J'ai comme routeur un zyxel prestige 660ME-t1. Utilisé seul je n'ai pas de problème avec.Mais voila je l'ai relié au linksys wrt54GC pour me permettre d'avoir un accés wifi. Le réseau local fonctionne trés bien, et le partage des donnés aussi.La connection internet fonctionne sur les 2 pcs.
Mais voila je souhaite me connecter a un serveur vnc.Cela fonctionne en local.Mais autrement non.Je dois ouvrir le port 5900 et je n'y arrive pas
1.Si j'utilise seulement le zyxel cela fonctionne nickel.
2.Je mappe le port dans le zyxel vers l'adresse du linksys et dans celui-ci vers l'adresse du pc concerné, mais cela ne va pas...
3.J'ai essayé de passer le zyxel en mode bridge mais cela ne va toujours pas...(Je ne sais pas si je l'ai configuré correctement par contre..)
Réponse très simple, peut-être trop, mais quand on se triture la tête à ce point, on arrive à en oublier les choses simple (si je te nommais les conneries que j'ai pu faire...)
Ton firewall est bien configuré pour ce même port ?
oui oui c'est bon de ce côté. Le problème vient de la liaison entre le zyxel et le linksys je pense.Je vais essayé d'activé le dmz sur le zyxel si je trouve comment faire