AAAA je panic vite aide sil vous plais !! devoir physique
Forum Etudes / Travail : AAAA je panic vite aide sil vous plais !! devoir physique
bonjour a tous sil vous plais j'ai besoin d'aide en physic chimie niveau 3eme je ne comprend rien et le devoir maison et pour demain silllllllll vous plais !! aidez moi !!
merci d'avance !
Exercise 1
Le magnésium Mg est aussi un métal : il brûle dans l'air en émettant une lumiére vive.Cette propriété etais utilisée dans la pjotographie en guise de flash.Il se forme simultanément des fumées blanches d'oxyde de magnésium,MgO.
a)Ecrire le bilan de cette réaction chimique et l'équation-bilan de cette réaction.
b)Sachant que 0,5g de magnésium ont consomé en brûlant 0,34g de dioxygéne , calculer la quantité d'oxyde de magnésium obtenu.
Exercise 2
On sait que l'alumine Al2o3 est obtenu en faisant brûler de l'aluminium dans du dioxygéne selon l'équation bilan suivante :
4 Al+3 O2 ---> 2 Al2O3
Un procédé , appelé électrolyse ,permet d'obtenir la réaction inverse.
Sachant que l'on a 10,2 g d'alumine et que le volume d'oxygene qui se degage est de 3,38L
Calculez la masse d'aluminium obtenu
masse volumique du dioxygene=1,42 g /Dm3(petit trois) dans les conditions de l'experience.
Exercise 3
Pour obtenir 46,4g d'oxyde magnétique , il faut brûler 33,6g de fer avec 12,8 de dioxygene.
a.Quelle masse de fer doit ton brûler pour obtenir 23,2g d'oxyde magnétique ?
b.Quelle masse de dioxygene est consommé lors de cette conbustion?
On rapelle que ,dans une réaction chimique les masse des produits sont proportionnelles.
Sil vous plais aidez moi cars j'etais absent vendredi avant les vacance et lundi a la rentré je remarque on a reussu un Dm maintenant j'ai rien compris a se exercise ... sil vous plais aidezzz moi T_T.
Au maximum j'ai le temp pour demain 11H
merci d'avance
a)Ecrire le bilan de cette réaction chimique et l'équation-bilan de cette réaction.
Magnésium + oxygène ==> oxyde de magnésium
Avec les symboles, ça donne ?
b)Sachant que 0,5g de magnésium ont consomé en brûlant 0,34g de dioxygéne , calculer la quantité d'oxyde de magnésium obtenu.
... 0.5 + 0.34 ?
Calculez la masse d'aluminium obtenu
J'en sais rien moi ...
a.Quelle masse de fer doit ton brûler pour obtenir 23,2g d'oxyde magnétique ?
Produit en croix avec les différentes masse d'oxyde et de fer.
b.Quelle masse de dioxygene est consommé lors de cette conbustion?
Pareil, produit en croix.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Je te remercie infiniment ! ^^
Bah, de rien
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
dsl je vien juste de lire ton MP.... mais meme si je l avais recut hier je n aurai pas pu te repondre parce que je suis vraiment nul en phisique.. et c est meme a caus de la physique que je suis aller en STG Gestion...
Ah ok, l'autre envoie des MP à tout le monde pour avoir des réponses à son DM ...
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
^^........
bas quand au bout de 40minute personne te répond et que il et prés 23h10 personne ne répond j'etais obligé de mp a plusieur personne comme sa recevoir une réponse plus vite .
Pendant ce temp j'ai demander un delais de 1 jour en plus a mon professeur avec -5 point ^^ je galére toujour je trouve pas les réponse je suis pas douer du tout en physique
.
Juste une question quesque STG gestion???
Message édité par Hinoe le 26-04-2007 à 22:38:32
Euh ben t'aurais pu demander à quelqu'un de ta classe de t'expliquer le cours et surtout t'y prendre plus tôt ^^
^^' Oui tu marque un point j'aurais du mi prendre plus tot
T_T chui bête...
STG Gestion, c'est une classe de terminale, en préparatifs du bac techno.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
oui pour le bac techno mais mais je ne suis pas en terminal. je suis en premiere et l annee prochaine je vais faire le bac pour avoir la CFE.
sil te plais Grandefolle peut tu me résoudre les exercises je sais même pas par ou prendre T_T j'ai ouvert mes cahier j'essaye de résoudre mais je suis cancre dans cette matiére T_T.
Mais si tu veut pas je comprend c'est de ma faute je me suis pris au dernier moment..
aaa le jour ou je reussirais avec la physique Dong90 sera prix nobel de chimie
Nan je refuse.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
ok c'est pas grave tu aime embêter les boulet
héhéhéh
mais bon merci beaucoup pour tous l'aide que tu ma apporter dans ce topic ;D
lol....
Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.