Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ces jeux dangereux qui menacent les enfants à la récré

Dernière réponse : dans Actualité

Les députés ont adopté à l'unanimité, jeudi, un amendement punissant l’incitation aux jeux dangereux, notamment sur Internet. L'objectif est d'empêcher l'accès des mineurs à des textes ou des vidéos sur le jeu du foulard, de la tomate ou autre petit pont massacreur. Petit tour d'horizon de ces menaces qui planent sur les cours de récré.

Les jeux de «non-oxygénation»
Le terme est barbare, à raison. Il désigne des jeux autour de la strangulation et l'asphyxie. Outre le célèbre jeu du foulard, ils s'appellent «rêve bleu», «rêve indien», ou encore «jeu du cosmos», «de la tomate» ou «de la grenouille».

Selon les cas, les enfants se compriment mutuellement le thorax ou les carotides. Ce qui, en diminuant l'afflux de sang vers le cerveau, occasionne des troubles de la conscience, voire des hallucinations. Ces pratiques entraînent des comportements de dépendance, et l'enfant cherche à reproduire l'asphyxie seul chez lui, allant jusqu'à la pendaison. Le risque est le coma, voire la mort.

La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pffff z'ont vraiment rien compris ces gens là.... Il faut inciter ce genre de jeux au contraire. Plus de cons qui meurent jeunes = plus de boulot pour ceux qui survivent donc moins de chômage.

Avec ça on rajoute 2-3 pubs pour la clope et les rapports non protégés et hop, on a en quelques années une situation de plein emploi en France.

Rhoooooooo punaise, avec des idées comme ça, vais monter ma propre liste aux régionales et en 2012 c'est moi le président !!!

Plus sérieusement, je pense que le problème est plus profond pour que le simple fait de retirer des sites internet ou des tchats tordus le résolve. Je pense qu'on vit aujourd'hui dans une société d'hyper protection, d'hyper sécurité, ou tout doit etre beau, propre, net, lisse, neutre et sans risque.

Or l'esprit humain est tout le contraire de cela. Dès lors, il va à un moment ou à un autre vouloir trouver un exutoire à ce besoin " d'explosion " ou de " sensations fortes ". Et ce d'autant plus dans le stade de formation de l'esprit qu'est l'enfance et l'adolescence.

Dès lors, on aura forcément droit à ce genre d'excès, à ce genre de jeux consistant à frôler la mort pour le simple plaisir de ressentir ce " frisson d'être en vie ". Tout simplement parce que c'est " interdit ". Et ce sera d'autant plus dévastateur que les " expérimentateurs " n'ont jamais l'expérience ou l'intelligence de décortiquer leurs actes et d'en mesurer les éventuelles conséquences. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela l'age bête.

Le phénomène de masse et de groupe entrainant vers le bas un QI moyen d'origine inférieur au chiffre de ma température anale, on en arrive à une belle brochette de décérébrés prets à tous les extrèmes en s'encourageant mutuellement ( presque comme des supporters de foot tien... ). Quand on a le niveau intellectuel d'une huitre pré pubère, ce n'est pas en formant une bande avec d'autres du même niveau qu'on va être poussés à réfléchir aux conséquences de nos actes.

Et comme la plupart de ces choses se font quand les jeunes sont entre eux ou seuls, les parents ne peuvent pas voir grand chose, et mis à part à expréssement chercher des signes, se retrouvent souvent perdus quand tout leur tombe dessus.

Cacher des pratiques, les rend encore plus attrayantes pour un ado dans sa phase de test !

La logique d'un gamin de 15 ans : "Plus on me cache quelque chose, plus je veux le connaitre !"

Je pense donc que c'est très con comme idée !

Citation :
Nous.. les anciens ont prenaient le temps de vieillir, pour faire des conneries pas bien méchantes !

Ca y est ! On est des vieux schnocks ! :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde