coucou alors voilà jai une dissert àfaire sur un sujet que je ne comprends pas [4heures de cours loupées pour maladie] donc j'aurais besoin dun petit coup de pouces s'il vous plait... le sujet en question est :" dans quelle mesure les mécanismes de marché permettent-ils de rguler efficacement l'économie?"...et pis si qqn à des ptits tuyaux pour pouvoir rédiger une bonne dissert jsuis preneuse^^...à bons aideurs salut
Niark je cherchais plus ou moins la même chose ! J'ai un devoir demain sur le marché, et je sais pas du tout quelle problematique va nous pondre notre prof mais la "tienne" lui plairait ^^ Je pense que tu dois parler du libéralisme [ bah oui c'est les libéraux qui pensent que le marché peut se réguler "tout seul"] parle peut etre des théories de smith (la main invisible etc...) et des théories néoclassique ( idées libérales avec des théories actuelle) en grand II tu peux dire que tout ca c'est pas vérifié en se momment (crise etc...)
Voila je suis un peu dans le meme cas que toi donc j'espere t'avoir aidé un peu ! Saloute =)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.