Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de bios suite a une mise a jour xp

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

quelle est la marque de ton pc? (ca serait pas dell?)
y a plusieurs trucs qui peuvent faire ralentir le démarrage avant l'os:
le test mémoire, le boot sur le réseau, la recherche de disque, un périphérique usb...

t'as pas changé un périphérique dernièrement ?
tu peux faire un memtest pour vérifier ta RAM
tu peux changer l'ordre de boot pour mettre le disque en premier.
tu peux vérifier tes disques avec ubcd

EDIT: je te conseillerais de voir dans la section hardware du forum, ils sauront peut etre mieux.

xdarkiller : sniff sniff enfin bon je me tente une mise a jour du bios ou c'est tro risqué ? (ou alors ca sert a rien lol)
coca25 : j'ai tenter de voir pour ubcd mais pa moyen de le télécharger (j'ai tenter 5 ou 6 lien) faut-il évantrer l'ordi ?

lelouch : c'est justement pour ca que je demande conseil :) . bien justemen mon bios ne reconnait pas de lecteur autre que le lecteur disquette (que j'ai pas par contre -_-'), les vérification autre (nappe ect) c'est ske j'ai fait en premier.

xderkiller : pour repondre a ta question il a ralenti juste apres, les maj ce sont installer pendant l'arret et le lendemain au démarage c'est la que ca a commencer.

Ca m'etonnerait beaucoup qu'une maj windows puisse alterer le bios quand meme il a du y avoir autre chose ... sinon si ton bios ne detecte que le lecteur disquette que tout est bien branché correctement tu peux le flasher ou faire un clear cmos au pire

merci des conseil, (jcompté pas y aller comme un bourrin non plus ;)  ) j'ai toute la nuit devant moi (je vais tenter l'install d'un vieux lecteur disquette s'il y a besoin) je diré demain si c'est réglé ou pas.
merci a tous de m'avoir aider.

ouai je sais,le seul lien il demande 30$ et comme je le dit toujours "pourquoi payer pour des 1 et des 0???" enfin bon si j'y arive pas je change la carte mere (je sais pas si mon port moné me le pardonnera lol) et comme ca j'orais plus aucun probleme

et bien il s'avère que c'est mon graveur qui été la cause de tout cela. je vien d'avoir la brillante idée de le débrancher et tout c'est arranger.
merci a tous de m'avoir aider, a partir de la je peux me débrouiller.
merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde