Tom's Guide > Forum > Consoles > Xbox 360 ou PS3
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
tout est dans le titre sachant que je vais jouer qu'a pes 2009 c'est mon jeu sa !
et aussi quel ps3 (combien de go) et quel xbox (premium/élite) ?
... comme dans 2 jours c'est les soldes est-ce qu'il y aura des réduction déja qu'il rembourse 40/50 € jusqu'au 17 janvier 2009
Quel est la meilleure console pour jouer a pes 2009 sachant que j'ai l'habitude avec ma manette ps2 !
Merci
:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu tiens qu'à PES, y'a aucune différence entre les deux, à part qu'une 360 coûte moins cher qu'une PS3. Mais si c'est que pour jouer à ça, autant y jouer sur PC.

Si par contre tu comptes éventuellement jouer à autre chose sur cette console que PES, tu ferais mieux de t'inquiéter de bien d'autres choses, parce que les deux consoles, bien qu'assez similaires, n'en sont pas moins différentes...

Y'a déjà des tas de sujets listant les différences entre les deux consoles pour le reste, suffit de chercher dans cette catégorie.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Si je prend la xbox 360 est-ce que ca me ferra bizarre de jouer avec la manette car je suis habituer a la ps2 !

Répondre à mctyer

A toi de voir, chacun a un avis différent. Ca doit être une question de morphologie de mains.

Va dans la boutique de jeux video du coin sur une borne d'essai, et teste la manette, tu verras :)

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

ok merci , mais sinon quel est la meilleure franchement ps3 ou xbox 360 ?

Répondre à mctyer

De façon générale, les deux sont équivalentes, donc il semble logique de prendre la 360 vu qu'elle est pareille que la PS3, mais qu'elle est moins chère.

Reste à voir ce que tu préfères entre les quelques différences, du genre navigateur web, lecteur Bluray, service de jeu en ligne de qualité, vaste catalogue de jeux...

Pour ça, consulte un des nombreux sujets concernant ce point, y'en a des tas dans cette catégorie, et y'en avait aussi une dans un dossier récemment de comparatif de consoles en première page, faut que je retrouve ça :)

Répondre à Kenelm

Kenelm faut pas abuser quand tu dit le mot *équivalentes* faut avouer que la playtation 3 a+ de fonctionaliter... sans parler du playstation home et des jeux exclu sur ps2 (motorstorm ressitance2) Serieusement franchement je te conseil la playstation 3 indestructbile metaliser prend la 80Go si tu veut prendrel a xbox 360 avec un dd seulement 20Go c ton choix

P.s EN CHINE LA PS3 60go coute 15 000yen jcroi (sois 150€)

Répondre à burns63100

Kenelm question curiositer tu serai pas un fan microsoft ? ..

Répondre à burns63100

Ben justement, ces petits détails font la différence... La 360 a un plus large catalogue de jeux, un mode multi qui, bien que payant, est largement supérieur à celui de la PS3, le chat vocal inclus de base dans tous les jeux, compatibilité avec MSN/Hotmail/Windows Live, une interface rapide et accessible depuis n'importe où, même en plein milieu d'une partie, permettant de consulter sa liste d'amis, discuter sur MSN, ou passer sa musique préférée, tout ça sans quitter le jeu...

Mais au niveau des fonctionnalités de base liées à la fonction "console de jeux", c'est plutôt pareil. La preuve, PES 2009 est identique sur les deux [:dawa]

De mon côté vois-tu, je conseille carrément la 360, donc ça sera à toi de faire la part des choses entre les deux, en voyant ce qui te convient le mieux, et ça on peut pas le déterminer à ta place.

D'où l'intérêt de lire un sujet qui énonce déjà tout ça plutôt que de devoir tout redire une fois de plus :)

Genre ce dossier : http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -noel.html
Ou ces sujets :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ensez-vous
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-trolls
http://www.infos-du-net.com/forum/264862-29-xbox

Sinon je suis pas du tout fan Microsoft, du moins pas plus que tu es un fan de Sony ;)
C'est juste qu'après avoir moi-même voulu acheter une console, j'ai comparé les caractéristiques des deux, et j'ai décidé de prendre une 360. Et vu la différence, ça semble évident pour moi de prendre une 360, et de ne surtout pas prendre une PS3. Mais à chacun de faire son choix, quoi qu'il en soit.

Répondre à Kenelm

Msn marche pas sur la playstation 3 ? O_O

Répondre à burns63100

Si ce n' est que pour jouer à pes voilà ce que je peux dire, à toi de faire ton choix avec ça:

Graphiquement, jouabilité, etc c' est pareil. Pour la manette c' est une question d' habitude donc on s' en fout.
Niveau prix, la 360 est moins chere, mais une fois payé il faut encore payer 7euros (si je ne me trompe pas) par mois pour jouer en ligne. Le live sur ps3 est gratuit est la qualité en jeu est équivalente à celui de 360. Sur les deux plateforme il y a le chat, caméra, audio, etc... En live dans un jeu tu peux mettre l' audio pour les deux console. mais je crois que pour 360 il faut le casque prévu, or sur ps3 n' importe le quel en USB est bon. Mais ce n' est qu' un détail ca ne change pas grand chose de plus que le casque est fourni avec la 360 il me semble, contrairement à la ps3 où il faut en acheter un.

C' est en gros ce qui change si on considère que ce n' est que pour jouer a pes, du moins principalement que jouer à pes^^

Répondre à nicola-67

burns63100 a écrit :

T'arrives à discuter sur MSN en chat vocal en pleine partie multi avec une PS3 toi ? :)

Sinon le live c'est 30-35€ pour 13 mois.

Message édité par Kenelm le 07-01-2009 à 21:34:39
Répondre à Kenelm

30-35€ pour 13 mois ca va encore

Honnêtement si ce n' est que pour pes prend la 360 les deux console sont des next gen, et sont equivalente d' un point de vu technique. Même si la ps3 en a plus dans le ventre, les jeux sont identique techniquement !! Donc.... ca ne change rien

Message édité par nicola-67 le 07-01-2009 à 21:49:22
Répondre à nicola-67

burns63100 a écrit :

Oui il marche vite il a des sited du genre ebuddy et plein d'autre pour msn

tu a juste a brancher ton clavier d'ordi et tu va sur msn

Répondre à dave2999

Em même temps on s' en fout quand on jou vu que l' audio est integret au jeu, ainsi que le chat ;) Hors d' un jeu il y a le chat instantané, les message, les conversation audio/video etc... sur les deux console.
Mais il devrait quand même prendre la 360 il fera une économi de 100€ pour exactement la même chose !! PES est identique sur les deux plateforme, d' ailleur tout les jeux présent sur les deux plateforme sont identique.

Répondre à nicola-67

Sayé J'ai ma PS3 j'en suis très très fier Merci a tous !
Connaissez vous des sites ou acheter les jeux moins cher vu que 70 sa fait mal lol.

Répondre à mctyer

Le bon coin ;)
tu donne un rendez-vous au gars et tu peux trouver le jeu pas loin de chez toi pour 45€

Répondre à nicola-67

Je conseil la PS3, car en plus d'être une bonne console, c'est un lecteur Blu-Ray, et âpres une installation d'une distribution GNU/Linux c'est également un bon ordinateur.

Sony a également eu la bonne idée d'installer un client Folding@Home, même si beaucoup de gens ne voient pas l'utilité, moi je trouve sa très bien.

Répondre à xorox-L

Il a fait son choix hein c'est bon.

Même si pour jouer principalement à PES ça a pas vraiment d'intérêt, mais bon.

Répondre à Kenelm

pk c'est mon choix si je veut jouer a pes !

Répondre à mctyer

Non, je pense que Kenelm veut dire que pour jouer principalement à PES, ce que dit xorox-L n'a pas vraiment d'intérêt! On s'en fout du blu-ray, du Folding@Home, que c'est également un bon pc après avoir installé GNU/Linux.
Ou bien alors, il parle de ton choix, qu' acheter une ps3 juste pour PES n'a pas vraiment d'intérêt!

Mais en aucun cas il critique ton choix de jouer à PES ;)

Message édité par nicola-67 le 11-01-2009 à 15:38:44
Répondre à nicola-67

Moi aussi j'aime bien PES. ;)

J'ai juste énumérer les qualités de la PS3, en aucun cas je ne critique les choix des autres.

Répondre à xorox-L

en tout cas j'en suis fier de ma ps3 en plus son design magnifique !!!!!!
savez-vous si il y aura un dbz tenkaichi 4 parce que sur ps2 j'en était très fan mais le burst limit n'a pas l'air bien d'après les test...
Merci

Répondre à mctyer

mctyer a écrit :

en tout cas j'en suis fier de ma ps3 en plus son design magnifique !!!!!!
savez-vous si il y aura un dbz tenkaichi 4 parce que sur ps2 j'en était très fan mais le burst limit n'a pas l'air bien d'après les test...
Merci

va sur www.ign.com console playstation 3 release date et regarde si il a ton jeu

Répondre à dave2999
Tom's Guide > Forum > Consoles > Xbox 360 ou PS3
Aller à :

Il y a 2955 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens