Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseaux par quartier ?
Réseaux par quartier ? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis dans une petite ville de 5000 habitants, ma question est sur ma vitesse de connexion.... dans le quartier ou je suis, on tourne entre 1000 à 2500kb alors qu'on devrait être selon les différents FAI entre 6000 et 8000kb. Deux patés de maisons plus loin d'autres personnes tourne entre 5000 et 8000kb.
Est ce normal que d'un quartier à l'autre la vitesse de connexion soit si différents ?

Merci pour ceux ou celles qui pourrait éclairer ma lanterne ! !

------------------------------ nanne66
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est tout à fait possible
plusieurs raisons à cela
1-vous n'êtes pas forcement sur le même répartiteur
2-le câblage téléphonique fait peut-être des détours
3-la qualité de ton installation est peut-être mauvaise
4-ton forfait est peut-être bridé
5-il y a un pb sur ta ligne
6-ton modem est sous dimensionné
7-toutes les combinaisons des 6 points précédents (plus ceux que j'ai zappé)

Répondre à maith

Merc pour ta réponse, et les réponses que jai trouvé :
ma ligne téléphonique n'a que 3 ans,
il n'y a qu'un répartiteur pour le boulou et 10 petits village avoisinant, mon modem a été change en juillet 2006,
pb sur ma ligne, je ne crois pas car les autres personnes qui n'habite pas la même maison ont la même vitesse de connexion.

Pour le forfait bridé je ne sais pas ou je peux voir cela .... si tu sais ou le voir , merci d'avance !

Ou si t'as d'autres suggestions .... je suis preneuse pour éclairer ma lanterne !

Répondre à nanne66

tu es à quelle distance du répartiteur (degrouptest) ?

Répondre à maith

Bonjour maith,

degrouptest me dit à 318m ....affaiblissement 4,77db, débit ascendant 8192kb, montant 25593kb ....

A l'occasion que j'irai en ville, je verrai avec france télécom si il n'y a vraiment qu'un répartiteur pour mon village et ceux alentours .... j'avais trouvez l'info sur la toile ....

Merci

Répondre à nanne66

effectivement, avec une distance comme ça (c'est presque le minimum possible), tu devrai avoir bcp plus de débit
tu as qui comme FAI ?
quoi comme modem/routeur ?
et quoi comme offre ?

Répondre à maith

Club internet ... hitachi ah4021..... adsl+2 .... j'ai vu france télécom ils m'ont dit qu'avec ma ligne je devrai recevoir jusqu'à 18mg ! !

Merci

Répondre à nanne66

Tu es connecté en filaire ? Wifi ? ...

Répondre à Darit

Bonjour darit,
je suis en filiaire avec l'usb car l'ethernet 1 m'avait fait des soucis avant noël je tournait à moins de 200kb.....et mon ordi m'a planté et on l'a refait en le mettant en usb ...

Merci

Répondre à nanne66

Moi je dirais que ca pourrait venir de là... As tu réessayé avec une carte réseau ? as tu la possibilité d'en acheter une (si tu n'en as pas déjà) ?

Répondre à Darit

ha vi, si tu utilise l'usb...
+1 pour le rj45

Répondre à maith

La carte réseau je l'ai changé lorsque j'ai changé aussi la carte mère et pis d'autres pièces que je sais plus... c'est mon frère qui s'en est occupé c'est son domaine ....

Répondre à nanne66
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseaux par quartier ?
Aller à :

Il y a 1603 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens