Tom's Guide > Forum > Programmation > Récuperer la date de création d'un fichier en php[Résolu]

Récuperer la date de création d'un fichier en php[Résolu]

Forum Programmation : Récuperer la date de création d'un fichier en php[Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :bounce:
je cherche à récupérer la date de création d'un fichier en php pour pouvoir la comparer à la date actuelle.
j'ai cherché sur les forums et notamment celui là mais à chaque fois les gens conseillent d'utiliser la fonction filemtime alors que celle-ci retourne la date de la dernière modification.
Est ce que qqn peut me donner plus d'infos svp?
Merci d'avance

Message édité par salistase le 30-07-2007 à 11:13:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as aussi la fonction stat qui donne plein d'info en plus de cette date.

Répondre à Sundevil

mais toutes ces fonctions donnent la date deu dernier changement ou la dernière modif alors ke moi j'ai besoin de la date de création

Répondre à salistase

En théorie, si tu modifies pas ton fichier, la date de dernière modification est la meme que celle de creation.

Ensuite, je sais pas se que tu veux faire avec ta comparaison de date mais il est certainement mieux de travailler avec la date de derniere modification car elle correspond en soit a la derniere date de "creation" du fichier.

Répondre à Sundevil

oui je pense que t'as raison,je vais vérifier que le fichier n'est pas modifié et si c le cas je vais considérer la date de création=la date de dernière modif.
Merci pour ta réponse rapide.

Répondre à salistase
Tom's Guide > Forum > Programmation > Récuperer la date de création d'un fichier en php[Résolu]
Aller à :

Il y a 676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens