Problèmes changement de FAI - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problèmes changement de FAI

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je travaille pour un FAI Belge. J'ai eu récement un problème avec un client et je ne sais plus quoi faire. Le problème vient du fait que ses nouveau codes sont bien entrés mais il n'y a que certaine chose qui fonctionne:

- Limewire -> OK!
- Msn -> Non
- Emule -> Ok!
- IE -> Non
- Outlook -> Non

Impossible d'installer Mozilla Firefox pour l'instant car pas d'exploreur.

La personne à:

- Windows XP SP2
- IE 7 (enfin je crois le dernier quoi!)
- Modem Philips WIFI (Branché avec un cable cependant)

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel vu que les problèmes ont commencer dès le changement de fournisseur. Les codes ont été correctement changer à http://192.168.1.1/ mais seulement dans Quick Start!

- CODE D'ERREUR MSN: 80072ee7

- MESSAGE D'ERREUR OUTLOOK:

Impossible de trouver l'hôte 'in.euphonynet.be' vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte 'Maison', Serveur 'in.euphonynet.be', Protocole, POP3, Port995, Securisé (SSL): Oui, Erreur de socket: 11004, Numéro d'erreur: 0x800cccoD

La personne habite assez loin donc je n'ai pas envie de retourner ce soir et repartir avec toujours le même probleme. Surtout que je ne comprend pas d'ou viens le problèmes donc c'est y retourner pour rien à chaque fois.

Que me conseillez vous?

Liens

Plus d'informations

pour le code d erreur msn j ai trouver une petite manipulation a faire je c'es pas si vs l a vez tester:

[MSN] Erreur 0x80072efd / 80072ee7 Mise à jour lundi 9 janvier 2006 à 17:24:30
Par Jeff

Erreur 80072efd

La manipulation à faire :

- Ouvrez MSN Messenger
- Outils
- Options
- Connexion

Ensuite décochez la case "J'utilise un serveur proxy".
Reconnectez vous, renouvellez si nécessaire.

Assurez vous qu’Internet Explorer supporte bien le niveau de cryptage 128 bits:
- Ouvrez Internet Explorer
- Cliquez sur « Aide »
- A propos de Internet Explorer

S’il est marqué moins de 128 bits, téléchargez et installez un Internet Explorer avec un niveau de cryptage plus haut.

MSN Messenger a besoin du cryptage pour l'identification.

Dans Internet Explorer:
- Cliquez sur « Outils »
- Options Internet
- Cliquez sur « Paramètres réseau »

Dans la partie "connexion" :
- Cochez la case "détecter automatiquement ..."
- Cliquez sur OK.

Si cela ne marche pas, essayez :
Contrôlez si un proxy n'a pas été activé :

Dans MSN :
- Cliquez sur Outils
- Options
- Connexion
- Cliquez sur le bouton "Paramètres Avancés"

Vérifiez que le champ "HTTP Proxy"-"Serveur" est vide.
S’il contient une adresse, effacez là (il s'agissait probablement de l'adresse d'un routeur).

Le problème peut venir d'une version de MSN non officielle. Si aucune des solutions ne fonctionne, désinstallez la version de MSN installée, téléchargez la dernière version à partir de http://www.msn.fr, puis installez là.

Plus d'informations
http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

A mon avis, je pencherais aussi sur un problème de proxy ;)

Donc, panneau de config/options internet/connexion/paramètres réseaux/

Désactiver le proxy, et cocher la case "détection automatique"

Normalement, le fait de le faire ici, ça devrait marcher directement sur MSN (car il utilise les paramètres windows) ;)

Plus d'informations

ok, je vais essayer ca ce soir... On verra ce que ca donne je vous tiens au courrant!

Merci a tous

Plus d'informations

Avant de partir encore quelques questions...

Est ce possible que Outlook et Internet Explorer fonctionne avec les même parametre et que mettre les bon paramètres dans l'IE suffirait pour également fonctionner Outlook?

Est ce qu'il ne serait pas plus simple de déinstaller les pilotes et utilité du modem et de le réinstaller? (les parametres se remettraient par default pour la connection?)

Message cité 1 fois
Message édité par titay6 le 23-01-2007 à 15:50:51
http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

titay6 a écrit :

Avant de partir encore quelques questions...

Est ce possible que Outlook et Internet Explorer fonctionne avec les même parametre et que mettre les bon paramètres dans l'IE suffirait pour également fonctionner Outlook?

Oui, tout fonctionnera comme en 40 (même msn ;))

Citation :

Est ce qu'il ne serait pas plus simple de déinstaller les pilotes et utilité du modem et de le réinstaller? (les parametres se remettraient par default pour la connection?)

Non, contentes toi de faire la manoeuvre que je t'ai expliqué, car supprimer les pilotes ne chagerait en rien la façon dont ils sont utilisés par le système ;)

---------------
Un super site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Problèmes changement de FAI

Liens