Choix de langage de programmation
Forum Programmation : Choix de langage de programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous.
J'hésite beaucoup entre plusieurs language de programmation. Je sais que plein de topics ont déjà été lancés sur ce sujet (Je les ai lus), mais hélas, je me pose toujours la question de quel language choisir.
Je cherche un language facile a apprendre, sa puissance m'importe peu, mais je veux qu'il soit simple et qu'il ai des fonction d'interaction avec Windows, ( Gestion de dossiers, destruction du disque dur, réglage des paramètres de Windows etc...).
Pour faire un logiciel comme Tune up ou du genre. ( Ce n'est pa mon but, bien sûr, ce serait bien trop fou, c'est juste à titre d'exemple
). D'ailleurs, si vous saviez en quel language tune up a été fait...
J'ai déjà programmé en C, mais je trouve que ce language ne possède pas assez de fonctions d'interactions avec Windows. Où alors c'est moi qui ne les connais pas, je pense que c'est ça. Alors si vous avez un lien pour me les apprendre ou alors un language autre à me conseiller, je vous remercie.
PS : Je connais le site du zéro, c'est là où j'ai appris le peu de connaissances que j'ai en programmation, Merci.
Bonjour,
Ben justement sur le site du zero il y a un truc pour apprendre l'API windows avec laquelle tu pourras faire pleeeeeeeeeeeeein de choses avec windows
A ouais, ba je vais aller voir ça merci...
Désolé mais je ne trouve pas l'endroit du site ou il y a le cours dont tu me parle, pourrait-on m'envoyer un lien ? Merci.
le langage le plus simple a apprendre, et le plus complet est le Python !
Avec l'avantage indéniable d'etre indépendant de la plateforme...
xaebhal, j'allais répondre exactement la même chose ! ce langage est tout simplement génial à apprendre et à utiliser.
J'ai trouvé la partie de l'api windows dans le site du Zero. Sinnon, j'ai lu cours sur le Python, c'est super facile, par rapport au c# c'est assez impressionnant. Merci a tous pour vos réponses.
Il y a 2240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.