Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] fixmbr sans le cd de xp ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour les gens :) .

Mon PC familial dispose de Windows XP home et GNU/Linux avec Grub en ce moment. J'aimerais bien formater les partitions Linux en NTFS pour libérer de l'espace disque étant donné que je n'ai plus l'utilité de GNU/Linux sur ce PC. Or c'est un PC d'usine, et je n'ai pas de disque d'installation Windows.

Je fais comment pour nettoyer le MBR et ne pas avoir une magnifique "Grub error 17" au redémarrage ?

Autres pages sur : resolu fixmbr

Lassé par la pub ? Créez un compte

La commande fixmbr, qui a le même rôle que fdisk /mbr, sert à flasher le MBR, pas à restaurer le démarrage WinXP.
Après cette commande, il faudra mettre fixboot.
Tu seras alors obligé d'avoir recours à la console de récup, suis alors la deuxième solution et tape les deux commandes, l'une après l'autre:
fixmbr \Device\HardDisk0
fixboot c:

Je ne pense pas que ça marche, la commande fixmbr dépend du MBR, donc du disque dur et pas d'une partition.
Par contre fixboot c'est pour la partition de démarrage.
Si tu n'as qu'un seul DD, les deux commandes marcheront sûrement.

Bonjour,
Suite erreur 22 au demmarage après avoir suprimé la partition Linux depuis XP.....
probleme pour moi, au lancement du CD boot, je clic R et ensuite on me demande un mot de passe administrateur ?? Lequelle ?? ADMIN ne fonctionne pas ni mon passe de session ..??
donc je fait ENTRER
j'arrive sur
C:/Windows j'écris fixmbr
êtes vous sur ?? Oui

VOILA JE RAJOUTE Résolu pour moi
je relance et ca fonctionnne j'ai retrouvé mon XP ... ouf..

Merci pour ce Tuto qui m'a sauvé....

Merci d'avance

Rectification... Problème du mot de passe résolut.
Mais après avoir tapé la commande " fixboot c: ", l'ordinateur me dit que cela a bel et bien fonctionné. Malgré tout au redémarrage l'erreur 17 est toujours présente et le pc ne boot donc sur rien du tout.

Que faire s'il vous plait ?

( edit : Si en effet, le proprio du pc vient de me sonner pour me dire qu'il ce rappelait avoir mit un mot de passe ;) . Comme quoi je suis peut-être débutant en informatique, mais je retiens ce que je fais tout de même ! xD )

Voici ce que je reçois comme message après avoir fait utilisé la commande fixboot c: ( a partir du boot CD win xp ) :

Le système de fichier sur la partition de démarrage est NTFS.
FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage.
Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.

Je présume que ce genre de message ne devrait pas m'effrayer. Et pourtant lors du redémarrage j'ai toujours le message " Grub erreur 17 "

Salut à tous. J'ai voulu faire un fixmbr sans CD de windows XP (perdu dans mon déménagement, y a des années) et le tuto m'a l'air des plus simples...

... à ceci près que pour la première étape, le tuto expliquant comment créer le CD bootable me renvoie une erreur 404 "not found".

Citation :
-Créer un cd bootable avec une console de récupération avec ce tuto
http://www.cybersolus.net/windows/ [...] ation.html

Du coup, impossible de passer à la suite.

Quelqu'un aurait un lien de remplacement ou une explication à me fournir pour m'aider à réaliser cette manip' ?

Ca serait ultra coolos d'avance.

;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde