Il y a quelques minutes, je suis tombé par hasard sur les "drivers Omega". Ayant lu qu'ils étaient "mieux que les officiels" je prend le risque de les installer (allez savoir pourquoi)... et je m'en mord les doigts !
En effet, depuis que je les ai installés et que j'ai redémarré le PC, ce dernier devient inutilisable: très gros ralentissement (charge processeur < 10%, idem pour l'utilisation mémoire), activité par période de 5-10 sec. toutes les 1 min. Pour ouvrir le "Gestoinnaires des tâches" j'ai besoin de 5 minutes au moins.
J'ai déja essayé de les disinstaller (Via boot normal & sans echec) mais j'obtiens une erreur "Could not load initialization file." Idem via "Ajout/Suppression de programmes", bien que j'aie viré tout ce qui avait un rapport avec les drivers Omega... Le dossier "C:\Program Files\Nvidia Omega Drivers\" est introuvable. S'il est supprimé cela expliquerait le message d'erreur.
Je vais essayer de retrouver le CD de pilotes fourni avec la carte graphique afin de réinstaller les pilotes d'origine (peut-être pas à jour, certes mais fonctionnels...)
Merci du compliment Vikin !
Après un pétage de plombs en bonne et due forme, j'ai choisi de réinstaller Windows en formatant mes deux disque durs (adieu mes heures de musique... heu pardon mes devoirs scolaires ) mais le PC reste toujours aussi lent et je ne parviens pas a accéder à mon 2° disque dur en SATA.
Je vais bien finir par trouver la solution...