Formatage
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Mon ordinateur ayant été victime d'un virus, j'ai dût le formater. Mais je pense avoir fait une erreur lors du formatage. Tout d'abord j'ai formater la partition en utilisant le système de fichiers NTPS <RAPIDE>.
Ensuite pendant l'installation, plusieurs fichier ne peuvent pas être installer, sans pour autant interrompre l'installation. L'ordinateur redémarre normalement jusqu'à la fin du lancement de windows. Là une grande fenêtre noire s'ouvre et plus rien ne se passe.
Je veux alors recommencer le formatage mais sa bloque malgré plusieurs tentatives.
J'éspère avoir été assez précis pour que vous puisiez m'aider.
Ensuite pendant l'installation, plusieurs fichier ne peuvent pas être installer, sans pour autant interrompre l'installation. L'ordinateur redémarre normalement jusqu'à la fin du lancement de windows. Là une grande fenêtre noire s'ouvre et plus rien ne se passe.
Je veux alors recommencer le formatage mais sa bloque malgré plusieurs tentatives.
J'éspère avoir été assez précis pour que vous puisiez m'aider.
Autres pages sur : formatage
Lassé par la pub ? Créez un compte
les gresillements ca peut etre normal...
lance ton CD, la premiere fois qu'il te pose la question appuie sur "R", il va te lancer une invite de commande. il va te demander le mot de passe admin (par defaut c'est vide donc tape entrée si tu ne l'a pas changé) ainsi que la lettre de la partition que tu veux réparer. (C: en general, si ce n'est pas le cas met la lettre correspondante)
ensuite tu tape CHKDSK /R et tu laisse faire. (ca peut etre assez long)
puis une fois fini, retente le formatage et l'installation de ton systeme
lance ton CD, la premiere fois qu'il te pose la question appuie sur "R", il va te lancer une invite de commande. il va te demander le mot de passe admin (par defaut c'est vide donc tape entrée si tu ne l'a pas changé) ainsi que la lettre de la partition que tu veux réparer. (C: en general, si ce n'est pas le cas met la lettre correspondante)
ensuite tu tape CHKDSK /R et tu laisse faire. (ca peut etre assez long)
puis une fois fini, retente le formatage et l'installation de ton systeme
bon... alors je dirai, telecharge Ultimate Boot Cd (gratuit sur le net), grave l'image sur un CD, demarre dessus, il y a possibilité de demarrer en mode dos, tu pourra ensuite lancer cette commande.
mais bon, pas sur que ca fonctionne, c'est peut etre simplement ton CD qui est endommagé...
c'est un CD original?
mais bon, pas sur que ca fonctionne, c'est peut etre simplement ton CD qui est endommagé...
c'est un CD original?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :