Que choisir? - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
dans quelques semaines je compte faire l'acquisition de matériel sono avec ampli, enceintes et peut etre platine. Je pensais soit a l'ampli PM 4001 de Marantz, soit a l' Ampli-tuner Sherwood RX-5700 le probleme c'est que je m'y connais pas très bien et je voudrais s'il est possible de brancher sur l'un d'eux a la fois des enceintes, une platine et de le connecter a mon pc (si oui comment par un jack-rca , mais est-ce-que la qaulité du son sera bonne?). J'hésite encore a prendre un ampli hi-fi et un ampli home cinema car jécoute beaucoup dee musique mais je regarde aussi beaucoup de films sur mon ordi donc que me conseillez-vous de prendre? Est-ce qu'avec l'ampli hifi la qualité du son des films d'action sera bonne et est ce qu'avec un ampli homecinema, la qualité de la musique sera bonne?

C'est vraiment urgent car c'est un enorme investissemnt et je ne voudrais pas me rater en ayant un son pourri. Merci d'avances a tout les internautes callés dans ce domaine ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] l_THX.html

d'apres les commantaire laissé cella ma l'aire tres interessan un systeme son pour Pc de 505 watts RMS !! avec une exelente qualiter !!

donc jpence que sa devrait aller par contre si tu veut i brancher les platine il fo que tu relie le sortie master de ta table de mixage a l'entré audio du systeme (si platine dj biensur) sinon admeton que c'est une platine de salon il faut brancher la sorti de celle-ci probablement en RCA a une des entré audio du systeme par le biais d'un adaptateur RCA/Jack(3.5 je pence) mais le mieu c'est kan méme une table de mixage pour ne pas avoir a refaire les branchement a chaque fois que tu change ta source .

dc voila ce que je prendré si j'etait toi

Répondre à dj cox-6

merci beaucoup dj cox-6, c'est sympa d'avoir répondu, est ce que c'est nécessaire d'avoir 2 platines quand on est débutant ou une seul suffit ?
Sinon nivo son tu pensses que les Jamo S606 sont bonnes pck en tt cas elles sont belles ? Quand t'es dj il vo mieu un 2.0, 2.1 ou 5.1 en kalité de son?et est ce ke pr les films un 2.1 est quand meme bien? merci...

Répondre à vlad_007

bin deja si tu veut mixé il te faut 2 platine , apres pour le son le dj na pas besoin du 5.1 a moin de vouloir fair des presta de fou , car un ampli de puissance 5.1 (je c meme pas si sa existe) sa doit couté bonbon dc moi je prefere du 2.1 , mais pour de petite soiré 2 enceinte sufise largement .
pour les film il est bien sur preferable d'avoir du 5.1 pour que l'on soit bien plongez dans l'action .
les enceinte jamo on l'air pas mal mais c'est vrai que au nivo pri sa va mal , 359 euro la paire + un bon ampli c'est pas donné.
et on comparant les caracterisque des jamo et du systeme son que je t'es proposez tu peut voir deja que le sisteme et beaucoup plus puissan et a une sensibiliter de 93 dB alor que les jamo son a 89 db
donc en bref avec les jamo tu ora un son je pence de qualiter irréprochable mais avec peut de puissance si tu conte fair de petite soiré et tu ne disposera pas du 5.1 alor que le systeme logitech lui est d'une assez grande puissance et d'un tres bon son , et surtout il est moin chere et est certifier THX , etc .....

apres c'est a toi de voir mes attention pour les jamo , prend un bon ampli

Répondre à dj cox-6

ok mais de toute façon je pensse que je vais prendre du 2.0 ou 2.1 avec un caisson peut etre pck c quand meme bien pour ecouter de la zik et mixer c sur surtout que je recherche de l'excellente qualité de son. dernière question, si dans un avenir proche je decide de m'acheter en plus les logitech (uniquement pour le cinema), est ce que tu crois que je pourrais brancher a la fois les 2 enceintes audio et le 5.1 logitech sur un mm ampli? ou alors est-ce que, même si on branche du 2.0 sur un ampli qui peut mettre du 5.1, le son sera de bonne qualité pour la musique?(a cemoment la je pourrai changer les branchements cine- musik).
Merci, je sais que t'es pas au courant pour les amplis mais ptet que t'as une idée?

Répondre à vlad_007

pour les logitech pas besoin d'ampli il est integré puis si tu veut avoir le son sur les deux il fordra tou simplement que tu branche les legitch et ton ampli a la meme source .

pour les ampli je c'est pas tros par contre ....

Message édité par dj cox-6 le 06-06-2007 à 00:37:14
Répondre à dj cox-6

Est ce que sur cet ampli: Amplificateur home-cinéma Sherwood RD-7502 , il y a une rubrique musique pour ecouter de la musique de bonne qualité même si c'est un ampli home cinema?

Répondre à vlad_007

pas besoin de rubrique musique lol sa veut rien dire cet ampli est parfait mais si c'est pour brancher que 2 enceinte laisse tonber il te servira a rien mais par contre tu peut te faire du 5.1 ou meme du 7.1 avec ! et puis plus il y a de hp mieu la son est reparti et donc plus confortable a l'ecoute.

que ce soit pour de la musique , film ou autre chose du 5.1 sera toujour mieu (a mon gout) que du 2.0 (2 enceinte simple)

Répondre à dj cox-6

Oke merci c'est ce que je voulais savoir, mais derniere question lol: Est ce qu'il vut mieux prendre l' amplificateur home-cinéma Sherwood RD-7502 avec les enceintes Jamo S606 HCS3(cad du 5.0 enfin ac basse intégrés) ou les Logitech Z-5500 Digital THX parceke les deux st cool, si je veu brancher plus tard une platine c mieu l'ampli et l'mplmi traite le hdmi mais lautre en revanche crache pas mal et est THX dc je sais pas vraiment quoi prendre pr des bons effets speciaux, en fait faudrait fusionner les deux ?

Répondre à vlad_007
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Que choisir?
Aller à :

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens