Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche titre film comique fausse ville US en URS 90's (RESOLU)

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjours.
C'est vrai, ce qui est critiqué dans "Plaisantville" est la socièté particulièrement conventionnelle des années 50 en Amérique ou plutôt l'idée de ce que s'était : "avant, c'était le bon temps" pour les conservateurs ou "le summum de la ringardise" pour les progressistes. Le film montre que la société avait ses hypocrisies mais aussi ses valeurs : il y avait un endroit pour la fornication connu de tous au bord du lac mais aussi une totale aversion pour la violence physique et morale. L'oeuvre de subvertion des nouveaux a ouvert l'esprit des gens mais a détruit l'ordre ancien et les derniers ont résisté violament en voyant leur monde s'écrouler. La société idéalisée des années 50 n'a pas existé, ce n'est qu'un modèle auquel on se réfère. Le film détruit seulement ce modèle et montre que, comme aujourd'hui, chacun doit être libre de rechercher le bonheur a sa façon puisque le viel homme de la télé donne le choix aux nouveaux de rester a Plaisantville.
Classer ce film dans comédie sentimentale c'est juste pour pouvoir le ranger et j'ai été décu parce que ce n'était pas ce que j'attendais.
Je n'ai pas trouvé "The experts" dans la filmographie de John Travolta mais je continue à chercher, c'est peut être le film que j'ai confondu avec "Plaisantville".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde