturel, économique, littéraire ou philosophique. La particularité de
l’épreuve sur dossier du concours HEC/ESCP-EAP (une quarantaine de pages) tient au fait qu'il ne s'agit ni d'un résumé, ni d'une contraction, et qu'elle se distingue de la note de synthèse classique en ce qu'elle oriente le sujet à travers une question préalable qui impose
des choix et des avis ou des réflexions personnelles de la part du candidat. On est plus proche, là, de la dissertation avec appui de documents. Les qualités formelles et rédactionnelles y sont déterminantes.

A part ça, je n'avais vu qu'un site commercial offrant une info à peu près complète sous forme d'un bouquin à acheter :(

Puisque tu ne demandes qu'un "avis", j'aurais opté à la lecture de ce qui précède pour un mix entre ta deuxième et ta troisième proposition...
Mais il y a des élèves d'écoles de commerce ici ! Qu'attendez vous ??!!!

Répondre à TCM@IDN

Merci, je vais essayer de me débrouiller avec ça !

Rémy

Répondre à remay

merci mais il n'y aurais pas d'autres arguments qu'on pourrais exploiter

Répondre à Anonyme

s'il vous plait soyez explicite dans vos enuerations

Répondre à Anonyme

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Glublutz

• que peut elle nous rapporter l'école de commerce

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

sous forme de dissertation

Répondre à Anonyme

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Glublutz

• qu'attendez vous de l'école de commerce

STP jaonna, pense à utiliser le bouton "répondre" plutôt que de créer un nouveau sujet à chaque fois. Merci !

Message édité par Glublutz le 07-11-2008 à 15:47:56
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Note de synthése école de Commerce Bac+3
Aller à :

Il y a 1863 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens