ORTHOGRAPHE !! BEURK !!
Forum Etudes / Travail : ORTHOGRAPHE !! BEURK !!
Voila l'année prochaine je souhaite entrée dans une école d'art et pour cela je dois avoir de bone notes en francais et je vien de galéré pour faire ma redaction mais elle est bourrer de faute aider moi svp !!
Encore une journée épuisante qui comme les autres sera penible !
Voila 2 mois, que je me suis fait mobliser dans ces tranchés immonde infester de cadavre en putréfaction qui nous apportent des rats ..
Mais ces jours si les conditions de vies ce deteriore suite a des pluis torentiels , qui rend cette terre si boueuse que mes pied s'enfonce si je reste sur place ... certains de nous sont malades j'espere que cela ne nous n' apporteras pas des épidémie ...
Le seul noyen qu j'ai trouver pour me protéger de cette plui et de ces rat et de me creuser un trou dans la paroi cela n'est pas confortable, mais c'est toujours mieu que allonger a coter des cadavre .
J'entend un coup de feu, cela doit être un de mes camarades qui c'est mutilés pour rentrer au pays , c'est la seule solution si nous voulon revoir nos épouse ... Je vois notre"diner" qui arrive, si je peux appeler sa un diner une soupe froide mélanger avec du pain rassis , je donnerais corp et âme pour avoir le gout du chocolat ou de quelqonc sucrerie ...
Mes camarades et moi, nous pensons souvent a ce que nous ferions en rentrant chez nous , et chacun penser a un bon repas avec un baincar il faut dire que l'higiene et completement inexistante ici ; mais ces rêves ce dissipes vite . Je relie souvent les lettres que mon épouse m'écrient je pense que cela et la seule chose qui me donne du morales, je la lis, je repense a elle a mes enfants et tous disparait mais cela et de courte durés car nous tentons une aproche vers les trachées ennemis même si nous savont trés bien au font de nous ke cela ne nous menera nulle part a part quelques mort de plus a entérer dans un cimetiere de fortune....
dans ces tranché(é)s immonde(s) infest(ées) de cadavre(s) en putréfaction(s)...
...Mais ces jours si les conditions de vies ce deteriore(ent)...
...plui(e)s
désoler je doit m'arreter la je continue apres si je peux ^^
la la grammaire n'a pas été corriger seulement les plus grosses fautes désoler (correcteur auto bof bof
)
Encore une journée épuisante qui comme les autres sera pénible !
Voila 2 mois, que je me suis fait mobiliser dans ces tranchés immonde infester de cadavre en putréfaction qui nous apportent des rats.
Mais ces jours si les conditions de vies ce détériore suite a des pluies torrentiels, qui rend cette terre si boueuse que mes pied s'enfonce si je reste sur place ... certains de nous sont malades j'espère que cela ne nous n’apporteras pas des épidémie ...
Le seul moyen qu j'ai trouver pour me protéger de cette pluie et de ces rat et de me creuser un trou dans la paroi cela n'est pas confortable, mais c'est toujours mieux que allonger a coter des cadavre.
J'entend un coup de feu, cela doit être un de mes camarades qui c'est mutilés pour rentrer au pays , c'est la seule solution si nous voulons revoir nos épouse ... Je vois notre"dîner" qui arrive, si je peux appeler sa un dîner une soupe froide mélanger avec du pain rassis , je donnerais corps et âme pour avoir le goût du chocolat ou de quelconque sucrerie ...
Mes camarades et moi, nous pensons souvent a ce que nous ferions en rentrant chez nous , et chacun penser a un bon repas avec un baincar il faut dire que l'hygiène et complètement inexistante ici ; mais ces rêves ce dissipes vite . Je relie souvent les lettres que mon épouse m'écrient je pense que cela et la seule chose qui me donne du morales, je la lis, je repense a elle a mes enfants et tous disparaît mais cela et de courte durés car nous tentons une approche vers les trachées ennemis même si nous savons très bien au font de nous que cela ne nous mènera nulle part a part quelques mort de plus a enterrer dans un cimetière de fortune....
Message édité par unknown0905 le 25-04-2007 à 19:50:25
Encore une journée épuisante qui comme les autres sera penible !
Voila 2 mois, que je me suis fait mobiliser dans ces tranchés immondes infestées de cadavre en putréfaction qui nous apportent des rats ….
Mais ces jours si les conditions de vies ce détériore suite à des pluies torrentielles, qui rend cette terre si boueuse que mes pieds s'enfoncent si je reste sur place ... certains de nous sont malades j'espère que cela ne nous n’apportera pas des épidémies ...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger de cette pluie et de ces rats est de me creuser un trou dans la paroi cela n'est pas confortable, mais c'est toujours mieux que allongé à coté des cadavres.
J'entend un coup de feu, cela doit être un de mes camarades qui c'est mutilé pour rentrer au pays , c'est la seule solution si nous voulons revoir nos épouses ... Je vois notre « dîner » qui arrive, si je peux appeler ça un diner, une soupe froide mélangée avec du pain rassis , je donnerais corps et âme pour avoir le gout du chocolat ou de quelconque sucrerie ...
Mes camarades et moi, nous pensons souvent à ce que nous ferions en rentrant chez nous , et chacun de penser à un bon repas avec un bain, car il faut dire que l'hygiène et complètement inexistante ici ; mais ces rêves se dissipent vite . Je relie souvent les lettres que mon épouse m'écrit je pense que cela est la seule chose qui me donne du morale, je la lis, je repense à elle, à mes enfants et tout disparait mais cela est de courte durée car nous tentons une approche vers les trachées ennemis même si nous savons très bien au font de nous que cela ne nous mènera nulle part à part quelques morts de plus à enterrer dans un cimetière de fortune....
Fais attention, il te manque des accents principalement sur les "a" et des virgules pour que ton texte prenne tout son sens...
Voilà 2 mois, que je me suis fait mobiliser dans ces tranchées immondes infestées de cadavres en putréfaction qui nous apportent des rats. (yaurai pas une faute de français là ?
qui nous apportent des rats ? je comprends pas trop le sens.. bref passons..)
Mais ces jours si les conditions de vie se détériorent suite à des pluies torrentielles, qui rendent cette terre si boueuse que mes pieds s'enfoncent si je reste sur place... certains de nous sont malades j'espère que cela ne nous apportera pas d'épidémies ...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger de cette pluie et de ces rats est de me creuser un trou dans la paroie, cela n'est pas confortable, mais c'est toujours mieux qu'(ou> que de rester allongé) allongé à coté des cadavres.
J'entend un coup de feu, cela doit être un de mes camarades qui s'est mutilé pour rentrer au pays , c'est la seule solution si nous voulons revoir nos épouse ... Je vois notre "dîner" (bonne idée les guillemets, ça exprime bien
) qui arrive, si je peux appeler cela un dîner, une soupe froide mélangée avec du pain rassi, je donnerais (pas sur du s, à confirmer..) corps et âme pour avoir (verbe mal choisi, prend plutot ressentir ou quelque chose dans le genre.) le goût du chocolat ou de quelconque sucrerie...
Mes camarades et moi, nous pensons souvent à ce que nous ferions en rentrant chez nous, et chacun pense à un bon repas avec un bain car il faut dire que l'hygiène est complètement inexistante ici; mais ces rêves se dissipent vite . Je relis souvent les lettres que mon épouse m'écrie, je pense que cela est ("cela est"> bof.. "c'est" tout betement, c'est mieux.) la seule chose qui me donne du moral, je la lis (tu peut pas mettre "la", tu as pas précisé de quoi tu parle.), je repense à elle, à mes enfants et tout disparaît mais cela est de courte durée car nous tentons une approche vers les tranchées ennemies même si nous savons très bien au fond de nous que cela ne nous mènera nulle part a part ("nulle part à part" c'est moche, change le "à part".) quelques morts de plus à enterrer dans un cimetière de fortune....
Ya pas mal de fautes de français aussi, ya des trucs qui sonnent pas ou qui n'existent pas.. je t'ai mis des ptits commentaires entre paranthèses et corriger quelques fautes mais il doit en rester.
Au plaisir, A+
Kazuyo.
Message édité par Kazuyo le 25-04-2007 à 20:17:31
Voilà 2 mois, que je me suis fait mobliser dans ces tranchées immondes infestées de cadavres en putréfaction qui nous apportent des rats ..
Mais ces jours-ci, les conditions de vie se détériorent suite à des pluies torentielles, qui rendent cette terre si boueuse que mes pieds s'enfoncent si je reste sur place ... certains de nous sont malades j'espère que cela ne nous apportera pas d'épidémies ...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger de cette pluie et de ces rats est de me creuser un trou dans la paroi. Cela n'est pas confortable, mais c'est toujours mieux qu'allongé à côté des cadavres.
J'entends un coup de feu, cela doit être un de mes camarades qui s'est mutilé pour rentrer au pays, c'est la seule solution si nous voulons revoir nos épouses ...
Je vois notre "dîner" qui arrive, si je peux appeler ça un diner : une soupe froide mélangée avec du pain rassis, je donnerais corps et âme pour avoir le goût du chocolat ou de quelconque sucrerie ...
Mes camarades et moi, nous pensons souvent à ce que nous ferons en rentrant chez nous, et chacun pense à un bon repas avec un bain car il faut dire que l'hygiène est complètement inexistante ici ; mais ces rêves se dissipent vite.
Je relie souvent les lettres que mon épouse m'écrit je pense que c'est la seule chose qui me donne du moral, je la lis, je repense à elle à mes enfants et tout disparait mais cela est de courte durée car nous tentons une approche vers les tranchées ennemies même si nous savons très bien au fond de nous que cela ne nous menera nulle part, à part quelques morts de plus à enterrer dans un cimetière de fortune....
Je pense avoir corrigé toutes les fautes d'orthographe...
Par contre, tu as écrit ton histoire au présent, ça me choque un peu, je pense qu'au passé ce serait mieux, mais à la limite, ça peut passer...
Je pense la même chose que mes collègues, il y a des tournures un peu lourdes, mais si ça ne doit pas ressembler à ta façon d'écrire, je pense que le mieux est de le laisser comme ça
Sur ce, bon courage.
Message édité par petit-boucan le 25-04-2007 à 20:52:27
Voilà 2 mois que je me suis fait mobliser dans ces tranchées immondes infestées de cadavres en putréfaction qui nous apportent des rats... ( tu pourrais aussi dire : Voilà deux mois que je suis mobilisé dans ces tranchées immondes infestées de cadavres en putrèfaction. Ces derniers nous apportent des rats )
Mais ces jours-ci, les conditions de vie se détériorent suite à des pluies torentielles. Elles rendent cette terre si boueuse que mes pieds s'enfoncent si je reste sur place ... Certains de nous sont malades, j'espère que cela ne nous apportera pas d'épidémie...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger de cette pluie et de ces rats est de me creuser un trou dans la paroi. Cela n'est pas confortable, mais c'est toujours mieux qu'allongé à côté des cadavres.
J'entends un coup de feu, cela doit être un de mes camarades qui se mutile pour rentrer au pays, c'est la seule solution si nous voulons revoir nos épouses un jour...
Je vois notre "dîner" qui arrive, si je peux appeler ça un diner : une soupe froide mélangée à du pain rassis, je donnerais corps et âme pour avoir le goût du chocolat ou de quelconque sucrerie...
Mes camarades et moi pensons souvent à ce que nous ferons en rentrant chez nous. Chacun pense à un bon repas avec un bain. Il faut dire que l'hygiène est complètement inexistante ici ; mais ces rêves se dissipent vite.
Je relie souvent les lettres que mon épouse m'écrit. Je pense que ce sont les seules choses qui me donnent du moral, je les lis. Je repense à ma bien-aimée, à mes enfants et tout disparaît. Mais cela est de courte durée car nous tentons une approche vers les tranchées ennemies même si nous savons très bien au fond de nous que cela ne nous mènera nulle part, à part quelques morts de plus à enterrer dans un cimetière de fortune...
J'ai corrigé un peu la ponctuation aussi, et quelques fautes d'orthographe. Je me suis permise de changer certaines tournures de phrases car elles étaient trop lourdes et pas très claires.
Allez, je fais ma proposition aussi :
Encore une journée épuisante qui, comme les autres, sera pénible !
Voilà 2 mois, que je me suis fait mobliser dans ces tranchées immondes, infestées de cadavres en putréfaction qui nous apportent des attirent les rats ..
Mais ces jours-ci Ces derniers jours les conditions de vie se détériorent suite à des pluies torrentielles, qui. Elles rendent cette terre si tellement boueuse que mes pieds s'enfoncent si je reste sur place... Certains d'entre nous sont malades ; j'espère que cela ne nous n'apportera pas va pas entraîner des épidémies...
Le seul noyen que j'aie trouver pour me protéger de cette pluie et de ces rats a été de me creuser un trou dans la paroi. Ce n'est pas confortable, mais c'est toujours mieux que d'être allongé à côté des cadavres.
J'entends un coup de feu : cela doit être un de mes camarades qui s'est mutilé pour rentrer au pays. C'est la seule solution si nous voulons revoir nos épouses... Je vois notre "dîner" qui arrive, si je peux appeler ça un dîner : une soupe froide mélangée avec du pain rassis. Je donnerais corps et âme pour avoir le goût du chocolat ou d'une quelconque sucrerie ...
Mes camarades et moi, nous pensons souvent à ce que nous ferions en rentrant chez nous. Chacun pense à imagine un bon repas avec un bain ; car il faut dire que l'hygiène est complètement inexistante ici ; mais ces rêves se dissipent vite. Je relis souvent les lettres que mon épouse m'écrit ; je pense que c'est la seule chose qui me donne du moral. Je les lis, je repense à elle, à mes enfants, et tout le reste disparaît. Mais cela le répit est de courte durée car nous tentons une approche vers les tranchées ennemies, même si nous savons très bien au fond de nous que cela ne nous mènera nulle part, àpart hormis à quelques morts de plus à enterrer dans un cimetière de fortune...
Remarques :
J'ai mis en rouge les corrections qui me semblent indispensables, et en vert les suggestions (j'ai laissé ton texte initial barré pour que tu puisses choisir la version que tu préfères).
Pour ma part, je n'ai rien contre le présent, au contraire, ça donne un style assez vivant. Orthographe mise à part, j'ai beaucoup aimé ton texte.
Bon courage pour la suite !
Répondre à Glublutz
Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.