Problème avec le routeur 3Com
Forum Accès Internet & Réseaux : Problème avec le routeur 3Com
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
Je voudrais déjà savoir comment empêcher quelqu'un d'accéder à mon réseau Wifi avec un routeur 3Com, sans être obligé de mettre une clé. En fait, ce que je veux c'est une sorte de Ban de son adresse MAC.
Et aussi, parfois le PC central qui est donc directement lié au Routeur n'apparaît pas dans les plateformes qui utilisent le routeur. J'ai ce problème depuis que j'ai ajouté un Disque Dur, et en l'ayant mis comme DD principal. Le PC central n'est plus le 192.168.1.2.
Bon en gros, je pense que ça change rien, mais si je pouvais remettre les choses dans l'ordre, ça m'arrangerait.
Merci !
En ce qui concerne le wifi, le meilleur moyen de te protéger est encore une clef WPA, ainsi que des IP prédéfinies qui seront, et elles seules, autorisées à se connecter. je ne connais pas toutes les options de ce routeur malheureusement...
Mais comment mettre une IP prédifinie puisqu'elle change à chaque connexion ...
Si tu es en IP dynamique, en effet, ça marchera pas XD
Regarde toutes les options de ton routeurs, fait quelques recherches sur IDN, y'a déjà un post à ce sujet (pas très loin du tiens
), et vois ce que tu peux faire avec ce que tu as
Cheers
Tu pourrais me donner le nom du topic ?
Je sais par expérience que les internautes ont rarement la finesse d'esprit de mettre un titre explicite (Bien que ça puisse quand même être le cas ici, j'en sais rien). De plus, vu le nombre de posts par heure, je doute que le post soit encore proche du mien.
le filtrage par mac adresse ne sert à rien du point de vue sécurité, c'est juste bon pour forcer un poste à utiliser une borne plutôt qu'une autre
comme dit plus haut, utilise du wpa ou du wpa2 (le code est plus simple à retenir qu'une clef wep)
masque le nom du réseau si le routeur le permet
tout le reste (mis à part authentification radius ou équivalent n'apporte rien niveau sécu)
Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.