Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > film ancien sur conflit anglo-irlandais ( résolu)

film ancien sur conflit anglo-irlandais ( résolu)

Forum Cinéma / Télé : film ancien sur conflit anglo-irlandais ( résolu)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
Voilà un nouveau défi pour tous les cinéphiles accros de ce forum. il y a quelques années, ( 1993 je crois) une chaine du satellite avait passé un film pas mal, sur les relaitons tendues entre nationalistes irlandais et colons anglais. Dans un village les habitants décident de harceler une anglaise pour la faire quitter sa maison. Ils y parviennent, elle s'en va, mais sa maison est rachetée par un américain : et toc!! colon pour colon ils auraient mieux fait de laisser la pauvre buveuse de thé chez elle, car l'américain s'avère moins impressionable. Ils en arrivent au meurtre...Je me souviens l'avoir pris en route ce film et un détail marquant, un âne mort jeté à la mer, grois plan sur la bête qui plonge lentement dans l'eau...Voilà, si quelqu'un trouve ce titre je lui dis merci d'avance. :hello:

Message édité par Loon-9 le 22-09-2008 à 20:35:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben alors ! où sont passés les balaises du ciné ?? May-Day May- Day, j'aimerais vraiment retrouver ce titre :-(

Répondre à Loon-9

Bonsoir,

Il s'agit peut-être du film " The Field " réalisé par Jim Sheridan avec Richard Harris

Répondre à Ambra

Il me semble que c'est bien ce film, d'après le synopsis que je viens de consulter, ça y ressemblerait. Un grand merci à Ambra qui m'a permis de retrouver ce film. en plus on y retrouve des acteurs connus, dont le regretté Richard Harris ( le premier Dumbledore ! ) Merci encore, et re - bonne soirée;

Répondre à Loon-9
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > film ancien sur conflit anglo-irlandais ( résolu)
Aller à :

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens