Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Ralentissement dû au processus "system"...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut tout le monde..tout d'abord..merci a tous ceux qui font vivre ce forum..c genial..et merci encore plus a ceux quiessayent d'aider..c encore mieux...
Voici mon probleme...
j'ai formate mon ordi pour reinstaller winxp pro +sp2...
ca se passait tres bien jusqu'a ce que je lance mes 8 sessions de windows live messenger en meme temps (vous avez bien vus..ne me demandez pas pourquoi ca n'est pas le sujet du topic)..j'utilise pour ca "messenger plus" qui permet l'option....
depuis lors donc, quand je lance le gestionnaire des taches..je me rends compte que le processus "system" prends presque toujours 50% des ressources processeur..ce qui implique un ralentissement continuel de mon ordi...pourtant il est assez recent..et bien fourni (Acer Amd Athlon 64 X2 Dual core 4200+ et 2ghz de ram)
Les pages ont souvent du mal a se telecharger quand je surfe..ou meme l'explorateur de windows est plus lent...Donc merci de m'aider en me disant comment faire pour que ca soit plus fluide..et toujours plus fluide..pas seulement par moments...

Bonnes vacances a tous...

Autres pages sur : ralentissement processus system

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!
Windows n'est pas fait pour faire tourner plusieurs programmes à la fois et bien que tu puisse regarder un divx en gravant une galette et en retouchant tes photos, il arrive parfois que le problème que tu as arrive. La seule chose coherente à faire et d'arreter de lancer 8 fois msn (je vois pas l'interet mais si tu le fais il doit bien y en avoir un.)

Il n'y a pas de raison qu'autre chose ralentisse ton systeme, a moins que ta ram soit cramée mais etant donnée le matos que tu as je pense que c'est trop recent pour etre un problème materiel.

salut,
une surconsommation du processus "system" peut etre du à un mauvais driver.

pour essayer de cibler le problème, tu peux telecharger l'application Process Explorer
et sur le processus "system", tu fais un bouton droit -> propriétés puis l'onglet "Threads".
Trie par utilisation CPU et poste un screen du résultat.

Justement j'ai bien lu ton message :D  .... messenger plus est il optimisé niveau codage pour 8 sessions simultanée ? :lol:  C'est la question que tu devrais te poser car c'est un programme comme les autres. Apres meme si quand tu utilises pas msn ton process tourne la c'est un pb ....

EDIT: ok la tu as repondu a ma question :D  . Tu as passer un scan antivirus et ad aware ? Tu as installer le sponsor de mesenger plus(non recommandé :)  ) ?

j'ia passe 2 antivirus (nod32 et bitdefender) et 2antispyware (adaware et spybot) negatif.....
et non je n'ia pas installe le sponsor de messenger plus..et oui..le prb est lameme quand je n'ouvre que une seule session de messenger

moi j'arrive et jvais tout casser comme un gros noob , mais quand c'est la merde comme ca sur un pc , pourquoi se casser la tete , un ptit formatage ( oui oui je sais , oui) , c' est tres vite fait puis tu peut repartir sur de bonne base .

nod32 lance un scan qui arrive sur un fichier qui doit etre mis à jour assez réguliérement (log d'un firewall, telechargement ou autre), du coup, il boucle sur le scan et monte en charge cpu, la solution serait d'isoler ce fichier et de l'indiquer dans la config d'amon comme fichier à exclure!

maintenant que tu as résolu ton problème, j'aurais une question:
pourquoi t'as continué à faire des up sur l'autre topic au lieu de répondre à ma question sur celui la, ce que tu as fais quand titelune te l'as indiqué?? (par curiosité)

@nicotelsa: n'importe quoi, surtout que ca n'arrangera pas le problème!

beeboy a dit :
ben j'avais l'impression que ca n'avancait pas sur ce topic et que trop de gens venait y raconter leur vie plus que de m'aider..

:heink:  faut apprendre à lire dans ce cas!
parce que si t'arrives pas à comprendre que je te répond dans ce message:
coca25 a dit :
salut,
une surconsommation du processus "system" peut etre du à un mauvais driver.

pour essayer de cibler le problème, tu peux telecharger l'application Process Explorer
et sur le processus "system", tu fais un bouton droit -> propriétés puis l'onglet "Threads".
Trie par utilisation CPU et poste un screen du résultat.

tu as un problème...

m3ra a dit :
Salut!
Windows n'est pas fait pour faire tourner plusieurs programmes à la fois et bien que tu puisse regarder un divx en gravant une galette et en retouchant tes photos, il arrive parfois que le problème que tu as arrive. La seule chose coherente à faire et d'arreter de lancer 8 fois msn (je vois pas l'interet mais si tu le fais il doit bien y en avoir un.)

Il n'y a pas de raison qu'autre chose ralentisse ton systeme, a moins que ta ram soit cramée mais etant donnée le matos que tu as je pense que c'est trop recent pour etre un problème materiel.

alors la ram aurai cramer il aurai des BSOD des qu'il utiliserai les banque cramer...
windows et un OS multithreader, il reparti les diferent pocessus sur les diffenrent coeur (logique ou fisik)
il l'est depui windows 95 mon pote, alors c gentil de repondre, sincerement, mais bon avant de dire des truc comme ça renseigne toi...C pas mechant, c juste pour eviter de voir des anerie pareill^^ a bon entendeur:p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde