les Differences entre Dégroupage Partiel et Dégroupage Total
Forum Accès Internet & Réseaux : les Differences entre Dégroupage Partiel et Dégroupage Total
Salut,
J'ai une idée mais je suis pas sur pouvez vous me confirmé les differences entre les deux ?
-Dégroupage partiel c'est la possibilité je choisir autre chose que wanadoo/orange pour de l'internet ?
-Dégroupage total c'est quoi exactement ?
Merci,
Bonne journée.
Bonjour..
Dédroupage partielle: tes toujours chaez France telecom poyr le tel fixe... et internet autre fournisseur de ton choix mais debit faibleou souci de bande passante..
Dégroupage total: t es plus chez FT. ton Fournisseur Internet gere tout meme le telephone... et le debit explose !!! HAUT debit
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels Répondre à jazyviva
Presque tout juste ! (presque)
Dégroupage partielle: tu as un opérateur téléphonique pour le tel fixe... et internet autre fournisseur de ton choix...Et le debit est selon ton fournisseur...(ADSL, ADSL2, ADSL2+)...
Dégroupage total: Ton fournisseur Internet devient ton opérateur téléphonique, pas d'incidence sur l'offre internet !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je vais rajouter une précision
:
Le degroupage partiel garde France Telecom et tu paye seulement l'abo de 30 et quel euros.L'adsl et la téléphonie (si tu l'a choisit ) et faite chez un Fournisseurs D'acces Internet (FAI).
Exemple : Abo France Telecom : 30 euros
Free : 29,90 euros
Ce qui nous fait 59,90 euros. Sa c'était le degroupage partiel
Pour le dégroupage total si tu le prend le FAI que tu aura chosit va clore l'abo france telecom que tu avais souscrit il y a par exemple 4 ans c'est a dire que tout passe par ton FAI téléphonie Télé, adsl , donc adieu l'abo france télécom. Seul Point noir du dégroupage total si tu as une coupure de courant tu ne pourras plus appeller ( et tu ne pourra plus recevoir d'appel) ni te servir de l'adsl ni de ta télé car seul les lignes de France télécom sont télé - alimenté.
Exemple : Abo France Télécom : 0 euro
Free : 29,90 euros
Donc a la fin du mois tu n'a plus qu'a payer 29,90 euros !
Je n'ai plus rien a rajouter !
@ +
+10
Message édité par lolotux le 28-01-2007 à 20:54:02
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
le degroupage parciel sa ve dire payer l'abonement de france telecom les 16 euro chaque deux mois et de l'autre coté payer un abonnement d'internet le degroupage totale sa ve dire se désister de ne plus payer l'abonnement de france telecom et garder la portabiliter de la ligne est resevoir des apelles et de l'autre coté payer un abonnement d.internet comme le propose orange
bonsoir orange c'est france télécom donc tu payeras toujour l'abonnement de FT plus orange internet ce qui te reviens plus chère prend plutôt un autre fai comme free , alice, perso j'ai free et j'ai tout compris et sa fait un peut plus de 6 ans jamais eu de souci et en plus avec free tu as le téléphone illimité vers free ,FT et appel vers l'étranger ( gratuit dans beaucoup de pays )
Message édité par chrisnvdia le 29-10-2009 à 20:02:29
Répondre à chrisnvdia
N'importe quoi, si tu prends Orange, tu gardes pas obligatoirement FT !
| kimi-mclaren a écrit : Salut, J'ai une idée mais je suis pas sur pouvez vous me confirmé les differences entre les deux ?
Merci, |
Bonjour
Les câbles téléphoniques arrivent à un relais, appelé NRA. Il est installé par France Télécom (FT), et est toujours sa propriété.
Ensuite, pour que l'ADSL soit disponible, il faut installer une ou plusieurs cartes DSLAM. FT est le premier a en installer une. Les autres FAI décident d'en installer une ou de ne pas en installer.
D'où, plusieurs cas de figure :
1) Ton FAI a installé une carte. Ta connexion téléphonique passe par cette carte, et ne passe plus par la DSLAM de FT. Tu es en dégroupage total. Tu paies moins cher ton abonnement, tu disposes d'un N° de téléphone fourni par le FAI, tu n'as plus de réléphone FT, ce qui entraîne que tu ne paies plus l'abonnement FT, mais ne dispose plus de certains services de FT. Ton FAI est seul responsable de l'entretien et du dépannage. Attention : Orange, au sens strict, ne propose pas cette possibilité.
2) Ton FAI n'a pas installé de DSLAM (pas assez rentable). Il peut te proposer un dégroupage partiel. Le terme de "ADSL nu" est préférable. En ce cas, tu utilises le DSLAM de FT, que ton FAI loue à FT. Il s'en suit que le coût de l'abonnement est plus élevé (le FAI répercute le prix. Comme dans le cas de dégroupage total, tu ne paie plus d'abonnement à FT, et tu disposes d'un N° de téléphone fourni par le FAI. Tous les anciens services de FT ne sont plus disponibles. En cas de panne,tu t'adresse à ton FAI, mais selon la nature de la pannes FT pu le FAI va intervenir, d'où la source de conflits (ce n'est pas moi, c'est l'autre). Orange propose cet abonnement en ADSL nu (abonnement Orange sans abonnement FT).
3) Ton FAI n'a pas installé de DSLAM, et ne propose pas l'ADSL nu (rare) ou tu ne souhaites pas en bénéficier. Tu es connecté sur le DSLAM de FT, tu paies l'abonnement téléphonique de FT, ton Abonnement ADSL est moins cher que celui en ADSL nu. Les pannes sont de la seule responsabilité de FT. Tu conserves ton N° de téléphone, et de tous les services de FT.
Concernant le débit, les services, il n'y a aucune différence à priori entre les 3 cas.
En effet, le débit dépend en premier de la longueur de la ligne entre le DSLAM et ton domicile, ainsi que du diamètre du fil. Ces 2 facteurs combinés donnent "l'affaiblissement" ou atténuation, en Db (décibel). Plus il est élevé, plus le débit sera faible. Le NRA peut aussi être saturé (comme pour les communications téléphoniques) ou non. Un réglage peut modifier le tout ("signal margin" ) A 6, ton débit augmente, mais la connexion commence à être instable, à 12, le débit faiblit, mais la connexion est très stable. La qualité et les caractéristiques des cartes DSLAM peuvent modifier certains point. Un dégroupage sur une carte DSLAM de mauvaise qualité,ou mal connectée est une catastrophe. Par ailleurs, ces cartes peuvent ou non donner accès à certains services ou protocole ADSL : ex ; ADSL, ADSL2+, reADSL . . .
ADSL : 8Mbps/1Mbps théoriques maxi. - 4 Km maxi du NRA
ADSL2+ : 25/Mbps/2Mbps théoriques maxi. -4,5 Km du NRA
RE-ADSL : 1Mbps théorique maxi. Mais 8 km maxi du NRA.
Mbps = méga bite par seconde- le débit ATM (théorique)
Ces débits maxi tombent avec l'affaiblissement.
L'accès à la télévision dépend de 2 facteurs :
* La carte DSLAM doit être équipé pour
* Le débit réel doit être suffisant.
Un exemple concret :
Sur le NRA dont je dépends (je suis installé à 2,7 km, ce qui est beaucoup, mais avec une ligne en 6 mm2 (correction du message) et en zone peu dense, je peux choisir :
* le dégroupage total, sans télé, chez un seul FAI, avec une connexion de mauvaise qualité : la carte DSLAM de ce FAI est à minimum, pour ne pas dire plus.
* l'ADSL nu chez Orange, avec télévision (non HD, car si un débit supérieur à 4 Mo suffit, il faut au moins 7 Mo pour la télé HD, ce que je ne peux avoir, étant trop éloigné du NRA) sur la carte DSLAM de FT
* l'ADSL nu chez presque tous les autres FI, sans télévision, sur la carte DSLAM de FT, mais pas forcément avec le même débit qu'Orange (les "paires téléphoniques utilisées, la box remises . . . jouent aussi leur rôle.. je le sais d'autant plus qu'ayant 2 connexions internet en ADSL nu chez 2 FAI différents, passant par la le même NRA et la même carte DSLAM, j'obtiens des résultats sensiblement différents.
@+
JM
PS : Explications schématiques, destinées à des non professionnels. Mes excuses à un technicien éventuel lecteur pour certains raccourcis.
Edith : concernant le diamètre du câble téléphonique, il fallait lire : 6 mm2, et non 1,5 (ce qui donnerait un désastre, même pour la communication téléphonique, sans compter, probablement des fils aériens qui se casseraient, sur place, ou . . . ailleurs voir si c'est mieux). Désolé.
Message édité par rigolpazavexa le 30-10-2009 à 17:20:05
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa
Il y a 3199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.