Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre de film avec personnages respirant sous l'eau

recherche titre de film avec personnages respirant sous l'eau

Forum Cinéma / Télé : recherche titre de film avec personnages respirant sous l'eau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je recherche le titre d'un film de cinema que j'ai vu a la tele il y a environ 20 ans. Ce film c'etait pas francais, les personnages etaient issus d'une meme famille qui avait la particularite de respirer sous l'eau.

Je me souviens d'une scene ou un personnage fait visiter sa cave a vin a un homme normal et l'eau monte petit a petit dans la cave. Le personnage "amphibie" ne s'en inquiete pas tandis que l'invite est oblige de remonter egulierement respirer s'il veut continuer a voir les bouteilles de vin. C'est assez drole et tres original.

Si quelqu'un peut m'aider, je serais vraiement ravie de revoir ce film avec mes yeux d'adultes.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Garçon qui venait de la mer (1999) ?

Sea People (1999) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Generika le 18-09-2008 à 12:30:59
Répondre à Generika

Je pense que ce film est plus vieux que 1999. Ce n'est pas un des 2 que vous me proposez, mais merci beaucoup quand meme d'avoir prix le temps de chercher.

Répondre à elsa31

Salut Elsa, c peut-être L'HOMME AMPHIBIE dont tu parles, c un film russe ?

Répondre à Corbin

Je viens de chercher des infos sur "l'homme amphibie" et ce n'est pas ca.
J'ai l'impression que le film que je recherche est passe "par hasard" a la tele et qu'il n'est vraiment pas du tout connu...
Dommage, parce qu'il me laisse un souvenir imperissable des annees apres...
Merci Corbin et desolee pour le retard de ma reponse

Répondre à elsa31

Re Elsa, essaye de chercher du côté du cinéma fantastique des années 50 et 60, ça me fait penser à un autre film qui se passe sous l'eau, un film de Jacques TOURNEUR (WAR GODS OF THE DEEP), c pas un film sur la légende de L'Atlantide et les fameux hommes-poissons ? Peut-être LE CONTINENT DES HOMMES-POISSONS de Sergio MARTINO ? En tout k, la scène que tu as décrite ne m'est pas inconnue...

Répondre à Corbin

Non, ce n'est pas un film sur la legende de l'Atlantide.
Dans ce film, les personnages ont une vie "normale" et c'est la confrontation de leur capacite a respirer sous l'eau face aux gens vraiment normaux qui etouffent sous l'eau qui est cocasse. Par contre, je ne me souviens pas de l'histoire exacte... Mais je vais quand meme chercher vers les 2 films que tu m'as indiques.
Merci.

Répondre à elsa31

Re, ça serait plus une comédie alors ?

Répondre à Corbin

"beyond atlantis" 1973 avec patrick wayne ou "Voyage to the Bottom of the Sea" (1961)

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 30-09-2008 à 10:57:57
------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Pour repondre a Corbin, ce serait plus une comedie, oui, mais dans le genre de "la famille Adams". Ce que je veux dire, c'est que, si mes souvenirs ne me trompent pas, c'est l'histoire d'une famille qui vit de facon ordinaire, sauf que tous les membres respirent sous l'eau, ce qui n'est pas ordinaire. Et il ya des moments ou ils pensent que tout le monde est comme eux, d'ou cette scene a la cave ou un personnage amene son invite dans sa cave et quand l'eau monte, il continue a lui montrer ses bouteilles de vin sans s'inquieter tandis que l'autre est oblige de remonter regulierement respirer.

Et pour repondre a Marion, merci pour ces propositions, mais j'ai verifie et ca ne correspond pas.
Merci a tous en tout cas de tenter de m'aider!

Répondre à elsa31
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre de film avec personnages respirant sous l'eau
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens