Mon ordinateur ayant été victime d'un virus, j'ai dût le formater. Mais je pense avoir fait une erreur lors du formatage. Tout d'abord j'ai formater la partition en utilisant le système de fichiers NTPS <RAPIDE>.
Ensuite pendant l'installation, plusieurs fichier ne peuvent pas être installer, sans pour autant interrompre l'installation. L'ordinateur redémarre normalement jusqu'à la fin du lancement de windows. Là une grande fenêtre noire s'ouvre et plus rien ne se passe.
Je veux alors recommencer le formatage mais sa bloque malgré plusieurs tentatives.
J'éspère avoir été assez précis pour que vous puisiez m'aider.
Salut, ton disque dur fait il des bruits bizarres ( genre inquiétants ? )
------------------------------l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard
les gresillements ca peut etre normal...
lance ton CD, la premiere fois qu'il te pose la question appuie sur "R", il va te lancer une invite de commande. il va te demander le mot de passe admin (par defaut c'est vide donc tape entrée si tu ne l'a pas changé) ainsi que la lettre de la partition que tu veux réparer. (C: en general, si ce n'est pas le cas met la lettre correspondante)
ensuite tu tape CHKDSK /R et tu laisse faire. (ca peut etre assez long)
puis une fois fini, retente le formatage et l'installation de ton systeme
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
il se bloque a quel niveau exactement? essaie de regarder ce qu'il est en train de charger a ce moment la
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
heu... c'est à quel moment ca? quand tu lance le CD, tu as un ecran bleu qui te dit qu'il charge les fichiers? ou ca bloque avant?
Répondre à titelune69
bon... alors je dirai, telecharge Ultimate Boot Cd (gratuit sur le net), grave l'image sur un CD, demarre dessus, il y a possibilité de demarrer en mode dos, tu pourra ensuite lancer cette commande.
mais bon, pas sur que ca fonctionne, c'est peut etre simplement ton CD qui est endommagé...
c'est un CD original?
Répondre à titelune69
Tu peux pas essayer ton CD sur un autre ordi ( jusqu'à la page ou il te demande sur quelle partition tu veux l'installer, ça risque rien pour l'ordi où tu fait l'essai... )
------------------------------l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard
c'est a dire? si c'est un CD de restauration d'un autre PC, c'est normal... ca ne fonctionnera pas, si ce ne sont pas les memes PC
Répondre à titelune69
??? comment ça, c'est le cd crée à partir d'une partition de sauvegarde d'un portable ?
Répondre à webernard
Bon ben je crois que la réponse est oui... donc ne cherche plus, regarde je t'es envoyé un message privé, qui devrait régler ton problème...
PS: bonjour titelune69 !
Répondre à webernard
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.