Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pour le bac blanc de francais.
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir.

Je suis en classe de première STG gestion et je passe un bac blanc de français demain matin. Je voudrai savoir ce que je doit faire une fois dans la sale. Je ne sais absolument pas comment ca va se passé et quoi dire.

merci d avance. :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut!
je suis en 1ere es et on a deja eu plusieurs bac blancs!
surtout ne tkt pas.. ca va aller;) c une simple salle de classe , generalement plus grande ke la normal pour laisser de la place a tout le monde et des feuilles d'examen vierges sont disposées sur les tables. tu rentre trankil, tu attend les instructions du prof, puis il distribue les copies. bon courage!

Répondre à cinnamongirly

ah... mince j ai oublie de dire que c est le bac blanc oral....^^
mais merci quand meme......

Répondre à Dong90

Ben t'as une demi-heure de préparation, avec ton texte, une feuille de brouillon, et la problématique qu'on t'a donné en entrant dans la salle. Puis, 15 minutes d'oral devant ton prof.
Tu présentes le texte, le lis, présentes l'auteur, et commence à faire un commentaire, mais oral.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ben tu rentres, tu lui dis bonjour, je crois qu'il te demande de confirmer ton nom et prénom. Ensuite soit il choisit un des textes que tu as etudié ou soit tu tires au sort un papier où il est écrit le texte et la problématique à laquelle tu dois répondre. Aprés, pendant 30 minutes, tu t'asseois dans un coin de la salle tu cherches (à l'écrit) des éléments pour répondre à ta question de façon organisée (intro, développement, conclusion). Tu fais ton intro puis tu lis le texte, tu développe et tu conclues (10 min). L'examinateur te pose par la suite des questions sur l'ensemble de la séquence (l'entretien) où tu dois également parler environ 10 minutes.

Voilà j'espère avoir été clair, si t'as des questions n'hésite pas !
+

PS : On pourrait me dire pourquoi on change tout le temps mon avatar ?

Message édité par nounours58 le 25-04-2007 à 23:11:16
Répondre à nounours58

.......merci a tous...
je suis un peu rassurer maintenant...

Répondre à Dong90

tu atten devant la porte, lorsque le prof t'appelle tu entre, tu dis bonjour et tu attend qu'il te dise le texte que tu dois sortir et la question qui va avec. aprés tu commence à préparer ton plan sur une feuille vierge et kan le prof te demande de venir il faut que tu lui parle . commence par une intro simple sur le texte et l'auteur, ensuite lit le texte (entraîne toi chez toi ça aidebcp) la tu commence à expliquer le texte avec le plan que tu t'ai fait (essai de ne pas trop regarder ta feuille) puis tu conclu en repondant à la question puis en élargissant vers un autre sujet. pour plus d'info contact moi sur les.amis.de.ta.femme@hotmail.fr. Fais moi confiance je sui en littéraire

Répondre à lorkafille

Citation :

Fais moi confiance je sui en littéraire

Parce que je suis pas en L je ne suis pas digne de confiance ?
J'ajouterai que tu pourrais soigner ton orthographe, tu es sensé être la mieux placée non ? :)

Message édité par nounours58 le 26-04-2007 à 22:39:44
Répondre à nounours58

+1 nounours58, j'ai trouvé ton post plus constructif et agréable à lire que celui de la soi-disant littéraire ...

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'ajoute qu'il a edité son post hier soir (25/04) et qu'il a dit "j'ai mon oral demain matin" alors poster ton "message" à midi (Posté le 26-04-2007 à 12:16:24) c'était un peu HS tu crois pas ?

Message édité par nounours58 le 26-04-2007 à 22:50:17
Répondre à nounours58

merci grave a vos reponse je suis bien passer a l oral...^^
le prof ma dit ensemble tres correct et les deux axes presenter pertinente....^^
mais j ai quand meme bien trembler quand je suis passe....

Répondre à Dong90

Ah bah si elle t'a dit ensemble trés correct c'est que tu auras certainement une note convenable, voire trés convenable :) ! Et puis t'inquiètes, on a tous stressé avant notre premier oral ^^

Répondre à nounours58

lol.....^^
mais je m inquiete deja pour le vrai bac..... ca va se passer dans les meme condition???

Répondre à Dong90

Bah à vrai dire je ne peux pas témoigner parce que moi je suis en 1ère et j'ai eu qu'un bac blanc oral que j'ai réussi donc je pensais pouvoir t'aider ! Enfin le but des bac blancs est de te mettre dans les conditions de l'examen alors les conditions doivent être proches.

PS : Les STG vous passez quoi à la fin de l'année ?

Message édité par nounours58 le 26-04-2007 à 23:10:40
Répondre à nounours58

fin de la premiere ou de la terminal...?

fin preimiere juste le bac francais
et fin de terminal ca depend de se que tu fais et ce que le lycee te propose....
moi je suis en STG-Comptabiliter Gestion donc a la fin de la terminal je vais faire la CFE et pour les STG-Communication ces le bac MERCATIQUE un truc comme ca... je ne sais pas trop...

Répondre à Dong90
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pour le bac blanc de francais.
Aller à :

Il y a 1378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens