Problème de script en HTML
Forum Programmation : Problème de script en HTML
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème au quel je souhaiterai si possible une réponse.
Voila j'ai trouvé un script pas mal en HTML, c'est un générateur: Son principe est simple, il suffit de mettre deux nombres (6 et 11 par exemple) et le générateur sortira aléatoirement l'un des nombres compris entre ceux-ci inclus (dans ce cas, pourront sortir le 6,7,8,9,10 et 11).
Voici ce que sa donne:
Voila en faite moi je voudrez m'en servir pour mon forum (où je fait un RPG)
Voila ma question est plutot simple en faite je voudrez m'en servir pour les attaque (éxemple une épée fait entre 3 est 6 dégas) et je voudrez savoir si il est possible d'automatiser la chose (en faite que l'on ne soit pas oubliger à chaque foi de mettre le 3 est le 6 mais que l'on est juste à appuyer sur un bouton est que le résultat s'affiche).
Voila pouvez vous m'aider s'il vous plez
Voici le code HTML:
Code :
|
Merci de m'aider
Coordialement
Personne ne m'aide
Aider mois svp
Un petit peu de PHP et le tour est joué
Voir fonction Random ou un truc comme ca...
Répondre à Darit
Euxx tu pourez pas m'aider pasque je suis novice en programation et un peut d'aide me fairai le plus grand bien ^^
^Merci
Bon alors là j'ai lancé une page Internet (www.google.fr) j'ai recherché PHP et Random... je prends le 1er lien... je regarde, je lis, je jette un coup d'oeil à gauche à droite et je tombe sur un truc qui ressemble à ca :
| Citation : $var=rand(6, 11); |
Répondre à Darit
Ok merci bc mais pourez tu m'ondiquer ou il faut que je place sa?
Merci bc!
Aidez moi svp!!
Ca c'est du PHP...
1- Rajoute ca dans ta page :
<?
$var=rand(6, 11);
echo $var;
?>
2- Modifie l'extension de ta page de .html à .php (en supposant que ton serveur gère le PHP...)
Répondre à Darit
et si il ne le gére pas?
Y a t'il possibilitée en htlm?
Merci pour ta réponse!
oui. en javascript
Code :
|
Enregistre ca dans un fichier avec l'extension .html et test.
Répondre à MoOx_t
Je ne comprend pas, mais ton script ne marche pas!
Peus tu regarder s'il te plais lereure pour me la montrer!
Merci
Pour l'histoire du PHP, il y a de très forte chance que ton hébergeur le gère ! C'est qui d'ailleurs ? (ton hébergeur)
Répondre à Darit
D'ou ca marche pas??
Javascript testé sous Opera, Firefox et IE7...
-> http://www.rewix.com/help/randomisation.html
Répondre à MoOx_t
Ok mais quand je l'enregistre et que je sauvegarde, une partie du text et visible et le reste ne ce voit plus, et on ne voit pas la touche que tu montre sur le site
Je vois pas trop là. Détail un peu ou montre ton code.
Répondre à MoOx_t
Non c'est bon, c'été mon ebergeur qui bugué merci bc!
Le sujet est donc [Résolu]...?
Répondre à MoOx_t
Si tu peux éditer le titre de ton premier message afin d'y rajouter "[Résolu]", ça permettra aux autres utilisateurs du forum d'y voir plus clair. Merci
Répondre à MoOx_t
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.