Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Léger séisme près de La Rochelle

Dernière réponse : dans Actualité

Un séisme de magnitude 3,9 s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi au sud-ouest de La Rochelle, sans faire ni victime ni dégât important, selon le site internet du Bureau central sismologique français (BCSF) et les pompiers.

La secousse s'est produite à 01H39 et a été ressentie comme "la vibration d'un très gros poids lourd qui passe sous la fenêtre".

Les pompiers n'ont reçu aucun appel, selon le Centre opérationnel d'incendies et de secours de Charente-Maritime. Selon le BCSF, basé à Strasbourg, qui collecte les observations sismologiques relatives à la France, l'épicentre du séisme se trouvait à 10 km de Saint-Pierre d'Oléron et à une trentaine de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime).

L'article

Autres pages sur : leger seisme rochelle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis à une quinzaine de kms, et je n'ai rien ressenti.

Quant cela arrive chez nous (Rochefort 17), nous ressentons plus ou moins la ou les secousses, mais cette fois-ci, rien.

Ceci étant, Sam à raison nous sommes "habitués" désormais car cela sans être fréquent, est régulier.

Le dernier qui avait fait quelques dégâts, remonte à 1972...et depuis cette secousse, nous sommes soumis régulièrement.

cloud56 a dit :
Je me souviens qu'en 2002, j'étais en cours d'anglais en bretagne, et la prof qui nous hurle: " il faudrait un tremblement de terre pour vus réveiller!!!". 5 minutes plus tard, il arrivait. La prof était livide :D 

Authentique ton histoire? Si oui, et je ne mets pas en cause tes propos, c'est pas banal. Il doit avoir des dons de perception ou je ne sais quoi.
En tout cas, lorsque cela se produit, on n'est jamais très rassurés.

Anecdote dans le même genre que celle de Cloud (mais ce n'était pas un séisme) : j'étais gamin, c'était un dimanche et nous venions de regarder une émission de TV.
La TV éteinte et alors que nous allions nous promener, j'ai mimé un présentateur météo, annonçant qu'il allait neiger.

C'était en été, nous étions en Haute-Provence.

On s'est promenés à ½h de chez nous pendant 2h par là, et au retour... il avait grêlé chez nous. :D 

rom32@idn a dit :
Anecdote dans le même genre que celle de Cloud (mais ce n'était pas un séisme) : j'étais gamin, c'était un dimanche et nous venions de regarder une émission de TV.
La TV éteinte et alors que nous allions nous promener, j'ai mimé un présentateur météo, annonçant qu'il allait neiger.

C'était en été, nous étions en Haute-Provence.

On s'est promenés à ½h de chez nous pendant 2h par là, et au retour... il avait grêlé chez nous. :D 

Tu peux refaire la même chose en mimant que sarko a démissionné? :lol: 

aviat17 a dit :
Authentique ton histoire? Si oui, et je ne mets pas en cause tes propos, c'est pas banal. Il doit avoir des dons de perception ou je ne sais quoi.
En tout cas, lorsque cela se produit, on n'est jamais très rassurés.

C'est véridique. En même emps, il était 9h du mat, et elle nous sortait souvent cette expression :D 
On est restés cloués pendant la secousse. Et après, gros éclat de rire et évacuation immédiate :D 

Effectivement, ce n'est guère méchant.
Mais les secousses sont nombreuses et ceci étant dû à de petites failles au large d'Oléron, mais on en parle peu car en effet sans trop de dégâts à chaque épisode.

La plus violente( disons sérieuse...) qui avait secouée sérieusement le 17 et le 85, date de 1972.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde