Voici mon problème, Je voudrai commencer a faire du dj dans un groupe de rock avec mes amis (comme par exemple le dj du groupe de linkin park) bien sure je suis debutant je recherche des informations concernant l achat de mon matériel (je ne recherche pas de logiciel) quelles marques faut-il que j'achete est quelle materiel merci je compte y mette 400 euros pas plus Merci d'avance !!
Ben en faite je m'y connais pas vraiment niveau DJ.
Je m'intéresse plus au domaine de la régie "audio/visuel", mais bon c'est le même système technique.
Ce que je sais c'est que avec 400 euros, t'auras pas grand chose avec ça, dsl.
En locurence tu commence, donc sa va.
Mais bon je te conseil d'économisé un peu plus avant d'acheter sinon tu risques de te lassé de ton matériel et tu vas le regreter. Car vô mieux mêttre le prix et que en-suite sa te dure longtemps.
Sinon une bonne plaque de mixage il faut bien compter sur environ 200 euros (il te faudra rajouter enssuite l'ordi, logiciel, instrument, cables de connexions (divers), amply (voir enceintes), ect...
Donc tu vois c'est pas vraiment donné
Sinon tu peux peut être en avoir dans les 100 euros aussi, mais bon les possibilité d'utilisation sont limité.
Perso je te conseil de brancher tes instruments directements à l'ordinateur, comme ça t'auras qu'à acheter ou télécharger un logiciel de mixage.
Par exemple, un qui est tres bon dont je me sert c'est audacity.
Voilà j'espere qu'avec tous ça tu as pu prendre quelque repert.
Je te souhite bonne chance pour la suite
Allez @+
Merci mais bon je peux y mettre plus de 400 euros maintenant mais mon réel probleme reste le choix du materiel quelle marque quelle reference et vaut mieu acheter une platine vinyl ou cd
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.