Bonjour
je suis en 3eme et le brevet approche et je ne sais pas trop comment me préparer.
Je fais des brevets des années passées que je trouve sur le net.
Mais j'ai un problème j'ai 4.5 de moyenne en maths et la moyenne de ma classe est de 7.5 en maths,je ne vois pas comment je peux m'en sortir avec les maths.
Je me demande comment est calculé le controle continu et si le brevet blanc en fait parti.
Comment la note finale est-elle faite?
merci de me repondre.
Salut,
Pour te préparer, à part bien connaître tes cours, faire des annales Brevet je vois pas trop comment faire Tu sais les maths meme si t'en sors avec 5 c'est toujours faisable (bon faut cartonner a coté : genre 13 aux autres matieres et le tour est joué).
Pour le controle continu, je ne suis plus sûr du tout (ca fait loin) mais je crois que toutes les matières sont au meme coefficient et le brevet blanc, "normalement" ne compte pas.
La note finale est sur 120 je croit (40 pour chaque matiere, math, français et histoire géo). Niveau continu il me semble que si tu as au dessus de 16 de moyenne général aux trois trimestres tu l'a d'office, sinon pour le reste je sais pas trop.
Moi perso, j'ai trouvé le brevet blanc assea facile, et le vrai brevet est pas dur non plus il parait.
slt je voudrai savoir si g mes chance de reusir le brevet car la je vai passer mon deuxiemme brevet blanc de lannée et o premier g eu 17/40 en histoir 15.5 en français et 11.5 en maths a votre avis g mes chance ???? reponder vite
Sache que c'est aussi en controle continu donc si tu as des notes a peu pres potables ca passera. M'enfin bon c'est pas une raison pour te reposer sur tes lauriers