Pourvez vous me dire la technologie CORE 2 DUO ET X2 DES AMD leur utilisation des coeur etc SVP ??? merci bien kar je n'y ai jamais rien compris !!!
l'idée du dualcore, en tout cas sa democratisation, est apparu pendant la course à la frequence lancée par intel, en effet cette course s'est vue bloquée par un probleme majeur, à savoir la dissipation thermique et la chaleur engrangée par des frequences trop elevées.
Du coup il a fallu cherché ailleurs le gain de performance.
C'est là que la solution du dualcore, qui existait deja ne serait ce qu'avec les nombreuses cartes mères multiprocesseur, est apparu comme la nouvelle politique de la maison.
le principe est simple: il s'agit en fait de deux processeurs dans un seul, les deux se partageant le cache qui reste par contre unique (L1, L2, L3).
du coup: le dualcore permet, d'avoir deux unités de calcul reelles, et ainsi offre la possibilité d'executer plus d'applications en meme temps:
exemple:
un processeur monocore va devoir gerer un encodage video et une partie de jeu video.
alors que les memes taches executées par un dualcore: l'un des core s'occupe de l'encodage pendant que l'autre gere le jeu video.
>gain de performance (bon les exemples sont quand meme extreme et pour vraiment etre optimisé dans ce cas le processeur a interet d'etre bien accompagné: ram....)
Jusqu'à il y a peu, peu d'application unique tirait profit d'un dualcore et de ses possibilité, si un seul programme etait lancé, alors un seul core s'en chargeait, bref le programme est alors geré comme avec un monocore (sauf quelques applications professionnelles, de calcul scientifique nottament).
Mais en se democratisant, le dualcore voit se developper des applications tirant parti de ces deux unités de calcul, et les programmes sont optimisés pour utiliser la puissance de calcul de 2 processeurs sur un meme programme, se partageant les taches.
Bref, le dualcore c'est l'avenir. Bien que pour le moment un bon monocore s'en tire encore tres bien, car les tests ne font pas tout, encore faut il s'en rendre compte en pratique, devant son pc.
Si tu souhaite des infos plus precises sur les modification d'architecture des processeurs, dis le.
pour faire simple, une des grandes modifications des core duo face aux ex-prescott est l'optimisation enorme des pipelines, et une modification des cycles.
Intel a laissé tombé les pipelines long des prescott, dont l'utilité etait principalement d'afficher des frequences plus elevées qu'on pipeline court (sans pour autant etre plus performant et en chauffant plus).
Pour la majorité des processeurs d'AMD, les performances sur des CORE 2 DUO sont meilleures. Pour l'instant il est beaucoup plus profitables d'acheter un CORE 2 DUO. Moi je conseille le E6400, sans être trop cher et pour autant tenant la route face à de nombreux X2 d'AMD. Mais sérieusement maintenant j'attendrais novembre pour voir arrivé le Kentsfield de Intel. Un modèle à 4 coeurs. Un Quadro. Comme ça le prix des CORE 2 DUO vont baisser légèrement donc une encore plus grande économie sur des processeurs puissants.
Bon, il a tres bien resumer...
Comme il l'a dit, c'est l'avenir, donc si tu veux investir dans un pc >> DC...
De + en + de jeux sont optimisés DC, des programmes etc...
D'accord je prendrai un CORE 2 DUO mais c koi sa scructure générale combien de coeur et comment sont til utiliser kan les processus sont a 100 % faut til programme kk chose et ki a un site pr voir les carte mere compatible avec un E6300 SVP ???
Les applications qui utilisent les deux coeurs sont programmés en conséquences donc aucun soucis à ce faire là-dessus. Le CORE 2 DUO est constitué de deux coeurs d'où le nom DUO. Les deux coeurs se partagent les tâches via le chipset i975x qui est sur la carte mère. Cela peut différé de carte en carte mais les seules compatibles sont celles avec le chipset i975x ou P965. Les cartes qui sont compatibles, je n'ai pas un liste mais je sais que la BadAxe d'Intel est compatible puisque que c'est celle d'origine. Il y a aussi la P5W DH de Asus. Haut de gamme et excellent en ce qui me concerne. Tu peux essayer de chercher sur google pour plus d'information.
Il y a 820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.