Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voulais simplement savoir kelle version de windows vista je devrais prendre pour une config de gamer (quad core@4go ram) la version classik, pro ou familiale@32 ou 64bits merci d'avance^^ :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

premium familiale

Répondre à Qwack

Xp+2

------------------------------ Saviez-vous que 95% des bugs en informatiques se situent entre le clavier et la chaise? A bon entendeur ;)

Répondre à Fouleck

ok pour le familiale mais xp gere directx 10 ;o ?

Répondre à CladStrife@IDN

non pour direct X 10 il faut Vista

Répondre à Qwack

Donc je peux donc opter pour la version familiale de vista en sachant qu'avec cette config je ne devrais pas ramer car beaucoup de monde se plait de cette new os au niveau de la ram ;O merci

vista :non:

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

vista :non:

Répondre à acessx
- 0 +

Vista ne te servira à rien tant quil n'y a pas de jeux DX10. XP gere trés bien les jeux DX9 donc reste sous XP pour l'instant. Quand tu aura des jeux interessants qui tourneront avec DX10 il y a de fortes chances pour que Windows Seven ai remplacé Vista. Donc ne te precipite pas, Vista serait un investissement 100% inutile (et lourd!)

Répondre à m3ra

m3ra a tout a fait raison +1 ;)

Répondre à dadou45

pas d'accord, Windows Seven ne sortira pas avant au moins 2010, ce qui laisse bien 3ans...
hors dans moins d'un an, XP sera interdit a la Vente par Microsoft, donc tous les jeux et logiciels seront bien obligés de s'adapter à Vista... et de plus en plus Vista devient compatible avec tous les jeux.
donc aucun interet a acheter XP... ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

à la limite: vista basic. ça ne sert à rien de s'encombrer avec les autres versions.

Répondre à bilox2000

je suis d'accord avec Bilox2000, si tu ne t'en sers quasi que pour jouer, pas besoin de l'Aero, donc Vista Basic suffit :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

je dirais plutôt la premium familiale vu qu'il y a le média center inclus

ça peut être intéressant

Répondre à Qwack

bon ok je sais kje vais prendre vista pour etre sur de voir tourner les prochains jeux sur direct x 10 comme titelune69 l'a fait remarquer mais est ce que la version familiale 64bits integre l'interface aero? merci

- 0 +

Les prochains jeux avec DX10, attend qu'ils sortent avant de payer 200€ pour un windows qui sera trés vite remplacé!!! C'est un conseil d'ami que je te donne, tu vas griller des sous pour rien...

Répondre à m3ra

vista familiale prenium 32 bit

Répondre à ben 54

titelune69 a écrit :

pas d'accord, Windows Seven ne sortira pas avant au moins 2010, ce qui laisse bien 3ans...
hors dans moins d'un an, XP sera interdit a la Vente par Microsoft, donc tous les jeux et logiciels seront bien obligés de s'adapter à Vista... et de plus en plus Vista devient compatible avec tous les jeux.
donc aucun interet a acheter XP... ;)

je suis d'accord avec toi sur ce que windows va etre ,
mais pour l'instant je donnerai pas un sous pour l'avoir
je ne vais pas acheter quelques chose qui ce plus stable içi un ans au moins !

CladStrife@IDN a écrit :

bon ok je sais kje vais prendre vista pour etre sur de voir tourner les prochains jeux sur direct x 10 comme titelune69 l'a fait remarquer mais est ce que la version familiale 64bits integre l'interface aero? merci

c'est sur tu utilises xp en ce moment , alors tu peus attendre !

c'est ce je ferai moi . :D

:hello:

Répondre à acessx

acessx a écrit :

c'est sur tu utilises xp en ce moment , alors tu peus attendre !

c'est ce je ferai moi . :D

:hello:

oui je suis d'accord, s'il a XP pour l'instant, alors autant le garder.
mais s'il n'a pas de PC, autant prendre Vista ;)

Répondre à titelune69

le mieux s il veut vista dans les 8 mois a venir c est d attendre le sp1 de vista

Répondre à ben 54

ben 54 a écrit :

le mieux s il veut vista dans les 8 mois a venir c est d attendre le sp1 de vista

Pourquoi attendre le sp1 ?

Répondre à n1gh7m4r3

parce que normalement ça devrait résoudre un certain nombre de problème

Répondre à Qwack

Et quels problèmes ? car serieusement y'a pas de problèmes majeurs qui pousse à ne pas installer windows vista...

Et sinon je conseillerais de prendre home premium, le media center est certainement loin d'être un simple gadget

Message édité par n1gh7m4r3 le 24-08-2007 à 23:59:46
Répondre à n1gh7m4r3

c'est ce que j'avais conseiller plus haut

sinon pour les problèmes c'est surtout sur certain programme et certain jeux ou apparemment il y a des ptit soucis de compatibilité

Répondre à Qwack

Vista ne sert a rien pour le moment :D oui vaut mieux attendre les jeux en direct x 10 d'avoir une carte video qui lesupporte et la passer sous vista (d'ici la y aura seven deja :p) En gros vista c'est un intermediaire pour faire patienter le porte monnaie de bill gates :D. pour la version de vista tout depends : pour une utilisation standard le familiale (comme xp familiale :) ) pour avoir la version equivalente a xp pro c vista pro ;) . L'integrale rajoute des fonctionnalités en plus aussi mais bon le prix se rajoute :p

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
- 0 +

Lelouch@idn a écrit :

Vista ne sert a rien pour le moment :D oui vaut mieux attendre les jeux en direct x 10 d'avoir une carte video qui lesupporte et la passer sous vista (d'ici la y aura seven deja :p) En gros vista c'est un intermediaire pour faire patienter le porte monnaie de bill gates :D. pour la version de vista tout depends : pour une utilisation standard le familiale (comme xp familiale :) ) pour avoir la version equivalente a xp pro c vista pro ;) . L'integrale rajoute des fonctionnalités en plus aussi mais bon le prix se rajoute :p

+1

Message édité par m3ra le 25-08-2007 à 01:32:55
Répondre à m3ra

+2 franchement tu resume tout

Répondre à dadou45

Lelouch@idn a écrit :

+3 :hello:
Je passerais à Vista d'ici 1 voir 2 ans je pense :)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Apparemment seven est prevu pour 2010 si tout se passe bien donc n'achete pas vista dans 2 ans ca serait dommage de depenser autant pour 1 an d'utilisation :) car seven sera une version bien plus abouti que vista
A oui aussi vous etes au courant pour directx 10.1 :lol: bien sur faut changer sa carte directx 10 pour en profiter si ce projet voit le jour :D (cercle vicieux : change os tous les 3 ans ,change carte graphqiue tous les ans... ca revient cher un pc maintenant :D )

Répondre à Lelouch@idn

J'ai lu quelque par que Windows Seven serait une grande rupture, plus de menu démarrer et pilotes des versions précedentes incompatible.
à sa sortie vous allez sortir quoi ? ne l'achete pas y'a des problèmes de pilotes << moi j'attendrais 3 ans pour avoir un service pack 30 >> ou encore ca ne sert qu'a engraisser de fric microsoft dans 3 ans ya une nouvelle version qui sort !!!

Et pour les jeux directx 10 je signale qu'ils sont déjà dispo. Mon jeux Lost planet sur PC me propose 3 choix a chaque lancement: mode normal , dx 9 et dx 10 .
Tout le monde retient surment crysis et il va surment pas sortir en 2010....

Message cité 1 fois
Message édité par n1gh7m4r3 le 25-08-2007 à 13:45:55
Répondre à n1gh7m4r3

Windows Seven ? Ah, je ne connaissait pas :)

Windows Seven[1] (précédemment connu en tant que Blackcomb) est le nom de code qu'a donné Microsoft pour le successeur de Windows Vista et Windows Server Longhorn, annoncé en février 2000. Sa sortie est prévu pour 2010.

D'après les rumeurs et les semi-révélations actuelles concernant Microsoft, deux noms en particulier se font entendre : Vienna et Seven[2]. Mais toujours selon Microsoft, il ne faudrait plus parler de Vienna mais bien de Seven, qui correspondrait donc au nom du prochain Windows. A savoir que le nom Seven correspondrait à la version du futur noyau de Windows.

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

merci de tes infos mais il ya deja plusieur topic parlant de sa si sa t'interese

Répondre à dadou45

Merci, je vais faire une petite recherche ;)

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

n1gh7m4r3 a écrit :

J'ai lu quelque par que Windows Seven serait une grande rupture, plus de menu démarrer et pilotes des versions précedentes incompatible.
à sa sortie vous allez sortir quoi ? ne l'achete pas y'a des problèmes de pilotes << moi j'attendrais 3 ans pour avoir un service pack 30 >> ou encore ca ne sert qu'a engraisser de fric microsoft dans 3 ans ya une nouvelle version qui sort !!!

Et pour les jeux directx 10 je signale qu'ils sont déjà dispo. Mon jeux Lost planet sur PC me propose 3 choix a chaque lancement: mode normal , dx 9 et dx 10 .
Tout le monde retient surment crysis et il va surment pas sortir en 2010....

+1 :)

tout a fait d'accord! Il faudra s'y rehabituer, Microsoft compte de nouveau sortir un OS tous les 3 ans... donc il faudra bien changer! ok, Vista est pas aussi bien que prevu... m'enfin il est correct, meme si parfois un peu de pb de compatibilité, il y en a de moins en moins.
et puis s'il reproduise le meme schema qu'avec XP/Vista, c'est a dire possibilité de mise a jour de Vista vers Windows Seven... tout ceux sous XP se sentiront un chtit peu roulé :D

Répondre à titelune69

Au niveau directx 10.1 apparemment il y aura des fonctionnaités pouvant être exploités avec une carte directx 10 mais pas toute donc je me vois mal acheté 500€une carte graphique pour qu'elle ne vaille plus rien dans 1 an :D . Concernant vista je vois pas une revolution extraodinaire de l'os en question comparé à xp : à part les gadgets (que l'on peut deja avoir sur son xp par ailleurs :D ) et le directx 10 je ne vois aucun interet.... et puis quitte a pyer un vista autant en prendre un avec un service pack inclus :D

Répondre à Lelouch@idn

si tu attend les services pack a chaque fois... tu t'en sors jamais! ;)
a ce moment la autant attendre le SP2 de Vista...
ou le SP3 de XP pendant que tu y es :D
il y aura toujours des bugs quoi qu'il arrive... donc si vous ne voulez plus de bug, passez a un autre systeme que Windows, c'est plus simple...

et je rappel que les mises a jour sont gratuites, donc que tu achete Vista avec le SP1 inclus, ou que tu telecharge le SP1 apres avoir acheter Vista...
je vois pas la difference :heink:

Répondre à titelune69

Citation :

il y aura toujours des bugs quoi qu'il arrive... donc si vous ne voulez plus de bug, passez a un autre systeme que Windows, c'est plus simple...

Pas d'accord du tout j'ai aucun soucis moi :D . Ensuite le service pack 3 je l'attends sans ppour autant que ca change ma vie completement mon windows fonctionne bien deja :D . Le fais d'avoir un service pack integré c'est beaucoup plus pratique lors du formatage et de la reinstalle :D apres c'est une question de gout :) .
Et puis que ca soit vista ou xp j'ai des licences par mon ecole donc ... meme si j'ai un pc qui le permet largement je prefere attendre avant le passage vista :D (en plus mon pc a deja une cuso vista deja :lol: et quand on a une directx 9 passez sous vista aucun interet :D )

Répondre à Lelouch@idn

bref, chacun fait ce qu'il veut... moi j'ai dit mes arguments, perso j'ai XP et Vista, je me sers de XP que pour les jeux qui passent mal sous Vista, a part ca je n'ai pas plus de probleme que sous XP...
moi ce que je vois surtout, c'est que les personnes sont rebutées par le prix de Vista... si c'etait le meme prix, les 3/4 des gens prendrait Vista.

eheh , je crois qu'il y a une chose que vous avez oublié... ou peut etre etiez vous trop jeune? :D

XP quand il est sorti etait plus cher que Vista actuellement... ;)

Répondre à titelune69

Bien sûr que le prix compte :) Il n'y a pas que les problèmes d'incomptabilitée de logiciels que rencontre Vista ;)
S'il était à 100€, je pense que l'aurait acheté dès sa sortie étant donnée que je ne fais pas beaucoup de jeux :)

Message édité par NeoTux le 28-08-2007 à 09:41:07
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

[mode boulet ]Bah en fait tous ceux qui sont sur vista ont été seduit par flavie flament trop vite :p. [/mode boulet ]

En ayant un double boot xp/vista ca veut dire que tu as au moins une carte directx 10 :D . Sinon dis moi l'interet a part la connaissance de l'os en lui meme :)

Répondre à Lelouch@idn

je suis bien d'accord avec la plus part

si tu n'as pas de carte direct X 10 ça sert pas à grand chose de faire la migration

j'ai un vista originale mais il va rester dans sa boite tant que je n'est pas changer de config

je vais pas niquer ma clef pour ça parce qu'au prochain changement de config je sens bien la merde pour le validé

Répondre à Qwack

Lelouch@idn a écrit :

En ayant un double boot xp/vista ca veut dire que tu as au moins une carte directx 10 :D . Sinon dis moi l'interet a part la connaissance de l'os en lui meme :)

je n'ai pas de carte directX10 pour l'instant, j'attend un peu pour en acheter une; de plus j'ai dit au dessus que je me servais d'XP pour les jeux, pas de Vista... et oui, l'interet c'est la connaissance de l'OS :D
XP/Vista, pas de grosse grosse difference on est d'accord...
donc justement, je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas de Vista avec pleins de fonctionnalité caché, il faut farfouillé pour trouver c'est sympa :D XP est trop connu c'est pas drole :kaola:

@Qwack : tu as un Vista originale? donc tu l'a acheté... et meme si tu ne l'a pas mis en place, tu compte le mettre.
donc pour la personne qui n'a pas d'ordinateur, c'est quoi l'interet d'acheter XP puis d'acheter Vista??
si tu me relis plus haut, j'ai preciser "s'il a deja XP, autant rester dessus".
je suis tout a fait d'accord que Vista ne change pas enormement de chose pour l'instant. ;)

[HS] perso j'ai des licences gratuites, donc il est vrai que je ne suis pas tres bien placé :D
si je n'avais pas eu d'ordi, j'aurais acheté Vista, sinon je pense que j'aurais attendu.

voila :D

Message édité par titelune69 le 28-08-2007 à 11:32:34
Répondre à titelune69

J'ai aussi des licences gratuites mais c'est pas pour autant que j'ai installé vista :D .

Citation :

je me sers de XP que pour les jeux qui passent mal sous Vista,

Desolé mais pour moi ca veut dire que tu joues aussi sur Vista :D

Quand au fonctionnalité caché chacun son trucs :D mais bon sachant que tout le monde n'a pas vista gratuit je me mets a la place de tout le monde ;)

Répondre à Lelouch@idn

ca peut durer longtemps comme ca :sarcastic:
a quoi ca sert de se chamailler sur une connerie pareil?
on a donné nos arguments...
XP quand il est sorti etait plus cher que Vista, et pourtant les gens l'ont acheté... donc pour le prix, c'est pas un argument tres valable pour moi.
apres le pb c'est plus la compatibilité, qui la oui est un argument.

maintenant, comme je l'ai dit, pour les personnes qui sont XP, autant le rester.
pour les personnnes qui veulent acheter et surtout qui pensent au futur, autant prendre Vista. dans 6 mois, XP sera interdit a la vente... donc tout ce qui sera developpé le sera pour Vista.
voila mes arguments :D

Message édité par titelune69 le 28-08-2007 à 11:46:52
Répondre à titelune69

Je me chamaille pas :D j'essayes juste d'inciter les gens a pas se precipiter sur vista des sa sortie sans le materiel adequat , c'est different. Et je mets juste que pour pleinement en profiter il vaut mieux directx 10 car l'utilisateur generaliste s'en fiche de decouvrir un os :D. Et meme pour les fans de vista qui serait a changer de carte graphique pour ca :D attendre que le direct 10.1 pointe son nez ;) .

Apres dans ton cas je comprends totallement que tu es installé vista : c'est gratuit et ca te permet de le decouvrir ;) .

Répondre à Lelouch@idn

désolé ma femme a vista familiale,presque obliger avec son nouveau ordi,les 3/4 des jeu ne passent pas,mise a jours faites,vraiment décevant!!!!,pour lesautres vista c'est pas mieux les jeux ne sont pas jours ??

Répondre à dartagnan57

Non si ca marche pas sous familiale ca sera pareil sous les autres versions ;). Il faut voir sur le site de l'editeur de jeu si il y a pas un patch de dispo :)

Répondre à Lelouch@idn
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Choix Vista
Aller à :

Il y a 2795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens