Migrants tunisiens : l'alerte de l'Italie
Dernière réponse : dans Actualité
Plus de 1.000 candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe ont été arrêtés ces derniers jours par les autorités tunisiennes, à la recherche d'emplois en Europe. Particulièrement concernée, l'Italie. Le pays voudrait pouvoir envoyer ses propres policiers en Tunisie pour empêcher le départ des migrants.
5.000 clandestins en 5 jours
5.000 clandestins tunisiens ont débarqué en cinq jours sur l'île italienne de Lampedusa, située à seulement 138 km des côtes tunisiennes. Rien que dans la nuit de samedi à dimanche, 977 clandestins sont arrivés sur l'île. "La situation est difficile", a reconnu le commandant du port de Lampedusa, Antonio Morana, "les débarquements se poursuivent à un rythme incessant".
L'article
5.000 clandestins en 5 jours
5.000 clandestins tunisiens ont débarqué en cinq jours sur l'île italienne de Lampedusa, située à seulement 138 km des côtes tunisiennes. Rien que dans la nuit de samedi à dimanche, 977 clandestins sont arrivés sur l'île. "La situation est difficile", a reconnu le commandant du port de Lampedusa, Antonio Morana, "les débarquements se poursuivent à un rythme incessant".
L'article
Autres pages sur : migrants tunisiens alerte italie
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est vraiment triste de voir ces homme comme un régiment militaire marcher vers un centre .
Alors qu'il y a quelque jours c’étaient les héros d'une révolution qui devait leur apporter tout ce que l'ancien régime ne leur a pas donner.
Et la se pose la question suivante:ces personnes croyaient vraiment que du jour au lendemain tout aller changer?
On remonte un mois en arrières ces mêmes personnes luttaient pour un avenir meilleur voila qu'ils se retrouvent parquer dans des centres avec un seul acquis celui de se trouver en Europe.
Les occidentaux doivent vite aider la Tunisie a se redresser,car le flot de réfugiés(comment peut-on encore employé ce mot après une revolution)n'est rien si la situation de la Tunisie venais a empirer.
Alors qu'il y a quelque jours c’étaient les héros d'une révolution qui devait leur apporter tout ce que l'ancien régime ne leur a pas donner.
Et la se pose la question suivante:ces personnes croyaient vraiment que du jour au lendemain tout aller changer?
On remonte un mois en arrières ces mêmes personnes luttaient pour un avenir meilleur voila qu'ils se retrouvent parquer dans des centres avec un seul acquis celui de se trouver en Europe.
Les occidentaux doivent vite aider la Tunisie a se redresser,car le flot de réfugiés(comment peut-on encore employé ce mot après une revolution)n'est rien si la situation de la Tunisie venais a empirer.
Algérie, 1962, les Algériens viennent d'acquérir dans le sang leur indépendance : aussitôt, des centaines de milliers d'Algériens se sont précipités vers leurs anciens colonisateurs qu'ils venaient de virer (ils étaient près de 900.000 Algériens en France à la fin des années '70 !).
Tunisie, 2011, les Tunisiens viennent de virer leur dictateur : aussitôt, des milliers de Tunisiens se précipitent vers leurs anciens colonisateurs.
On peut supposer que des Egyptiens fassent de même.
Pourquoi ces peuples n'ont pas (re)construit/ne (re)construisent pas les pays qu'ils venaient/viennent de libérer de leur joug ?...
Mystère.
Les Harkis ont injustement été traités de traîtres pour avoir préféré lutter contre le FLN. Certains n'ont dû leur vie sauve qu'en s'expatriant en France.
Mais si eux sont considérés comme étant des traîtres, que sont alors tous ceux préférant fuir leur pays qu'ils viennent pourtant de libérer, au lieu de contribuer à le reconstruire ?
Tunisie, 2011, les Tunisiens viennent de virer leur dictateur : aussitôt, des milliers de Tunisiens se précipitent vers leurs anciens colonisateurs.
On peut supposer que des Egyptiens fassent de même.
Pourquoi ces peuples n'ont pas (re)construit/ne (re)construisent pas les pays qu'ils venaient/viennent de libérer de leur joug ?...
Mystère.
Les Harkis ont injustement été traités de traîtres pour avoir préféré lutter contre le FLN. Certains n'ont dû leur vie sauve qu'en s'expatriant en France.
Mais si eux sont considérés comme étant des traîtres, que sont alors tous ceux préférant fuir leur pays qu'ils viennent pourtant de libérer, au lieu de contribuer à le reconstruire ?
Je ne suis pas adepte des complots et, même si les Etats-Unis ont appuyé la révolte tunisienne, difficile de dire si cet afflux massif de Tunisiens fait partie d'un quelconque plan américain.
Un fait troublant, les fuyards tunisiens ou égyptiens n'émigrent pas vers le monde arabo-musulman pour trouver du travail, mais vers... l'Occident.
Pourtant, il y a du boulot dans les riches monarchies du Golfe; certaines sont même habitées par plus de 50% de travailleurs immigrés, essentiellement asiatiques : pourquoi les Tunisiens et les Maghrébins en général ne vont-ils pas chercher du boulot là-bas, plutôt qu'en Europe ?
En prime, ils pourraient y pratiquer leur religion sans être victimes de l'affreuse islamophobie à laquelle se heurtent paraît-il leurs compatriotes, en Europe.
Un fait troublant, les fuyards tunisiens ou égyptiens n'émigrent pas vers le monde arabo-musulman pour trouver du travail, mais vers... l'Occident.
Pourtant, il y a du boulot dans les riches monarchies du Golfe; certaines sont même habitées par plus de 50% de travailleurs immigrés, essentiellement asiatiques : pourquoi les Tunisiens et les Maghrébins en général ne vont-ils pas chercher du boulot là-bas, plutôt qu'en Europe ?
En prime, ils pourraient y pratiquer leur religion sans être victimes de l'affreuse islamophobie à laquelle se heurtent paraît-il leurs compatriotes, en Europe.
Citation :
Algérie, 1962, les Algériens viennent d'acquérir dans le sang leur indépendance : aussitôt, des centaines de milliers d'Algériens se sont précipités vers leurs anciens colonisateurs qu'ils venaient de virer (ils étaient près de 900.000 Algériens en France à la fin des années '70 !). Tu peux expliquer a nos concitoyens comment ces hordes sont arrivés en France.
Par exemple avec un passeport ou une carte d'identité en gros légalement,ou alors sur une chaloupe en plein océans,et la France dans son élan de générosité a bien voulu les accueillir alors qu'eux aussi avait chassé la France et aurait pu aller travailler au japon.
Mais bon l'histoire est un domaine appariement compliqué pour toi.
Halte là, les centaines de milliers d'Algériens qui se sont pointés en France entre 1962, date de leur indépendance, et la fin des années '70, n'ont pas été déportés vers la France : ils sont venus d'eux-mêmes.
Curieux de se précipiter chez leurs anciens colonisateurs, alors que ceux-ci ont dû dégager après 8 ans de guerre d'indépendance.
En prime, on nous ressasse que les Algériens ont reconstruit la France : curieux de venir construire le pays de leurs anciens colonisateurs, au lieu de rester en Algérie pour construire celle-ci.
Idem pour les Tunisiens qui, alors que Ben Ali n'est plus au pouvoir, viennent par milliers en Europe.
Qui va reconstruire la Tunisie ? les Chinois ? ils sont progressivement dégoûter de l'expérience algérienne.
Curieux de se précipiter chez leurs anciens colonisateurs, alors que ceux-ci ont dû dégager après 8 ans de guerre d'indépendance.
En prime, on nous ressasse que les Algériens ont reconstruit la France : curieux de venir construire le pays de leurs anciens colonisateurs, au lieu de rester en Algérie pour construire celle-ci.
Idem pour les Tunisiens qui, alors que Ben Ali n'est plus au pouvoir, viennent par milliers en Europe.
Qui va reconstruire la Tunisie ? les Chinois ? ils sont progressivement dégoûter de l'expérience algérienne.
Voila tu ténerve
,qui a parlé de deportation,simplement je te demande comment ils sont rentré ces gens simplement .
Tu prefere passer a autre chose,en tout cas les Francais(euh non les faux français puisque tu est le label)eux sont content d'avoir trouvé une aide,la preuve il ne leur en veulent pas.
Non monsieur pas les chinois, j’espère que la France contribueras.
,qui a parlé de deportation,simplement je te demande comment ils sont rentré ces gens simplement .Tu prefere passer a autre chose,en tout cas les Francais(euh non les faux français puisque tu est le label)eux sont content d'avoir trouvé une aide,la preuve il ne leur en veulent pas.
Citation :
Qui va reconstruire la Tunisie ? les Chinois ? ils sont progressivement dégoûter de l'expérience algérienne.Non monsieur pas les chinois, j’espère que la France contribueras.
Les centaines de milliers d'Algériens qui se sont précipités en France dès 1962 ont-ils été contraints par la force, par la France ? non.
D'où ma question légitime : comment expliquer que ce peuple, à peine devenu indépendant, se soit précipité... tout droit chez son ancien colonisateur, au lieu de rester en Algérie pour la développer ?
Et comment expliquer que des milliers de Tunisiens, à peine leur dictateur viré, se précipitent vers l'Europe au lieu de rester en Tunisie pour la développer ?
D'où ma question légitime : comment expliquer que ce peuple, à peine devenu indépendant, se soit précipité... tout droit chez son ancien colonisateur, au lieu de rester en Algérie pour la développer ?
Et comment expliquer que des milliers de Tunisiens, à peine leur dictateur viré, se précipitent vers l'Europe au lieu de rester en Tunisie pour la développer ?
Citation :
D'où ma question légitime Pour moi elle est illégitime car ces personne voyageaient avec la carte d'identité et rentré en France la tête haute par la grande porte,je sais que cela te fais chier c'est pour ça que je te le rappelle,le pourquoi il n'ont pas de compte a te rendre vu que tu est dans le même cas.
Si tu veut une réponse plus détaillé a ta question(excuse moi de me répété)cherche les memoires et les theses sur l'histoire des relations franco-algerienne et ton ignorance sera comblée.
En 1962, a été donné, via les Accords d'Evian, le choix aux néo-Algériens de conserver ou non la nationalité française.
Toujours selon ces Accords d'Evian, la libre circulation des personnes avait été conclue entre la France et l'Algérie.
Cela étant, est-il absurde de poser la question de savoir pourquoi un peuple venant de se débarrasser de son colonisateur, s'est massivement rendu chez lui ?
Et pourquoi, au lieu de bâtir et développer leur nouveau pays, l'Algérie, sont-ils allés en France construire les cités dans lesquelles ils sont entassés aujourd'hui ?...
De même, pourquoi les Tunisiens fuient par milliers, alors qu'ils viennent de chasser leur dictateur ?
Sont-ils tous des pro-Ben Ali subissant le principe de la valise ou du cercueil ?
Comme je viens de l'écrire dans un autre commentaire, la Roumanie subit l'émigration de plein fouet, càd l'exode des Roumains qui vont chercher du travail hors de Roumanie au lieu de participer au développement de leur pays.
Toujours selon ces Accords d'Evian, la libre circulation des personnes avait été conclue entre la France et l'Algérie.
Cela étant, est-il absurde de poser la question de savoir pourquoi un peuple venant de se débarrasser de son colonisateur, s'est massivement rendu chez lui ?
Et pourquoi, au lieu de bâtir et développer leur nouveau pays, l'Algérie, sont-ils allés en France construire les cités dans lesquelles ils sont entassés aujourd'hui ?...
De même, pourquoi les Tunisiens fuient par milliers, alors qu'ils viennent de chasser leur dictateur ?
Sont-ils tous des pro-Ben Ali subissant le principe de la valise ou du cercueil ?
Comme je viens de l'écrire dans un autre commentaire, la Roumanie subit l'émigration de plein fouet, càd l'exode des Roumains qui vont chercher du travail hors de Roumanie au lieu de participer au développement de leur pays.
Citation :
Cela étant, est-il absurde de poser la question de savoir pourquoi un peuple venant de se débarrasser de son colonisateur, s'est massivement rendu chez lui ? Non il n'est pas pas absurde,mais je te conseille si tu a le temps d'aller passer un après-midi dans un foyer de travailleurs(les anciens ceux d'avant 1974)tu prend un thé avec eux et tu ne comprendras pas tout mais je t'assure que ce genre de question tu la pose plus.
La majorité d'entre eux sont venu pour quelques mois au plus quelque années et puis ce sont des gens illettrés pour la plus part,puis l'engrenage il faut finir la maison au bled et a la fin on ne peut plus retourner car la bas c'est la misère.
Je comprend par contre que tu dise que la France n'est pas responsable,mais ROM asséner a chaque fois les même refrains sur des gens qui ont déjà leur fardeau m’énerve aussi.
Citation :
La majorité d'entre eux sont venu pour quelques mois au plus quelque annéesMais c'est là qu'est le souci, mais que tu persistes à éluder.
Pourquoi ne pas être restés dans cette Algérie qui venait de naître ?
Ce que tu ignores, c'est que je tiens le même discours envers les boat-people viets venus en Europe ou aux Etats-Unis à partir de la fin des années '70, et qui n'étaient pas spécialement anti-communistes.
J'étais bébé quand je suis venu en France mais lorsque mes parents ont eu le choix entre la valise ou le cercueil, ça leur a fait bizarre de voir que l'Etat français de l'époque (VGE) accueillait ceux-là mêmes qui avaient chassé les miens, ou qui en tout cas ne s'étaient pas spécialement opposés aux communistes... Et en 1981, mes parents ont voté Mitterrand.
Je comprends donc tout à fait les Pieds-Noirs qui ont vu débarquer près de chez eux les Algériens qui venaient de les virer.
Toi, tu défends les Algériens car tu en es un, moi, je défends le point de vue des Pieds-Noirs car je partage un peu leur parcours.
Nos positions ne peuvent que s'opposer.
Je ne défend pas les algériens,je défend les immigrés algériens en France,pour moi la nuance est de taille.
Toi tu est venu bébé moi je suis né,mais la n'est pas le problème,moi j'essaye d’être objectif avec mes modestes connaissances et quand je vois "nos positions ne peuvent que s'opposer je rigole.
Car ce sont 2 sujets différents,moi aussi je défend les harki mais je m'en prend a la France et pas a un bouc émissaire car comme me disait mon père se sont des soldats français et il sais de quoi il parle.
Alors que les immigres c'est un problème économique.
Toi tu est venu bébé moi je suis né,mais la n'est pas le problème,moi j'essaye d’être objectif avec mes modestes connaissances et quand je vois "nos positions ne peuvent que s'opposer je rigole.
Car ce sont 2 sujets différents,moi aussi je défend les harki mais je m'en prend a la France et pas a un bouc émissaire car comme me disait mon père se sont des soldats français et il sais de quoi il parle.
Alors que les immigres c'est un problème économique.
rom32@idn a dit :
Un fait troublant, les fuyards tunisiens ou égyptiens n'émigrent pas vers le monde arabo-musulman pour trouver du travail, mais vers... l'Occident. Pourtant, il y a du boulot dans les riches monarchies du Golfe;Bonjour,
je pense qu'il doivent savoir que la revolution gronde dans tout le Moyen Orient, et donc que le seul continent stable semble etre l'Europe.
Il est normal que ces gens fuient leur pays. D'une part il y a les sympathisants du pourvoir déchu qui craint pour leur sécurité, d'autre part, il n'y a plus de contrôle aux frontières.
La logique veut qu'une partie de la population ne sente plus "Tunisienne", et cherche à fuir ce qui n'est plus ce que leur pays fut.
Que vient faire l'Algérie de 1962 dans cette histoire ?
La logique veut qu'une partie de la population ne sente plus "Tunisienne", et cherche à fuir ce qui n'est plus ce que leur pays fut.
Que vient faire l'Algérie de 1962 dans cette histoire ?
En 2009, selon les stats compilées par France Terre d'Asile (l'assoc de Danièle Mitterrand), 47.700 demandes d'asile ont été formulées vers la France, l'une des 1ères destination en terme d'asile.
Dont 46 émanant de la Tunisie, et ce, alors que Ben Ali le vilain dictateur était au pouvoir.
http://www.france-terre-asile.org/tout-lespace-presse/i...
2011, le sanguinaire dictateur Ben Ali a été chassé du pouvoir.... mais 5.000 Tunisiens viennent de se barrer d'un coup.
J'avoue ne pas saisir.
Quant au rapport avec l'Algérie, en 1962 même pénomène : les Algériens ayant à peine chassé leurs colonisateurs, sont arrivés par centaines de milliers... chez leurs anciens colonisateurs.
Or tous ces états ne pourront jamais se développer si, à peine libérés de leur joug respectif, leur population se barre...
Cf également ce qu'il arrive à la Roumanie qui se vide de ses forces vives.
Dont 46 émanant de la Tunisie, et ce, alors que Ben Ali le vilain dictateur était au pouvoir.
2011, le sanguinaire dictateur Ben Ali a été chassé du pouvoir.... mais 5.000 Tunisiens viennent de se barrer d'un coup.
J'avoue ne pas saisir.
Quant au rapport avec l'Algérie, en 1962 même pénomène : les Algériens ayant à peine chassé leurs colonisateurs, sont arrivés par centaines de milliers... chez leurs anciens colonisateurs.
Or tous ces états ne pourront jamais se développer si, à peine libérés de leur joug respectif, leur population se barre...
rom32@idn a dit :
En 2009, selon les stats compilées par France Terre d'Asile (l'assoc de Danièle Mitterrand), 47.700 demandes d'asile ont été formulées vers la France, l'une des 1ères destination en terme d'asile.Dont 46 émanant de la Tunisie, et ce, alors que Ben Ali le vilain dictateur était au pouvoir.
J'avoue ne pas saisir.
Pour reprendre ton expression, "bis repetita" : les sympathisants craignent pour leurs vies, ce qui explique ce départ massif du pays.
La lecture de la presse du Maghreb est riche en renseignements.
On apprend ainsi que, outre les quelque 5.000 Tunisiens ayant fui la dictature tunisienne (ah, on me souffle que le sanguinaire Ben Ali a été chassé), il semble que 10.000 Tunisiens aient fui en... Algérie en arborant des drapeaux algériens.
Là aussi, s'agit-il de 10.000 Tunisiens pro-Ben Ali ?.....
Selon les centre frontaliers de l’est du pays, près de 10.000 tunisiens seraient entrés en Algérie durant les période de la chute du régime de Ben Ali.
Le centre frontalier Oum Tboul à lui seul, a recensé l’entrée de 6.000 ressortissants tunisiens suite aux évènements de la révolution du jasmin. Environ 600 ressortissants tunisiens entraient chaque jours pour faire des achats, d’autres viennent pour se ravitailler en carburant ou rendre visite à des proches.
Le mouvement des personnes entre l’Algérie et la Tunisie s’est inversé ; alors qu’avant on enregistrait beaucoup d’algériens se rendant en Tunisie, aujourd’hui c’est plutôt les tunisiens qui entrent en Algérie en nombre vu la situation dans leur pays après les évènements qui ont mené à la chute du régime. Des familles tunisiennes entières sont entrées en Algérie ces derniers jours, portants des drapeaux algériens pour exprimer les liens de fraternité qui lient les deux peuples.
http://ennaharonline.com/fr/news/6572.html
On apprend ainsi que, outre les quelque 5.000 Tunisiens ayant fui la dictature tunisienne (ah, on me souffle que le sanguinaire Ben Ali a été chassé), il semble que 10.000 Tunisiens aient fui en... Algérie en arborant des drapeaux algériens.
Là aussi, s'agit-il de 10.000 Tunisiens pro-Ben Ali ?.....
Citation :
Des sources concordantes d’Ennahar ont rapporté que des ressortissants tunisiens seraient entrés en Algérie portant des drapeaux algériens et demandant la permission de rester jusqu’à ce que la situation se calme dans leur pays.Selon les centre frontaliers de l’est du pays, près de 10.000 tunisiens seraient entrés en Algérie durant les période de la chute du régime de Ben Ali.
Le centre frontalier Oum Tboul à lui seul, a recensé l’entrée de 6.000 ressortissants tunisiens suite aux évènements de la révolution du jasmin. Environ 600 ressortissants tunisiens entraient chaque jours pour faire des achats, d’autres viennent pour se ravitailler en carburant ou rendre visite à des proches.
Le mouvement des personnes entre l’Algérie et la Tunisie s’est inversé ; alors qu’avant on enregistrait beaucoup d’algériens se rendant en Tunisie, aujourd’hui c’est plutôt les tunisiens qui entrent en Algérie en nombre vu la situation dans leur pays après les évènements qui ont mené à la chute du régime. Des familles tunisiennes entières sont entrées en Algérie ces derniers jours, portants des drapeaux algériens pour exprimer les liens de fraternité qui lient les deux peuples.
http://ennaharonline.com/fr/news/6572.html
rom32@idn a dit :
Mais s'agit-il réellement de 5.000 sympathisants Ben Ali ??Par ailleurs, si le régime de Ben Ali avait été aussi terrible, comment expliquer, du temps de Ben Ali, ce très faible nombre de Tunisiens ayant formulé une demande d'asile politique...
Comment expliques tu qu'une "démocratie" conserve le même "Président" depuis 1987 ? Tu crois vraiment que l'administration de Ben Ali aurait autorisé le départ de migrants de Tunisie, au risque de voir étaler au grand jour son mode si "bénéfique" de gouvernance ?
Si le régime de Ben Ali avait été aussi terrible, pourquoi l'assoc France Terre d'Asile n'a-t-elle répertorié, en 2009, que 46 Tunisiens demandeurs d'asile sur 47.700 au total pour la même année ?....
A vrai dire, je ne cherche même pas à déterminer si oui ou non le régime de Ben Ali était une dictature, je m'étonne du très faible nombre de demandeurs d'asile politique lorsque Ben Ali était en place, et des 15.000 Tunisiens qui viennent de fuir la Tunisie depuis que Ben Ali a été viré (5.000 vers l'Europe, et 10.000 vers l'Algérie).
A vrai dire, je ne cherche même pas à déterminer si oui ou non le régime de Ben Ali était une dictature, je m'étonne du très faible nombre de demandeurs d'asile politique lorsque Ben Ali était en place, et des 15.000 Tunisiens qui viennent de fuir la Tunisie depuis que Ben Ali a été viré (5.000 vers l'Europe, et 10.000 vers l'Algérie).
Au risque me répéter, ces personnes ont fuient non pas leur pays, mais la répression qu'ils peuvent y subir.
Tant que Ben Ali "veillait" sur eux, ils vivaient en relative sécurité, maintenant ce n'est plus le cas. De plus, les frontières ne sont plus hermétiques, ce qui favorise les départ vers l'étranger.
Tant que Ben Ali "veillait" sur eux, ils vivaient en relative sécurité, maintenant ce n'est plus le cas. De plus, les frontières ne sont plus hermétiques, ce qui favorise les départ vers l'étranger.
rom32@idn a dit :
Ah, donc la Tunisie était plus sûre sous la dictature de Ben Ali, qu'aujourd'hui ?Ben finalement, à quoi servi cette révolution, si c'est pire que sous Ben Ali...
C'est surtout pire pour ceux qui soutenaient son régime. Pour les autres il visent surtout l'opportunité de voir enfin ailleurs ce qui se passe.
Citation :
(...) Pour les autres il visent surtout l'opportunité de voir enfin ailleurs ce qui se passeC'est bien ceux-là que je vise en fait; les opportunistes.
Je sais que ça va faire Hurler Momo, mais en 1962, ce sont des centaines de milliers d'opportunistes qui sont venus en France.
Les autres étaient les Harkis..
Citation :
Je sais que ça va faire Hurler Momo, mais en 1962, ce sont des centaines de milliers d'opportunistes qui sont venus en France. Primo je hurle pas mais simplement je participe a un débat.
Secondo le mot opportuniste ne me dérange pas. Mes parents tes parents ne l'ont pas été?
http://dictionnaire.sensagent.com/opportunistes/fr-fr/
Mes parents étaient comme les Harkis, c'était la valise ou le cercueil.
En revanche, à partir de la fin des années '70 se sont pointés d'autres Viets, opportunistes ceux-là.
Ils sont venir pour faire du blé, mais se foutent de la France.
Je tombe régulièrement sur ces opportunistes (Viets et d'autres pays), et ça me fout toujours autant les boules (notamment les faux réfugiés politiques, qui sont censés être menacés de mort dans leur pays d'origine, et qui en fait y retournent sans souci......).
En revanche, à partir de la fin des années '70 se sont pointés d'autres Viets, opportunistes ceux-là.
Je tombe régulièrement sur ces opportunistes (Viets et d'autres pays), et ça me fout toujours autant les boules (notamment les faux réfugiés politiques, qui sont censés être menacés de mort dans leur pays d'origine, et qui en fait y retournent sans souci......).
rom32@idn a dit :
Mes parents étaient comme les Harkis, c'était la valise ou le cercueil.En revanche, à partir de la fin des années '70 se sont pointés d'autres Viets, opportunistes ceux-là.
Ta reconnaissance envers la France devient une obsession. Tu oublis que tu es comme moi, nos ancêtres n'étaient pas les gaulois.
Pourquoi obsession ? l'obsession, elle est chez ceux qui, Français aujourd'hui, se revendiquent de telle ou telle nationalité, crachent sur la France, alors qu'ils sont parfaitement libres de demander à perdre la nationalité française, et d'aller vivre ailleurs.
En tant que Français d'origine immigrée, leur comportement me fait gerber d'autant qu'il rejaillit sur l'ensemble des immigrés, pas forcément naturalisés.
On reproche souvent, à juste titre et moi le 1er, aux musulmans d'être silencieux quant aux agissements d'une poignée d'entre eux, et moi, on me reprocherait de condamner les agissements d'immigrés n'ayant pas au moins la reconnaissance du ventre à défaut de celle d'être en vie ?
C'est à mes yeux une chance d'être Français, surtout lorsqu'on sait ce à quoi on a échappé (cf plus haut, valise ou cercueil).
Du reste je te propose de lire les témoignages de Français d'origine cambodgienne/viet (le dénommé Romuald, c'est moi) à la suite de cet récent article du Bondy Blog (qui généralement parle essentiellement du Maghreb, de l'islam etc) au sujet du génocide cambodgien.
En tant que Français d'origine immigrée, leur comportement me fait gerber d'autant qu'il rejaillit sur l'ensemble des immigrés, pas forcément naturalisés.
On reproche souvent, à juste titre et moi le 1er, aux musulmans d'être silencieux quant aux agissements d'une poignée d'entre eux, et moi, on me reprocherait de condamner les agissements d'immigrés n'ayant pas au moins la reconnaissance du ventre à défaut de celle d'être en vie ?
C'est à mes yeux une chance d'être Français, surtout lorsqu'on sait ce à quoi on a échappé (cf plus haut, valise ou cercueil).
Du reste je te propose de lire les témoignages de Français d'origine cambodgienne/viet (le dénommé Romuald, c'est moi) à la suite de cet récent article du Bondy Blog (qui généralement parle essentiellement du Maghreb, de l'islam etc) au sujet du génocide cambodgien.
Maintenant, être français, n'est plus une chance, c'est considéré, comme étant un dû, il suffit d'en faire la demande ( ou de l'exiger ) et honte à nous, si nous osons le refuser, on nous agite alors devant les yeux, l'horrible spectre de de la France des années 40.......
Après, il ne faut pas s'étonner que des tunisiens ne veuillent pas rester dans un pays qui pour le moment est dans le flou politique, alors qu'il y a les bons gros cons de français qui vont raquer pour payer RMI et allocations familiales à tout ce petit monde, une fois régularisés ( ce qui n'est aujourd'hui qu'une formalité )
pourquoi se faire chier à rester au pays ?
Après, il ne faut pas s'étonner que des tunisiens ne veuillent pas rester dans un pays qui pour le moment est dans le flou politique, alors qu'il y a les bons gros cons de français qui vont raquer pour payer RMI et allocations familiales à tout ce petit monde, une fois régularisés ( ce qui n'est aujourd'hui qu'une formalité )
pourquoi se faire chier à rester au pays ?
En France !!! 5 000 immigrés avec le regroupement familial, je crois qu'on peut multiplier ce chiffre par 4 ou 8 s'ils ont des enfants dans un futur proche, cela sera fort possible, soit entre 20000 et 32000 nouveaux citoyens à loger, nourrir, soigner, éduquer, et donner par la suite une retraite descente.
Qu'elle que soient la couleur, l'origine, la religion des personnes qui viennent se réfugier chez nous et quels qu'en soient les motifs économique, guerre, déstabilisation d'un pays, anarchie, dictature. Ils viennent en France point barre, comment allons nous faire pour partager le pain de tous les jours.
La France de part sa politique de la pêche à l'euro facile, notre France qui manque de moyen et se fait sans arrêt tirer les oreilles par la Cour des Comptes pour délie de gaspillage de notre argent public, sans cesse renouvelé par (TVA - RDS - CSG - PV - Impôts divers - Plus values - recherche de nouvelles Taxes - etc..). La France devenant constemment une sucette à euros pour assistés n'aura plus les moyens de les recevoir, de leur donner du travail et une vie digne de ce nom, il faut bien se rendre à l'évidence.
Ces gens qui arrivent chez nous en masse où qui vont arriver, serviront juste à agrandir les cités de non droits, les frères de même bord leur indiqueront comment se faire de l'argent facile en vendant de la schnouff toxique, polluant d'autant plus la jeunesse en attente d'un travail utopique, sans oublier l'art de se faire une provision de caillasses pour les jeter sur les forces de l'ordre et nos pompiers sauveurs.
Voici une prévision du futur et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour la présager.
Il n'y a rien de discriminatoire à envisager ce futur sous les plus beaux hospices, la France des libertés ne peut contenir toute la planète. On peut aider son prochain, pourra t-on encore le faire sans être débordé et envahi par une délinquance sans travail.
Qu'elle que soient la couleur, l'origine, la religion des personnes qui viennent se réfugier chez nous et quels qu'en soient les motifs économique, guerre, déstabilisation d'un pays, anarchie, dictature. Ils viennent en France point barre, comment allons nous faire pour partager le pain de tous les jours.
La France de part sa politique de la pêche à l'euro facile, notre France qui manque de moyen et se fait sans arrêt tirer les oreilles par la Cour des Comptes pour délie de gaspillage de notre argent public, sans cesse renouvelé par (TVA - RDS - CSG - PV - Impôts divers - Plus values - recherche de nouvelles Taxes - etc..). La France devenant constemment une sucette à euros pour assistés n'aura plus les moyens de les recevoir, de leur donner du travail et une vie digne de ce nom, il faut bien se rendre à l'évidence.
Ces gens qui arrivent chez nous en masse où qui vont arriver, serviront juste à agrandir les cités de non droits, les frères de même bord leur indiqueront comment se faire de l'argent facile en vendant de la schnouff toxique, polluant d'autant plus la jeunesse en attente d'un travail utopique, sans oublier l'art de se faire une provision de caillasses pour les jeter sur les forces de l'ordre et nos pompiers sauveurs.
Voici une prévision du futur et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour la présager.
Il n'y a rien de discriminatoire à envisager ce futur sous les plus beaux hospices, la France des libertés ne peut contenir toute la planète. On peut aider son prochain, pourra t-on encore le faire sans être débordé et envahi par une délinquance sans travail.
rom32@idn a dit :
Pourquoi obsession ? l'obsession, elle est chez ceux qui, Français aujourd'hui, se revendiquent de telle ou telle nationalité, crachent sur la France, alors qu'ils sont parfaitement libres de demander à perdre la nationalité française, et d'aller vivre ailleurs.En tant que Français d'origine immigrée, leur comportement me fait gerber d'autant qu'il rejaillit sur l'ensemble des immigrés, pas forcément naturalisés.
Tu me demandes pour quoi ? Mais relis tes interventions, en permanence tu donnes l'impression de vouloir en faire encore et toujours plus, de peur de n'être pas considéré comme Français.
Ton passage dans l'armée et le fait que tu sois dans la fonction public renforce mon opinion sur ta névrose. Si pour toi être Français impose le fait de s'exprimer sans accent, porter un béret, et rouler en Renault, libre à toi.
En ce qui me concerne, je parle aussi bien le Français que l'Allemand, je roule en SAAB, et je vis parfaitement le fait d'avoir deux nationalité.
Cela renforce ma culture, mon savoir, et mes convictions. Je ne m'excuse pas en permanence d'être autant Allemand que Français.
Je reconnais que de part ma fonction cela m'est utile, mais quand même. Être Français, n'est pas une chance, ni un privilège, c'est une appartenance tout au mieux.
La France n'est pas le centre du monde.
Citation :
Être Français, n'est pas une chance, ni un privilègeJe n'ai forcément pas le même ressenti, vu que nos passés sont différents.
Emigrer vers un autre pays juste pour voir du pays ou par opportunisme économique ne peut être comparé avec le fait d'émigrer pour éviter la mort, le camp de « rééducation ».
Considère cela comme une névrose peu importe; nous ne parlons tout simplement pas du même type d'immigration et du même rapport à la nationalité, la patrie.
Toutefois, on peut parfaitement être un « de souche », et également être attaché à ces concepts de nation, de patrie.
Et en avoir ras-le-bol que la France serve de paillasson.
rom32@idn a dit :
Citation :
Être Français, n'est pas une chance, ni un privilègeJe n'ai forcément pas le même ressenti, vu que nos passés sont différents.
Emigrer vers un autre pays juste pour voir du pays ou par opportunisme économique ne peut être comparé avec le fait d'émigrer pour éviter la mort, le camp de « rééducation ».
Considère cela comme une névrose peu importe; nous ne parlons tout simplement pas du même type d'immigration et du même rapport à la nationalité, la patrie.
Toutefois, on peut parfaitement être un « de souche », et également être attaché à ces concepts de nation, de patrie.
Et bien tu vois, tu viens de faire un pas, envers ceux que tu ne comprends pas. Tu l'exprimes avec une parfaite lucidité, devenir Français ne doit correspondre à un protocole établit. Mais doit répondre aux attentes et aux souhaits de ceux dont la nationalité tentent.
Cela ne te dérange donc pas que des immigrés prennent la France pour un paillasson ?
Chacun son truc, après tout, en effet....
J'en ai déjà suffisamment parlé, mais je trouve toujours aussi triste que des immigrés sont naturalisés alors que leur désir d'intégration est plus que nul, et qu'ils ont pris la nationalité française juste pour les quelques avantages que cela leur procure (comme ne plus avoir à batailler avec un titre de séjour).
Je rejette cette idée mélenchonniste de la nationalité française (« être Français, c'est avoir la CNI, point »).
Chacun son truc, après tout, en effet....
J'en ai déjà suffisamment parlé, mais je trouve toujours aussi triste que des immigrés sont naturalisés alors que leur désir d'intégration est plus que nul, et qu'ils ont pris la nationalité française juste pour les quelques avantages que cela leur procure (comme ne plus avoir à batailler avec un titre de séjour).
Je rejette cette idée mélenchonniste de la nationalité française (« être Français, c'est avoir la CNI, point »).
rom32@idn a dit :
Cela ne te dérange donc pas que des immigrés prennent la France pour un paillasson ?Chacun son truc, après tout, en effet....
A trop vouloir "t'affirmer" Français, c'est toi qui sert de paillasson.
Ouvre les yeux Rom32@idn, la France n'est pas "Mélanchonniste", elle réalise soudain que d'autres veulent ce qu'elle à pris dans son passé.
En quoi le fait de revendiquer une origine, une culture, ou un mode de vie serait néfaste pour ce pays qui n'est qu'une terre d'accueil pour toi, moi et des millions d'autres.
La France a su coloniser et imposer son dictat sur des territoire qui n'était les siens. La roue tourne et à présent elle refuse ce fait.
Tu n'es et seras jamais Français au sens propre du terme, tout comme moi. Nos papiers l'indiquent surement, mais lorsque notre regard croise celui d'un Français de souche, nous ne sommes que des étrangers, sans plus.
rom32@idn a dit :
Citation :
Je ressens cela aussi !
L'Italie va commencer à gronder, attendons un peu pour voir, il se passe en ce moment des soulèvements de peuple qui peuvent mener à des suites catastrophiques inimaginables.
Je ressens aussi que mon pays sert de paillasson et cela commence à me faire réfléchir sérieusement..
On accepte l'étranger, on l'aide, il reçoit tout le pacquage des indemnités sociales possibles et ensuite en remerciement il vient te bloquer les routes de France le vendredi avec son tapis. Tout cela part ce qu'il ne s'est pas intégré à nos us et coutumes et qu'il en veut toujours plus, beaucoup plus. Tu te sentirais presque poussé dehors de chez toi par celui que tu as accueilli bras ouvert.
Je pense que ma façon de penser doit se ressentir aussi en Allemagne, j'y ai travailler aussi (Ludwigsbourg - Frankfort), je connais leurs habitudes, ils ont le respect du travail bien fait, de la propreté et le "Master" d'une grande entreprise se respecte.
Même le balayeur d'une grande société, peut arriver à son travail avec une Mercedes 200D en "costard-cravate et son attaché-case", il se change et se retrouve en tenue de travail méconnaissable d'il y a 30minutes avant.
Je sens que ce peuple va virer dans un ras-le-bol généralisé, ayant assez de se faire coloniser par l'envahisseur irrespectueux.
Je pense que l'on peut aller partout, dans tous les pays pour faire sa vie, mais on doit le respect au pays d'accueil, ce pays ne doit pas être le paillasson de tes chaussures boueuses. Celui qui ne respecte pas ton pays, ne te respectera pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :